Aller au contenu

[RESOLU] grosse panne


gnarkk

Messages recommandés

bonjours tout le monde,

bon j'ai un gros soucis là, donc je sollicite votre aide:

hier j'installe mon vieux pc dans son nouveau boitier tous neuf pour qu'il puisse trouver un nouveau maitre.

nickel tous fonctionne, gnarkk est content.

mais gnarkk est un peu un boulet des fois alors il à forcement zapper de faire le transfert de ses données du disque qu'il compte vendre sur celui qu'il garde, vu que le nouveau pc que je me suis monté à coté n'est pas encore en fonctionnment ( attente du ventirad, merci intel pour leur nouveau truc slim de merde qui passe pas sur ma carte mère) donc je prend le disque dur que je veux garder, je le branche sur le pc que je veux vendre pour transférer ce que je veux garder.

1/ pouf par miracle ça démarre pas, le ventillo proc se lance 1 à 2 secondes et plus rien

je change l'alim en me disant que celle ci à peut être calancher perfect ça démarre et la le cauchemar commence:

2/ tien de la fumer sur du disque dur!! ;):smack: (forcement celui que je voulait garder pas grave garantie)

3/ je m'énerve pas ça ne sert à rien c'est que du matos... je vire le dd et essaye de rebooter pour voir... :ouioui:

pareil le ventillo proc se lance 3 à 4 seconde, le pc coupe et redemarre tous seul le ventillo proc tourne 3 à 4 seconde et ça sans fin.

donc pour mon disque je ne vous demande pas se que je peux faire m'en doute bien que DMC mais pour le reste, j'hésite

carte mère? proc? alim mon cul j'en ai essayer 2, mémoire (j'y crois pas)

donc merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple. Tu démontes tout et tu remontes hors de la tour, sur la boîte de la carte mère par exemple, avec le stricte minimum, donc : CM, 1 barette, le CPU et la vidéo. Tu branches l'alimentation, tu repères les deux pins sur la carte mère pour faire démarrer (Power On ou Power Switch) et tu les relies 1 seconde avec un couteau, ça donnera l'impulsion nécessaire que le bonton ON/OFF donne d'habitude.

Si lç déjà ça ne démarre pas, tu commences à swapper pièce par pièce jusqu'à trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir une petite crainte vis à vis du proc car il à forcement fallu changer la pâte thermique et j'ai trouver que de la merde, mais bon je l'ai fais tourner une petite heure avant qu'il me claque dans les pattes alors je sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte il faut presque pas en mettre, elle ne sert qu'à combler les minuscules interstices qu'il peut y avoir entre le CPU et le ventirad.

Moi je mets une goutte que j'étale grossièrement avec mon doigt, disons que je fais facilement 10 CPU avec de l'Artic Silver 5 de 3,5gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais t'inquiète j'ai mis comme d'hab une noisette étaler à la carte téléphonique, mais c'était vraiment de la merde, d'habitude j'utilise aussi de la artic silver mais j'en avais plus et en magasin il n'en avais plus non plus, m'on refiler de la merde en sachet galère à étaler et toute liquide... fin bon j'ai fais avec ce que j'avais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais t'inquiète j'ai mis comme d'hab une noisette étaler à la carte téléphonique, mais c'était vraiment de la merde, d'habitude j'utilise aussi de la artic silver mais j'en avais plus et en magasin il n'en avais plus non plus, m'on refiler de la merde en sachet galère à étaler et toute liquide... fin bon j'ai fais avec ce que j'avais quoi.

Quand on a pas le bon, le meilleur reste le tube de dentifrice, ça fonctionne exactement de la même façon, pour dépanner, c'est parfait, mieux vaut ne pas utiliser à long terme quand même, je ne sais pas trop bien comment le dentifrice se comporte quand il chauffe beaucoup ou comment sa texture se modifie après quelques semaines, mais je l'ai déjà fait, ça fonctionne mieux que sans pâte du tout ou avec de la pâte à 1 cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, c'est pas une blague, de plus en étant modo, je ne vais pas te conseiller de faire des conneries qui pourraient foutre ton matos en l'air.

C'est parti d'une déconnade dans BlaBla, puis j'ai essayé un jour comme ça et no problemo, bon, j'ai tourné avec le dentifrice pendant 15 minutes, pas plus, j'ai même fait un burn et ensuite j'ai démonté, pas de souci apparent, c'est pratique pour tester des configs ou des ventirads, ça évite de mettre de la pâte qui coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... nan mais fallait avoir les cou***e de le faire, je veux bien te croire que ça marche, mais a mon avis ça doit très vite sécher bref de toute façon je verrais bien ce soir en essayant bout par bout.

merci en tout cas tu m'a bien fais rire avec ton dentifrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu vite fais le temps de démonter ce midi, le proc à l'air clean pas de trace de chauffe dessus, aucun condo en choux fleur ou coulé sur la carte mère, visuellement en tous cas tout à l'air bien donc ce soir test morceaux par morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte il faut presque pas en mettre, elle ne sert qu'à combler les minuscules interstices qu'il peut y avoir entre le CPU et le ventirad.

Moi je mets une goutte que j'étale grossièrement avec mon doigt, disons que je fais facilement 10 CPU avec de l'Artic Silver 5 de 3,5gr.

Ah bah moi, j'apprends un truc là. :craint: J'ai toujours pensé qu'il fallait que ce soit bien homogène et que le CPU devait être totalement recouvert, alors j'en mettais une bonne couche que je passais 2h à essayer de bien étaler...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait monter mon 3e pc au lieu de le monter moi même, rien que pour ça... ;)

A la base, je passais pour aider mais, apparemment, tout est déjà dit.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

T'as essayé de remettre le bios à 0 ?

Eteind le courant via l'alim, enlève la pile (plate) de la carte mère, fais un clearmos (avec le jumper), attend 10 secondes, boot sans pile, vois ce qui se passe, éteind et coupe le courant, remet la pile, au pire ensuite refait un clearmos.

On sait jamais hein :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re arf là j'ai les boule!! j'ai regarder les pin du socket de la cm! tien paff 4 pin de baiser!!!

je commencer à beugler comme comme un boeuf!!! qui c'est ty pas qui vien me voir tout penaud!! le frangin!!! "je suis désolé vus qu'il était ouvert j'en ai profiter pour regarder comment c'était fais!!!!!"

:p :p

c'est dommage je l'aimais bien celui là!! :transpi:

en esperant que le proc n'est pas bouffer et ce qui n'éxplique pas non plus pourquoi le dd à cramer!! fin bon la lois de murphy quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulatif des évènements:

config 1 en rade:

asus p5b (pin socket légèrement plié)

e6600 (...)

2*1 go pc6400 corsair xms 2

maxtor 320go

asus 8800gts 640mo

lc power machintruc 550w

config 2 en rade:

asus p5k premium

e8400

2*1go pc6400 g-skill hk

seagate 500go (bruler visiblement)

pow 9800gtx

corsair hx520

alors du coup vu le peu de temps que j'ai pus consacré à ces deux pots de pue ce week end (1h vendredi après midi) voila ce qu'il en est:

test du 6600 sur la p5k, donc le pc boot jusqu'au message où le bios indique qu'un nouveau proc est installer et là pouf plus rien redemarre 2seconde recoupe et ainsi de suite, mise en place du 8400 ensuite même topo mais sans arriver jusqu'au message du bios. pas encore eu le temps de faire de clear cmos en esperant que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai essayé une nouvelle alim et paf ça marche, j'ai quant même cramer 2 alims à la suite en 1h! une vielle et une toute neuve! super marci corsair! après leur module de ram qui crame au bout de 6 mois l'alim qui tien pas le premier démarage! finis j'achete plus rien avec un autocollant corsair dessus! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...