Ratiche Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour J'utilise EasyPHP et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer une base de donnée créée sous access dans MySQL ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Eventuellement via ODBC (en installant aussi le MySQL connector ODBC), mais pas facile... disons que c'est mieux que le CSV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratiche Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Eventuellement via ODBC (en installant aussi le MySQL connector ODBC), mais pas facile... disons que c'est mieux que le CSV merci mais comment tu utilise ce logciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 En gros, ODBC est une couche d'abstraction qui te permet de te connecter à n'importe quelle database simplement en écrivant du SQL. ODBC est un driver permettant la connexion à une base de données. En gros, tu utilises le driver pour Access, tu récupères tes données. Tu les stockes sous forme d'objets Tu utilises le driver pour MySQL et tu réécris les objets dans la BDD Il faut déjà que tu prévoies de faire un schéma valable pour tes données dans MySQL. Sans ça, tu ne pourras pas y écrire. LSP, le manchot qui va chercher une carte postale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratiche Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Mais on pourrais m'expliquer comment on procède svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 ODBC est dans panneau de config > outils d'administration -> source de donnée (si tu est sous windows ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Voici une vidéo qui pourrait aider, du moins je l'espère : http://dl.free.fr/oMjlP3Qzm/access_vers_mysql_xvid.avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratiche Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 dsl de pas avoir répondu avant. En fait il suffit de télécharger MySQL migration toolkit et c'est super simple a utilisé. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.