Aller au contenu

Problème de stabilité - E6750 + GA-P35C-DS3R

syl6234

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh... j'ai un peu survolé léger ce post... mais une question me trotte dans la tete... la P35-DS3R n'étant pas une bete supreme de course pour l'OC la réponse la plus logique ça serait pas que tu as atteint tout simplement le FSB max de ta carte mère ?

Enfin je dis ça...voilà quoi...

Oui mais y a P35 et P35.... pas toutes les cartes se valent.... c'est comme l'OC des CPU... d'une série a l'autre ça monte pas pareil...

Les 680i par ex. très peu de personnes arrivent a dépasser les 450Mhz alors que la mienne tombe les 530 par coup de bol presque...

Et au vu de tous les tests qu'il a essayé moi je vois que ça....

Re,

Carte mère =>

Moi : Gigabyte GA-P35C-DS3R (rev 2.0 - Bios F10) => Ok

GégéPilote : Gigabyte GA-P35-DS3R (rev ? - Bios ?) => Ok

Mémoire =>

Moi : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK => Ok

GégéPilote : Crucial Ballistix PC8500 4 x 1 Go => Ok

Alimentation =>

Moi : Antec True Power 430W => Peu de chance que ce soit ça (demain je test ma nouvelle Alimentation Corsair HX 620W)

GégéPilote : Seasonic S12 Energy+ 650W => Il a le même problème :/

Donc je ne pense pas que ce soit au niveau du matos mais peux-être alors un problème de réglage :/ mais au niveau de quoi ? Bonne question :)

Apluche !

c'est pas la cm le probleme toute les p35 montent a plus de 500mhz

ma p35 ds3p rev 1.1 je l'ai tester a 535mhz au dessus j'ai pas essayer lol

le voltage de la ram a haute frequence c'est pas 1.8 c'est plutot 2.2 c'est a dire +0.4 dans le bios

si l'ordi est stable a 430 et pas stable a 431 c'est pratiquement a coup sure la ram qui est

sois sous volter

sois le coef ram : fsb est mal regler

quoi qu'il en sois met +0.4 a la ram (boitier correctement ventiler evidement) et sa va rouler

Pour la ram je suis à +0,3

Pour les timing, je suis à 5 5 5 15 (PC8500)

Pour le coeff de la RAM, que je 2x ou 2,4x, ca plante aussi.

J'ai déjà essayé à +0,4 et j'arrive pas à booter à 431Mhz de FSB

Sinon, je me demande si c'est pas les timings 5 5 5 15 qui posent probleme.... Le probleme c'est que j'y connai rin . Avec quels timing je pourrai essayer ?

les timing ram sa se travaille en dernier detend les au max met 6-6-6-18 la tu es bon c'est sure

apres il faut que tu desactives tout les services "inutile" dans le bios

sa va aider (je parle de eist et autre service qui reduise la frequence en fonction de la charge)

ne rien laisser en auto

la frequence du pci met la a 100 ou 101 (mais jamais en auto)

le multiplicateur pour la ram met le a 2

dans le panneau au il y a (j'ai plus le nom en tete) Limit CPUID Max. to 3 disable

tu met tout sur disable

aussi baisse le vcore

jamais au dessus de 1.55 jamais

un vcore a 1.4 bien ventiler (surveiller les temp) est suffisant pour au moin 3.6 - 3.8

verifie la version de ton proc avec cpu - z si c'est un G0 tu va pouvoir le monter bien bien haut (+4.0Ghz)

les timing ram sa se travaille en dernier detend les au max met 6-6-6-18 la tu es bon c'est sure

apres il faut que tu desactives tout les services "inutile" dans le bios

sa va aider (je parle de eist et autre service qui reduise la frequence en fonction de la charge)

ne rien laisser en auto

la frequence du pci met la a 100 ou 101 (mais jamais en auto)

le multiplicateur pour la ram met le a 2

dans le panneau au il y a (j'ai plus le nom en tete) Limit CPUID Max. to 3 disable

tu met tout sur disable

aussi baisse le vcore

jamais au dessus de 1.55 jamais

un vcore a 1.4 bien ventiler (surveiller les temp) est suffisant pour au moin 3.6 - 3.8

verifie la version de ton proc avec cpu - z si c'est un G0 tu va pouvoir le monter bien bien haut (+4.0Ghz)

Pour le vcore, je suis à 1,41875v, j'essayerai avec des timing à 6 6 6 15 et un coeff de 2 pour voir :chinois:

Pour les autres options c'est bon.

Mon proco est bien un G0 :transpi:

il n'y a pas de fsb wall sur c'est proc sauf si on o/c depuis windows via des prog mais sinon c'est extrement rare

enfin comme dirais l'autre sa ne coute rien d'essayer

Pour contrer un fsb wall si c'est stable a 430 mais pas du tout a 431 il faut passer directement a 438 - 440

et normalement c'est bon (avec les reglages adapté)

Non je suis pas d'accord de dire que toutes les P35 sont des bêtes d'oc.... j'ai benché une Foxconn P35-S (meme gamme de prix, fabrication que la DS3) avec un E2180 et mon E6750 et elle passe pas les 400Mhz... les tests sur les autres sites avec cette carte confirment aussi le max vers les 400-420Mhz....

Les tests de la P35-DS3R c'est pareil... si vous allez lire les review... j'en ai parcouru une dizaine en vitesse... une moitié arrive a 450Mhz de FSB max et l'autre moitié arrive a 500-530+... donc c'est bien la preuve que pas toutes les cartes possèdent la même qualité de fabrication...

Le seul moyen de voir d'ou vient le problème de toute façon c'est de faire des tests croisés.... autre CPU , autre kit de RAM et voir si c'est la carte mère ou le CPU qui bloque la montée en FSB...

Salut,

Dernier test avant ma nouvelle Alimentation ! xD

J'ai passé mes timings en 6.6.6.18 et je suis arrivé à boot avec un Fsb en 440 après j'ai fais un test avec OCCT de 15 min et paf! freeze ( ça ne m'a pas étonné xD )

Je suis passé en 5.5.5.15 et j'ai réussi à boot jusqu'au bureau de vista et j'ai même pu faire un test sur OCCT :o après j'ai testé en 4.4.3.5 et j'ai pu aussi faire un test sur OCCT ...

Le faite de passé mes timing en 6.6.6.18 a pu débloqué les autres timings :s je ne comprend plus... :francais:

Test avec un Vcore à 1.4V et DDR2 à 2.2V, tout le reste en normal.

A++

Pour rejoindre Drak : si les P35 ne montent effectivement pas toutes en fréquences, celles qui montent au delà des 500 Mhz nécessitent aussi du voltage pour monter !

Il ne faut pas hésiter à monter les voltages des northbridge, southbridge et PLL ! :D

Re, je pense que ça ce débloque :o

En faite arrivé à 440, j'ai mit +0.1 V au PCI-E overvoltage control et +0.1V au Northbridge.

Mais c'est quoi le rapport avec le PCI-E ??

PCI-E OverVoltage Control :

Permet d'augmenter le voltage du PCI Express. Augmente le voltage de 0.1 à 0.3 volt par pas de 0.1 volt

Les options sont : Normal, +0.1, +0.2 et +0.3

Si je ne met pas de +0.1 sur le PCI-E il ne boot pas

Avant de continuer je voudrais avoir votre accord (j'ai pas envie d'augmenter n'importe quoi)

Mais j'ai hélas un petit problème ! je ne peux plus faire de test sur OCCT ! Il me dis "CPU TOO HOT"

Alors que je ne dépasse pas les 25 degrés (je rajoute 9 degrés par rapport à Everest) pour le processeur et les 35 degrés pour la carte mère :s

A toute !

Laissé le PCIEX à 100 et lui envoyé pas plus de jus.

Bizzard ton histoire avec OCCT tu là combiné avec quelle soft de monitoring ?

Niveau timing rester en 5/5/5/15 tester leur limite avant (noter les voltages nécessaire à chaque palier).

En tous cas vous testé un max de réglage je viens lire de temps en temps, c'est ça aussi le plaisir overclocking ça serais moins bon si vous trouviez direct :D

Yop vances1!

Le PCI-E je le laisse à 101 et pour l'instant en tension à +0.1V.

Mes timings sont toujours en 5/5/5/15 en test.

Si j'arrive à 3.6Ghz je serai content, quand je vois les autres E6750 à 3.8 Ghz je suis un peu dégouté avec tout le matos que je viens d'acheter ...

Edit: Lol tu m'étonne qu'il me dit que c'est trop chaud => Max CPU Temp : 0 degré xD, bon allez je lance un test finis les conneries !! :s

A mon avis c'est plus lié au chipset en lui même qu'au PCI-E ! Et en effet si tu ne peux pas faire autrement laisse le en +0.1V !

Et sinon pour burner prends CPU Stress MT ou Orthos en Large FFT et monitore les températures avec Real Temp ! :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...