mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour tous le monde. Je voudrais savoir si je peu OC encore plus ma config. Asus p5k / q6600 / crucial ballistix tracer pc8500. Pour le moment je suis a 3.33 ghz 370x9 vcore a 1.45 et ram a 2.2v. La ram et a 555mhz en 5 5 5 15 2t. Elle monte donc en meme tant que le fsb. Voila les parametres que je viens de donner sont les seuls que j ai modifier le tout et stable 4 heures sous occt. Si je monte mon fsb a 375 erreur au bout de 8 minutes toujours sous occt. Donc je suis aux limites de la config ou je m'y prend mal ? Ah oui je suis en aircooling avec un thermalright inferno + 2 ventilateurs de 120 mm et un de 80 mm (celui sur le rad fixer au dos de la CM). Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macnford Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Salut. As-tu jeté un oeil ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Merci bien je ne connaissais pas ce lien j essaye de dechiffrer tout sa et je tien informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 tu peux encore monter mais il faut surveiller tes T° et ne pas dépasser les 70°C en burn donc tu peux pousser encore le voltage jusqu'à 1,5 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Salut, je peux s'écrit avec un "x" et non un "s" mais sinon pour ton overclocking il est impossible de savoir si tu peux continuer ou non, c'est à toi de jauger la situation après avoir pris connaissance de tutoriaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Sa a l air pas mal mais c est malhereusement trop compliquer pour moi. Ce que je voudrais savoir c'est comment faire grimper encore le fsb mais je pense que c'est la ram qui limite. Dois-je la laisser monter avec le fsb ou descendre sa fréquence ou peut etre lui faut il plus de volts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Voila je viens de monter mon fsb a 375 et le vcore a 1.5 v je lance desuite occt et je vous tiens au courant PS: desoler cette faute d ortographe me suis depuis toujours lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 J'ai édité le titre parce que bon Pour ton oc, une seule solution, essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Heu bah pour ton O/c j'espere que tu a un tres bon refroidissement pour aller jusque 1.5V avec un Q6600 ! Si c'est ta rame qui limite essaye de changer le ration en 1:1 tu ne sera pas limité comme ca ! Autrement tu peux augmenter le voltage de tes barettes ou en relacher les timings ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Mets la RAM en ratio 1:1 ... elle limitera plus comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Voila sa fonctionne bien depuis 1 heure a 375. La température des cores ne depasse pas 55 degrès. Comment je m'y prend pour mettre 1.1 de ratio? Pour le moment cpu-z me dit que la ram est a 562.5 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Voila cela ne tient pas 30 secondes a 385 je lance donc a 380. Pour info a + de 390 cela ne boote pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Synchro ta RAM nom d'une pipe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Erreur au bout de 10 minutes a 380. Je suis de nouveau bloquer. Je suis donc stable a 9x375 mhz vcore 1.5v Ram 562.5 mhz en 5 5 5 15 2t a 2.2v. cpuz m'indique un ratio de 2:3 si je ne me trompe pas mais je ne sais pas le regler sur 1:1 si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Pour être synchro, la ram doit être à la même fréquence que le fsb. Si le cpu est à 380 la ram doit y être aussi. Reste en 5-5-5-15 le temps de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Merci vances1 j ai reussi a tenir 12 minutes a 390x9 avec la ram synchro apres erreur mais c est deja mieu que 10 sec. La j essaye a 385 et j ai monter la tension de la ram a 2.3 v Si tu vois d autres paramètres a toucher pour gagner en stabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Et bien cela ne passe pas impossible de passer un fsb de 375 meme avec un ratio de 1:1 Le cpu est toujours a 1.5v et la ram est a 2.35v. Avec un fsb de 380 je tien 24 minutes sous occt avec 63 degrés pour le coeur le plus chaud. HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Niveau temps° tu devrait pouvoir aller plus haut ... Quelle reglage a tu mis pour le Nb et le VFSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Je n y ai pas toucher. Je ne sais pas trop quoi y mettre. Et pourrai tu me dire quelle sont les options du bios a desactiver? Merci bien pour ton aide vances1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Toute les option CPU type C1E, VANDERPOOL, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ok je vais les desactiver. Mais je mais quoi pour le NB et le VFSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ok je vais les desactiver.Mais je mais quoi pour le NB et le VFSB ? Rajoute leur un cran de tension chaqu'un (si ça change rien pense à les remettre à la valeur initial). Telecharge ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html Dessus tu aura memtest bootable donc. Tu le config pour tester toutes la ram (pour les options tu presse C des que se lance memtest) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.