Slayn Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour à tous (et toutes ?) Alors voilà j'ai une vieille config qui commence un peu à sentir le vieux ... AMD Athlon 2000+ 1GO de ram (2x 512) GF 6200 (AGP) .... Tout ça dans une grande tour de 12kg qui fait un bruit d'avion .... autant tout vous dire j'en peux plus !!! XD Par contre, même si je suis informaticien, je n'ai plus du tout le temps de suivre l'actualité hardware à coté de toutes les autres actualités, c'est pourquoi je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent Ce que je voudrais, c'est changer : - CM + Proc - Ram - Boîtier (moyen tour) - CG - Et rajouter un ptit DD sata pour mon système (afin de remplacer mon vieil IDE) Ce qui m'intéresse le plus c'est le silence ! J'en peux plus de ce PC qui bourdonne dans mes oreilles. Niveau performance, je ne veux pas du tout du haut de gamme, cela ne me servirai pas - une simple moyenne gamme me suffira largement Les performance actuelles me suffisent ; le bruit étant la cause majeur de cet envie de changement. Je fais très peu de jeux (du WoW et de Warcraft 3) mais surtout du développement (Eclipse) et utilisation standard. Je tourne sous Ubuntu et j'ai déjà écran, clavier, souris, graveur et carte wifi. Je suis conscient du fait que je donne pas de pré-config composé par moi même, mais d'un autre coté cela vous laisse carte blanche pour vos propositions (comment ça c'est une excuse bidon !! ?? ) Pour ce qui est du budget, je pensais tourner aux alentours de 500¤, mais vu que je ne connais pas côte du matos actuel ... je ne sais pas si cela est trop ou pas assez vis à vis de mes besoins. Voilà je pense (j'éspère !) vous avoir donné assez de précisions, Je clôture donc ma demande de conseil par de grand remerciements en avance pour l'éventuelle proposition que vous pourriez me faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Boitier Antec Solo 79,39 ¤ Alim Antec Earthwatts 380 43,49 ¤ CM Asus P5E-VM HDMI 114,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 97,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600 169,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 39,19 ¤ 544,94 ¤ Pour du dev JAVA lourd : 3Gb de ram pour la VM (de toutes façons, elle peut pas gérer plus). Et le quadri coeur qui est très bien optimisé par la JVM. Il ta faudra un OS 64bits par contre LSP, le manchot qui installe Hardy Heron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Merci de me répondre si vite :) Pour ce qui est du dev, en fait j'utilise surtout PhpEclipse donc pas de VM à gérer. Pour ce qui est de l'alim (je l'avais zappé elle ...)je l'ai changé il n'y a pas si longtemps ... faudra que je regarde, mais je pense pouvoir la garder Ensuite, il manque une ptite CG à rajouter à tout ça ^^ Et je me demande si j'ai vraiment besoin d'autant de puissance (quad-core et CM avec du HDMI ...) Dans tout les cas cela me fait une base pour faire des recherches plus approfondies En un mot : MERCI :) EDIT : En fait je viens de voir que la CM intègre un chipset Intel GMA X3500 pour la vidéo. Mais j'ai aussi lu qu'il y avait beaucoup de problème d'incompatibilité avec Linux .... EDIT 2 : Je voudrait simplement préciser que je ne fais pas de développement lourd. Mon athlon XP 2000+ arrive encore à suivre (bon ok il bosse dur ... c'est pourquoi il mérite de parti rà la retraite ! ), mais je voudrais simplement être plus à l'aise et gagner tout de même des perfs générales et graphiques. Donc je pensais revoir un poil à la baisse les composants et du coup prendre une CG NVidia (qui fonctionne bien sous Linux). Faut dire je n'ai pas vraiment laissé comprendre ces détails dans mon premier post, et je m'en excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharak Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Je trouve ça un peu cher pour une configuration "moyenne" 120¤ de boitier + alim alors que le Sonata III est a 106¤ idem pour la ram je ne pense pas qu'il ai besoin d'o/c donc G.Skill 2 x 2 Go PC6400 PQ à 89¤ devrait suffire une 8500GT passive 50¤ une P5K VM 80¤ le même CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600 169,99 ¤ ou DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 39,19 ¤ total : 535¤ un second ventilateur pour augmenter le flux d'air (CG passive) ne serais pas de trop pour la Carte Mere c'est un simple exemple de prix je ne connais pas ce modèle ni les autres d'ailleurs a voir au niveau des commentaires... EDIT: à savoir que les prix des AMD font chuter dans quelques semaines en france A voir le kit best of... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 autant tu fais très souvent de très bonnes config, autant, ya des fois je comprends pas tes propositions LSP. Pourquoi un Antec solo et une earthwatt 380 alors que pour moins cher tu as le Antec NSK6580 ?? En plus, tu lui mets un IGP alors qu'il dit jouer un peu. Je propose plutôt ça : Antec NSK6580 : 86.79¤ Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 95,79 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 88,79 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 39,19 ¤ Intel® Core™ 2 Quad Q6600 169,99 ¤ Asus EN8800GS/HTDP/384M 99,99 ¤ total 580.54¤ FDPout Alors certes, j'ai un peu grossi le budget, mais j'ai mis une carte graphique assez puissante, peut être trop, mais sinon, ça faisait redescendre de 20¤ pour n'avoir qu'une 8600GT. En plus, cette Asus a un ventilo super silencieux (déjà testé). De plus, elle est basée sur le G92, donc un meilleur décodage des flux HD (on sait jamais). J'ai pas osé mettre une ATI car vous les Linuxiens, je vous entends (lis) souvent dire que les drivers pour linux sont pourris et que vous attendez désespérement les drivers libres. A coté, j'ai quand même gardé le quad et les 4Go de RAM (j'ai par contre changer car la PK est en pénurie). On peut aussi descendre le total à 562.74¤ FDPout en prenant un boitier Antec NSK4480B à 68.99¤. ya pas de soucis pour l'alim car je l'ai déjà utilisée (la même) pour une Asus 8800GS et un E2160 @ 3.28GHz sur une P35 DS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Merci à vous pour vos propositions :) C'est super d'avoir plusieurs avis :) C'est vrai que la première proposition m'a fais un peu froid dans le dos et je ne la trouvais pas très bien adapté ... ec pourquoi j'ai donné plus de précisions par la suite :) Commençons par ce qui est sur : - Le DD système : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 39,19 ¤ - Le proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 169,99 ¤ Pas grand chose à dir, vous me les conseillez tous :) Pour le boitier, je dois dire que les deux ont l'air de ce valoir (Antec NSK6580 : 86.79¤ / Sonata III est a 106¤) avec tout de meme 20¤ de moins pour l'antec ... ce qui fait pour le moment pencher la balance vers ce dernier. Pour ce qui est de la RAM, je me demande si les 4GO sont véritablement nécessaires .... 2GO pourrait me suffire non ? (je suis sous Ubuntu pas Vista .. bon ok je troll pas ^^) >>> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Enfin pour la CG ... c'est ici un ptit dilemme Il est vrai que le jeu n'est pas mon utilisation principale, même si j'en fais tout de même. Je ne suis pas un féru des réglage aux max c'est pourquoi j'ai minimisé cet aspect dans ma demande principale (je ne voulais pas me retrouver avec une CG à 250¤ lol). Mais d'un autre coté je me dis que tant qu'a faire, rajouter 30 à 50¤ de plus et la garder 1 ans de plus peut valoir le coup ! Je ne connais pas du tout les différences entre les deux cartes citées (8500GT et 8800GS) avec un prix allant du simple au double (50¤ => 100¤) Et encore moins la différence entre ces carte et mon actuelle 6200 .... Alors voilà, grâce à vous j'avance beaucoup (je ne pensais pas avoir autant de réponse si rapidement ^^) mais il me reste encore quelques interrogations .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Il ta faudra un OS 64bits par contre Pour 3Go, il suffit de 32bits. Par contre le 64bits est évolutif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 tous boitiers proposés sont des Antec intégrant un ventilo tricool 1200mm et une alim earthwatt (de 380, 430 ou 500W). le NSK6580 n'est autre que le Antec Solo avec l'alim 430W. Le NSK4480 est un tout petit peu plus petit (de 2-3 cm). Le sonata est un peu plus haut de gamme. à toi de voir. j'ai perso trouver le NSK4480B très beau, bien fait et assez silencieux tout en étant efficace. Tu peux te contenter de 2Go de RAM, c'est à toi de voir selon ton utilisation, selon que tu sature ou pas ton giga actuel. Perso, e mode jeu, je en sature jamais mes 2Go. je ne connais pas les log que tu utilises, je ne saurais te dire si ils nécessitent 2Go ou plus. En tout cas, garde la PK, elle sera largement suffisante compte tenu de ton utilisation. si tu compte lancer le moindre jeu, oublie les IGP. la 8800GS, bien qu'étant un G92 bridé, est 4-5 plus puissante qu'une 8500GT. si tu n'es pas à 50¤ près, ya pas à hésiter. Je dirais même plus que si tu peux, prends une 9600GT à 157¤ qui aura un support des drivers plus long que la 8800GS, tout en étant plus puissante et consommant moins (tu dois pouvoir t'en sortir niveau budget si tu te suffis de 2Go de ram PK et d'un NSK4480B dont l'alim, je le rappelle, est suffisante, surtout si tu n'O/C pas). pour la comparaison 6200/8800GS. la 6200 est capable de 30-40 FPS en 1280*1024 low détails et no filtrages à CSS. la 8800GS est capable de 170-180 FPS en 1280*1024 full détails tous filtrages à CSS. je dirais que dans les conditions de jeu de la 6200, la 8500 est capable de 70-80 FPS. si tu passes dans les conditions de la 8800GS, on retombe à 30-40 FPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Merci beaucoup Lexshowbiz !!!!! Ca c'est de l'info qui me sert beaucoup :) Du coup je pense me prendre la config suivante : - Antec NSK4480B : 68,99 ¤ - Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 : 95,79 ¤ - Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 169,99 ¤ - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 45,95 ¤ - EN8800GS/HTDP/384M : 99,99 ¤ - Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo : 39,19 ¤ ------------- TOTAL : 519,89 ¤ FDPOut ------------- Je pense qu'elle est très bien pour moi, en plus elle s'approche bien du prix que je m'étais à peu près fixé :) Je vais attendre encore un peu avant de commander histoire d'être sur :) Si une personne à des remarques à faire je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Perso, je trouve ça bien pour le prix dc +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 avril 2008 Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Réponse évidente : Il demande du silence. Je ne mets donc pas le Sonata, mais le Solo qui est largement plus silencieux Il joue... A des vieux trucs qui ne demandent rien. Un X3500 suffit largement. Autant limiter la conso et la chauffe globale de la machine en prenant un IGP. Et ya pas de problèmes de drivers Linux pour IGP Intel. Au contraire, ça marche même très bien ! Je justifiais la RAM PK par la qualité des chips. Les PQ, ce sont des value avec une coque bleue. LSP, le manchot qui reste donc sur ses positions autant tu fais très souvent de très bonnes config, autant, ya des fois je comprends pas tes propositions LSP.Pourquoi un Antec solo et une earthwatt 380 alors que pour moins cher tu as le Antec NSK6580 ?? En plus, tu lui mets un IGP alors qu'il dit jouer un peu. Je propose plutôt ça : Antec NSK6580 : 86.79¤ Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 95,79 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 88,79 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 39,19 ¤ Intel® Core™ 2 Quad Q6600 169,99 ¤ Asus EN8800GS/HTDP/384M 99,99 ¤ total 580.54¤ FDPout Alors certes, j'ai un peu grossi le budget, mais j'ai mis une carte graphique assez puissante, peut être trop, mais sinon, ça faisait redescendre de 20¤ pour n'avoir qu'une 8600GT. En plus, cette Asus a un ventilo super silencieux (déjà testé). De plus, elle est basée sur le G92, donc un meilleur décodage des flux HD (on sait jamais). J'ai pas osé mettre une ATI car vous les Linuxiens, je vous entends (lis) souvent dire que les drivers pour linux sont pourris et que vous attendez désespérement les drivers libres. A coté, j'ai quand même gardé le quad et les 4Go de RAM (j'ai par contre changer car la PK est en pénurie). On peut aussi descendre le total à 562.74¤ FDPout en prenant un boitier Antec NSK4480B à 68.99¤. ya pas de soucis pour l'alim car je l'ai déjà utilisée (la même) pour une Asus 8800GS et un E2160 @ 3.28GHz sur une P35 DS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.