Aller au contenu

Aide installation FreeNas


Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie désespérément d'installer FreeNas sur mon serveur sans succès par ce que je pense que c'est la seule distribution qui me permette de faire ce que je veux sans m'arracher la tête pendant des heures. J'ai suivis plusieurs tutos en anglais et en français mais qui n'étaient pas assez détaillés. J'ai cru comprendre qu'il me fallait la version Embedded pour installer FreeNas sur un disque dur.

Si quelqu'un pouvait m'aider à l'installer en m'indiquant la précédure ce serait sympa.

Merci

:down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais le problème ce que les docs et ce que je vois ne correspond pas.

"Console setup"

"*********************"

1) Assign Interface

2) Set LAN IP address

3) Reset WebGUI password

4) Reset to factory defaults

5) Ping host

6) Shell

7) Reboot system

:transpi: PowerOff system

9) Install to a hard drive/memory drive/USB Pen, etc.

Lorsque je sélectionne l'option 9 (dans mon cas) pour l'installer, j'ai le droit à :

failed to detect any cdrom

au lieu d'accéder au menu suivant qui me permettrait de poursuivre :

"Install"

"*********************"

1) Install on HD, CF or USB key: Create 1 UFS partition

2) Install on HD: Create 2 UFS partitions (OS and DATA)

3) Upgrade existing installed version from CDROM

4) Return to main menu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, à se demander si le contrôleur de ton lecteur CD est bien reconnu :transpi:

Par contre, je ne connais pas assez FreeBSD pour savoir ça... En revanche, si j'en crois la FAQ, freenas en est plus ou moins au statut d'alpha, et se baserait sur FreeBSD 6.2, qui date de plus d'un an, alors qu'ils en sont à FreeBSD 7.0...

Au pire, s'il ne passe pas par-là, tu peux essayer de checker, en MP, Mr FreeBSD de ce fofo, ie Ouragan, qui saura sûrement t'en dire plus sur le support matériel... et sinon, bah bugreport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:duel1:;)

:transpi:

Un up après 5 pauvres heures sans réponse !? Faut pas déconner non plus, on est pas à ton service! Tant que c'est en dessous de 24H y'a pas à discuter, c'est non!

Serveur:Processeur : Sempron LE-1150 @ 1 GHz// Carte mère : GA-MA74GM-S2H // RAM : 1 Go G.Skill PK PC 6400 // Disques Durs : 3*Seagate 7200.10 320 Go SATA II 16 Mo (RAID 5) + 80 Go (système) + 200 Go (Copie) + Western Digital 640 Go (Copie externe)* // Alim et Boitier : Antec Earthwatts 380 W et Antec Nine Hundred (3 cages à disque dur) *à acheter

(oui, le coup du "dans ma signature", ça marche peut-être sur le coup mais dans quelques années si quelqu'un a le même problème et que tu as changé de signature, ça sera un peu difficile de comprendre le topic.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as reussi a terminer ?

Bah en fait non. Je bloque au moment de l'attribution des adresses IP à cause de mes connaissances limitées :transpi: J'ai l'impression que le serveur ne communique pas avec le réseau. C'est peut-être normal parce que j'ai un message d'erreur lors de la configuration de l'option 1 qui serait en rapport avec la reconnaissance de ma "carte réseau". Je me suis aussi peut être trompé niveau branchement :

j'ai un switch auquel sont reliés 4 câbles droits qui partent vers mes 2 PC, vers mon serveur et vers la livebox. C'est bien ça ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normalement, c'est ça. La question, maintenant, c'est de savoir si ta livebox (en mode routeur) est correctement configuée pour attribuer toujours la même ip au serveur. ce qui serait achement plus pratique.

Dura lex, durex transpi:

Autrement dit : Elle sont vachement dure à enfiler tes capotes ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta carte reseau est integre a la CM, suivant la version de ce que tu installe et si ta carte mere est relativement recente, ......... il est probable que le systeme ne reconnaisse pas ta carte reseau

si c'est le cas, rajoute une vieille carte sur un PCI pour test

si ton perif reseau est bien reconnu, comment as-tu configure ton interface reseau ?

ton reseau est-il up ? (tu arrive a le lancer (ifup/dhclient) ?)

peux-tu toucher le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta carte reseau est integre a la CM, suivant la version de ce que tu installe et si ta carte mere est relativement recente, ......... il est probable que le systeme ne reconnaisse pas ta carte reseau

si c'est le cas, rajoute une vieille carte sur un PCI pour test

Ma carte mère est toute récente et effectivement le problème venait de là, j'ai mis une vieille carte réseau en PCI comme tu m'as dis de faire et impeccable, c'est reconnu, les adresses IP sont bien crées en utilisant le DHCP (même si je comprends pas ce que c'est) et je peux accéder à l'interface web.

J'ai plus qu'a attendre que mon chip Realtek 8111C soit pris en charge ?

si c'est le cas, rajoute une vieille carte sur un PCI pour test

si ton perif reseau est bien reconnu, comment as-tu configure ton interface reseau ?

ton reseau est-il up ? (tu arrive a le lancer (ifup/dhclient) ?)

peux-tu toucher le routeur ?

Le problème ne vient donc pas de là, je laisse tomber ça ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le driver existe déjà sous Freebsd 7.0 (re) et est dispo pour freebsd 5 et 6 sur le site de Realtek :francais:

EDIT: apparement, le driver bug sous FBSD 7

Merci pour le lien

Si je ne me trompe pas, FreeNAS est basé sur Freebsd 6. Est-ce que quelqu'un sait comment installer ce pilote que j'ai téléchargé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...