Aller au contenu

Config pour faire un serveur de stockage

preda

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais me faire un petit serveur de stockage, pour y mettre mes photos, ma musique et mes documents.

Mon objectif premier est de rendre accessible à mon réseau local mes fichiers pour que je puisse y accéder depuis n'importe quelle station.

Mon second objectif est la sauvegarde de données, qui n'a jamais eu un disque dur qui lâche .....

Pour ce faire, je voudrais une petite config à pas cher car je pense vraiment pas avoir besoin de puissance.

De plus, je voudrais limiter le dégagement de chaleur pour limiter les nuissances sonores.

Par contre, je voudrais une carte mère qui gère le raid (0,1) pour faire du mirroring de 2 disques durs SATA.

Ce pc serait donc destiné a accueillir un serveur de partage de fichier, un serveur d'imprimante, et un serveur ftp

au cas ou.

Pr résumé :

- MB : raid (0,1)

Sata I ou II

- silence absolue

- chauffe pas beaucoup (pr éviter la ventilation bruyante)

- pas cher

- faible encombrement

J'étais parti à l'origine sur un mini pc en kit, en prenant tous les composants (bas de gamme) séparément,

mais j'avoue le choix étant tellement large que je suis un peu perdu. De plus, je me posais la question si il existe pas déja

un mini pc qui répondrait déja à mes critères, ce qui couterait peut etre moin cher.

Je suis ouvert à toutes propositions, informations , suggestions, ....

Merci d'avance.

++ Preda.

C'est un NAS qu'il te faut :byebye:

Bah j'y ai déjà pensé mais ça fait que serveur de stockage, moi je veux également mettre un serveur ftp, un serveur d'impression, que la plateforme soit souple ( exemple un linux, pour rajouter des fonctionnalités logiciels si besoin.

ba te prend pas la tête tu chope une vieille bécane tu lui colle un 2000 server et on en parle plus, fin en tout cas c'est ce que je ferais

Bah en vielle bécane, j'ai pas grand chose, juste un vieux truc tout pourris qui fait bcp de bruit.

Ce que je recherche, c'est une conf très légère qui consomme pas , qui chauffe pas et qui fait pas de bruit.

PS : Je vois pas le rapport avec le FAI !!!!

pis après pour le 2000 server faut en avoir un sous la main mais là c'est plus dur sinon si tu connais linux... moi perso je suis une quiche avec les pinguins, le courant passe mal ils m'aiment pas

Lol, y sont mignons les pingouins !!! Je suis pas un dieu mais pour ce que je vais lui demander c'est suffisant, windows c bien mais niveau conso énergie je suis pas sur que cela soit le top !!!

Ce que j'ai vu :

Boîtier PC A+ Case Blockbuster BA - Noir (sans alimentation) 51,89 ¤

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059033.html

Carte mère MSI K9MM-V (K8M800) - Micro ATX 39,90 ¤

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047898.html

Processeur AMD Sempron LE-1150 Socket AM2 0.065 micron 256 Ko Cache L2 Support 64 bits (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 28,96 ¤

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066278.html

Mémoire PC Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL12864AA804 (garantie à vie par Crucial) 23,85 ¤

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036570.html

Alimentation HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB 30,95 ¤

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html

Total 175,55 ¤

évidement c'est du premier prix !!!! Mais bon, c'est fait pour fonctionner ... normalement...

Après je regarde les truc déja préparé ou ya déja le boitier, l'alim et la carte mère pour une centaine d'euro, sa serai peut être plus "simple"

pour ce que tu veux en faire s'est parfait ça pas besoin d'une bête de course

j'ai fais tourné du 2000 server sur sempron 1,8go et 1go pc 3200

donc ton bignou là il suffit largement en plus si tu met du linux dessus...

Oh bah tu sais chez mes parents, j'ai récupéré un vieux P2 400MHz et j'ai installé un windows 2003 sans problème,

il fonctionne avec partage d'imprimante, partage de fichier, serveur ftp et serveur dhcp!!

J'ai regarder le Antec NSK4480B-EC, il est pas c'est vrai, mais un peu trop grand pour moi. Je n'ai pas besoin d'y installer de lecteur dvd, cd ni disquette.

Ce que je vais mettre dedans c'est une carte mère avec son processeur, un alimentation et deux disques durs, par conséquent, j'ai pas besoin d'une grande boite !!!

As tu autre chose à me proposer ... ??

Merci.

J'ai regarder le Antec NSK4480B-EC, il est pas c'est vrai, mais un peu trop grand pour moi. Je n'ai pas besoin d'y installer de lecteur dvd, cd ni disquette.

Ce que je vais mettre dedans c'est une carte mère avec son processeur, un alimentation et deux disques durs, par conséquent, j'ai pas besoin d'une grande boite !!!

As tu autre chose à me proposer ... ??

Merci.

ça devient assez dur de trouver plus petit, ou alors il faut passer en µATX.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...Noir-Silver.htm : Antec NSK3480, toujours avec une earthwatt 380W et un tricool 120mm.

c'est dommage car tout en étant plus petit et only µATX, il est plus cher. Enfin c'est toi qui voit.

Ouai, c'est un peu plus cher mais j'ai pas bcp de place, je veux donc quelque chose de compact, que je puisse ranger facilement dans un coin.

Sinon c vrai qui reste le boitier fait maison, mais bon c pas mal de taff qd meme!!

Bon je vais regarder sa!

Merci.

ba dans ton cas pas forcement tu te prend pas la tête tu fais une boite avec trou pour l'alim, la connectique carte mère, le power on et basta, vus que tu veux pas mette de lecteur optique

Ouai et peut être un autre petit trou pour la ventilation, par ce que sa chauffe un peu les DD!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...