Ghazghkull Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Bonsoir :) Je viens d'installer une Gigabyte EP35-DS3R en remplacement de mon Asus P5b dlx, et j'ai un problème quand je tente d'overclocker (il tournait à 3.2Ghz en 800x4 sur la P5b). Tout d'abord ma config : E6600 EP35-DS3R 2*1Go GSKILL PC6400 HZ (testée à 515Mhz sur la P5B, 2,2V et 5/5/5/15 ) Corsair HX520W 8800GTS 320Mo températures @ stock, comme je peux pas monter 33 en idle et 45 en burn occt Donc, dans le bios, sur la page Advanced Bios features, j'ai désactivé : - No-execute Memory Protect - CPU Enhanced halt (C1E) - CPU Thermal monitor 2 (TM2) - CPU Eist function et le Full screen logo Ensuite, dans MB Intelligent bidule : Robust graphic booster : auto PCI à 100 ou 101 CIA2 sur disabled performance enhance sur standard ram en 1:1 2.1V pour le vddr 1.35 (testé jusqu'à 1.4) pour le vcore les autres tensions j'ai testé en normal ou en +0.1V je bidouille bien entendu mon fsb et mon coeff... je sauve et reboot, le pc reboot... j'ai l'écran "Award bios trucmuche" qui s'affiche... et là, c'est le drâme, la mobo reboot et remet le fsb par défaut (266) le coef ne bouge pas lui... les réglages timing ram reviennent aussi en auto... et le "system voltage" clignote en rouge avec "not optimized" j'ai ce problème aussi bien en foutant tout au mini (exemple : 6x266, vcore 1.325, vddr 2.0, 5/5/5/15 etc...) Vous avez une idée sur l'origine du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 et le "system voltage" clignote en rouge avec "not optimized" tu t'en fou. c'est un truc chiant de gigabyte mais tu fait comme si il m'existait pas. Pour le reste, fait un clear CMOS, histoire de tout remettre à plat. J'ai eu le même soucis sur un P35 DR3. en plein O/C, impossible de faire tenir les valeurs définies. elles revenaient toutes sur auto. j'ai fait un clear CMOS et tout est reparti nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 La ram était la même sur p5b ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghazghkull Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 oui la ram était la même, je vais lui passer un coup de memtest sous win pour être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Tient nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghazghkull Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 bon... après avoir laissé tourner memtest pendant 3h, 0 erreurs... c'est donc pas la ram : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 et si tu faisais un clear CMOS ??? j'dis ça juste au cas où tu n'aurais pas lu mon premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghazghkull Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 non j'ai bien fait un clear cmos :) j'avais oublié de le préciser ^^ mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le même problème :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghazghkull Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 après quelques heures à errer sur les forums d'overclocking... je suis tombé sur plusieurs topics où des personnes relataient le même problème... il semblerait que les cartes mères gigabyte aient un bug avec les disques durs externes usb et qu'il me faudrait mettre "usb legacy" sur disabled :) ou encore de débrancher mes périphériques usb... je fini de backup quelques fichiers et je tente :) je vous tient au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghazghkull Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2008 bon une petite update pour vous dire que tout va bien... il "suffisait" de désactiver "usb legacy support"... encore fallait il le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Tu peux nous copier-coller la visite sur les tutos dans lesquels tu as vu cette notion du dispatch SB en "USB Legacy" dans le Bios stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.