Aller au contenu

[VISTA] Défragmentation qui se lance tout seul


pierre4012

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec Windows Vista, dès que laisse le PC au repos (ne bouge plus la souris), au bout d'environ 10 minutes, les processus Defrag.exe et DfrgNtfs.exe se lancent et défragmentent le disque dur.

Dès que je touche à la souris, ils disparaissent ...

Ce comportement un peu fourbe ne m'aurais pas énervé si il y avais une tache planifiée, mais là rien :

- dans le "Défragmenteur de disque" Windows, la case "Exécution planifiée" n'est pas cochée,

- dans le planificateur de tâches, dans la section Defrag, il y a bien une entrée, mais elle est désactivée, et j'ai fait le tour des autres tâches, rien n'y ressemble.

Avez-vous une idée d'où ça peut bien venir ?

Où faut-il lui renommer ces processus à la main pour qu'il "comprenne" ? :D

Merci,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP encore pire, rien n'est planifié etc... et d'un coup on entend le disque gratter quand on ne fait rien.

C'est systématique sur tous les XP, mais après un temps variable d'inactivité.

C'est lié à la partie du registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout]
"EnableAutoLayout"=dword:00000000

En fait "EnableAutoLayout" est une valeur DWORD à passer à 0 pour couper la défragmentation automatique.

Néanmoins, sous Vista je ne sais pas si cela change quelque chose, c'est plus difficile à remarquer car Vista fait déjà gratter le disque dur toute la journée... (quand non optimisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaie ça dès que j'ai 15 min à perdre.

Sinon, pour le repérer, c'est pas super compliqué, il suffit de désactiver l'écran de veille, de laisser tourner le gestionnaire des tâches sur l'onglet processus, triés par pourcentage d'activité du processeur, aller faire autre chose pendant 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...