Aller au contenu

[LOGICIEL] changer l'icône d'un programme

nightswan

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voilà le topo :

J'utilise ACDSee v2.44 pour visionner mes photos, par contre, le prog est tellement vieux que son icône sous Windows (Vista à la base mais je suis sous XP en ce moment) est moche.

2008-04-20120205.jpg

Du coup, tous les fichiers associés sont aussi moches que l'icône du prog.

2008-04-20120127.jpg

Question : existe-t-il un moyen d'associer une icône de son choix avec un prog ? Et si possible sans l'intervention d'un logiciel (je veux dire pas de soft installé en permanence pour maintenir l'apparence voulue).

Thx. :transpi:

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible directement avec Windows, par contre, comme dans les exe Windows, les icônes sont incluses dans les ressources, tu peut les éditer avec un logiciel comme "Ressource Hacker" par exemple.

Ensuite, pas de problème, Windows ira chercher l'icône directement dans l'exécutable.

Et au pire si vous n'y arrivez pas, il faut changer l'icône soit via "programmes par défaut" dans Vista ou encore dans le registre :

Dans HKEY_CLASS_ROOT, en allant dans .jpg j'ai vu que le type de fichier est "jpegfile" donc je suis descendu un peu toujours dans HKEY_CLASS_ROOT jusqu'à jpegfile, et il y a une sous-clé "DefaultIcon"

Chez moi la valeur donne "C:\Program Files\GIMP-2.0\bin\gimp-2.4.exe,1"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...