ZeDevil Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour, J'ai acheté ce routeur (Netgear ADSL2+) car il me fallait plus de port éthernet, mais je me demande si je ne me suis pas planté un peu !!! Je pensais que je pourrais connecter ce routeur sur ma Livebox et ainsi profiter du wifi et de mes 4 ports en plus, mais je me rend compte apparemment que je dois remplacer ma Livebox par ce routeur. Donc ma question est, du moins plutot sont : - Puis je connecter ce routeur sur ma Livebox ou j'ai pas le choix, c'est soit l'un soit l'autre ? - Puis je connecter ma Livebox sur la prise tel et le routeur netgear sur la meme prise ? Merci de votre aide..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Tu peux connecter ton routeur sur la livebox mais il faudra mettre ta livebox en mode bridge et configurer le modem-routeur seulement en routeur. Sinon, mettre les 2 sur la même pris tel, ca ne marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut. S'il te fallait plus de ports ethernet, tu aurais pu te contenter d'un simple switch... Mis au bout de la livebox, aucune configuration nécessaire (si la LB fait serveur DHCP, bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Tu peux connecter ton routeur sur la livebox mais il faudra mettre ta livebox en mode bridge et configurer le modem-routeur seulement en routeur.Sinon, mettre les 2 sur la même pris tel, ca ne marchera pas. En mode bridge, peux tu m'expliquer comment cela se passe metro557 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Salut.S'il te fallait plus de ports ethernet, tu aurais pu te contenter d'un simple switch... Mis au bout de la livebox, aucune configuration nécessaire (si la LB fait serveur DHCP, bien sûr) En effet un switch est adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 sur ton routeur, tu dois avoir un mode 'DHCP Relay' (au niveau de la conf dhcp, adressage, ...) ton netgear fonctionnera comme un switch administrable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Je vais essayer comme ca, je vais voir comment ca fonctionne car je ne l'ai pas encore mis en place. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 En effet un switch est adapté C'est pour ca que pour mettre derrière ma free, j'ai racheté un switch mais j'ai tourné quelques mois avec la free en mode routeur et mon routeur Netgear RP614 derrière. Et ca fonctionnait. Mais, c'est vraiment mieux avec un switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.