Slayn Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour à tous (et toutes ?) Alors voilà j'ai une vieille config qui commence un peu à sentir le vieux ... AMD Athlon 2000+ 1GO de ram (2x 512) GF 6200 (AGP) .... Tout ça dans une grande tour de 12kg qui fait un bruit d'avion .... autant tout vous dire j'en peux plus !!! XD Par contre, même si je suis informaticien, je n'ai plus du tout le temps de suivre l'actualité hardware à coté de toutes les autres actualités, c'est pourquoi je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent Ce que je voudrais, c'est changer : - CM + Proc - Ram - Boîtier (moyen tour) - CG - Et rajouter un ptit DD sata pour mon système (afin de remplacer mon vieil IDE) Ce qui m'intéresse le plus c'est le silence ! J'en peux plus de ce PC qui bourdonne dans mes oreilles. Niveau performance, je ne veux pas du tout du haut de gamme, cela ne me servirai pas - une simple moyenne gamme me suffira largement Les performance actuelles me suffisent ; le bruit étant la cause majeur de cet envie de changement. Je fais très peu de jeux (du WoW et de Warcraft 3) mais surtout du développement (Eclipse) et utilisation standard. Je tourne sous Ubuntu et j'ai déjà écran, clavier, souris, graveur et carte wifi. Je suis conscient du fait que je donne pas de pré-config composé par moi même, mais d'un autre coté cela vous laisse carte blanche pour vos propositions (comment ça c'est une excuse bidon !! ?? ) Pour ce qui est du budget, je pensais tourner aux alentours de 500¤, mais vu que je ne connais pas côte du matos actuel ... je ne sais pas si cela est trop ou pas assez vis à vis de mes besoins. Voilà je pense (j'éspère !) vous avoir donné assez de précisions, Je clôture donc ma demande de conseil par de grand remerciements en avance pour l'éventuelle proposition que vous pourriez me faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...