April 17, 200818 yr Bonsoir à tous, Je sors un peu de la section OC pour faire appel à vos connaissances Après avoir un peu overclocké ma Radeon HD 3850 256mo, je trouve qu'elle monte un peu trop haut niveau températures... J'ai donc commencé à gérer la vitesse du fan avec RivaTuner, 65% quand je joue, le GPU dépasse pas 75°, mais alors c'est assez bruyant, si j'ai pas de casque, c'est un peu gênant Je me met donc en quête de renseignements sur les refroidissements compatibles avec ma CG... J'ai vu le HR-03 GT (gros et cher, et sans ventilo ==> c'est le définition de mon GeminII ) Sinon le Accelero S1 avec le Turbo Module... Voilà, j'attend vos avis et autres conseils, si vous en connaissez d'autres pas mal... Merci
April 18, 200818 yr J'ai aussi une Radeon HD3850 (sauf en version 512Mo) et j'ai mis un Zalman VF700-ALCU à la place de celui d'origine (j'ai gagné environ 20° en idle et près de 35° en full). Sinon les deux autres ventirad que tu proposes sont bien aussi
April 18, 200818 yr moi je l'ais water coolé sinon le ventillo d'origine de type ring caloduc cuivre de la mienne la refroidissais très bien ( 10 a 20 ° de moins que celui d'origine d'après les test du net) par contre il fesais bien trops de bruit sinon avec quoi tu vois la température?
April 18, 200818 yr Author ... RivaTuner et le CCC Merci de vos réponses... C'est vrai que j'avais zappé les Zalman... Ils sont silencieux?? Lequel est le plus silencieux? (Avec ventilateur biensûr... Pour le HR-03 par ex)
April 18, 200818 yr Salut, je me permets de squatter ton topic car je cherche aussi à refroidir une 3850 (connect3D). Moi je monte plus haut niveau températures (85 ° au moins en jeu), et c'est surtout pour cet été que je m'inquiète car il fera 10 ° de plus dans la pièce ou se trouve le pc... Je pensais acheter un Zalman vf 1000 (qui s'accorderait bien avec mon Zalman 9500 led!). Mon problème est qu'il n'y a pas de dissipateur pour l'étage d'alimentation fourni avec ce ventirad, donc je me demandais si c'était utile, sachant que j'ai vu ça ici Sur la photo, on voit bien le petit radiateur gris. Est-ce que ça peut s'acheter à part, ou pas la peine. Sinon pour com8_77700, sur le lien que j'ai indiqué, le vf1000 semble un peu bruyant avec le fanmate (dans mon cas j'utiliserai mon rhéobus pour le faire taire)
April 18, 200818 yr Sur ma carte graphique HD3850 (une Connect3D), je n'ai pas de radiateur sur l'étage de l'alimentation et m carte fonctionne très bien donc ca na pas l'air indispensable (sauf si tu comptes o/c )
April 18, 200818 yr Author Le fait est que je vais l'overclocker... C'est dans ce but que je veux changer de refroidissement... @styx2: Tu l'as overclocké ta carte?? Moi je suis à 720/899, et je tiens 741/1001, mais c'est un peu chaud...
April 18, 200818 yr Sur ma carte graphique HD3850 (une Connect3D), je n'ai pas de radiateur sur l'étage de l'alimentation et m carte fonctionne très bien donc ca na pas l'air indispensable (sauf si tu comptes o/c ) Bon ben ça me rassure vu que je dois avoir la même carte que toi (512 Mo aussi, avec un ventirad monoslot mais qui refroidissait l'alimentation. @com8_77700 : pas encore overclockée, mais je n'en ai pas encore eut besoin (assassin's creed tout à fond sur un 22 pouces sans lag). Bon ben j'ai craqué, je suis allé m'acheter le zalman en boutique tout à l'heure et j'ai fait le montage il y a 30 mn. Rien à redire, aucun soucis de montage. Je viens de passer de 51 °C à 32 °C au repos. Pour la charge, en testant rapidement j'atteint les 45 °C (mais pendant 5mn). Le tout en réglant le ventilateur au minimum! Je confirme ce qui est dit au niveau du bruit, dès qu'on le monte un peu (sinon : fanmate position basse et ça doit être inaudible) Edited April 18, 200818 yr by styx2
April 18, 200818 yr c'est bien plus important de refroidire l'étage d'allimentation que les mémoire par exemple donc je te conseil de mettre des radiateur dessus sinon moi ma carte monte a 45°c en charge
April 18, 200818 yr accelero s1 rev 2 avec turbo module^^ ma hd3870 tient les 900/1280 sans probleme au lieu des 777/1126 et j ai meme pas change les rads memoire^^(je dois pas depasser les 75° en full et c est totalement inaudible) avec les frequences de base j ai du gagner environs 30° en idle et 20° en full
April 18, 200818 yr Author C'est pas mal... Mon coeur balance... Je ne sais que faire Le HR-03 est un peu cher à mon gout, mais un Zalman ou un Accelero + TM, je ne sais pas... L'accelero + TM doit être plus silencieux nan?
April 20, 200818 yr oui (enfin le zalman est fourni avec un fanmate non ?) Oui mais il lui manque juste un petit rad pour l'étage d'alimentation (même si ça fonctionne sans) edit : @ mazinger : je n'arrive pas à trouver de rad pour l'étage d'alimentation, une idée d'une référence? marque? magasin? Merci Edited April 22, 200818 yr by styx2
April 24, 200818 yr Author Bon, j'ai encore quelques jours pour y réfléchir... La semaine prochaine, je vais aller dévaliser montgallet
April 28, 200818 yr j entends pas du tout mon accelero et le turbo module^^ pour entendre le turbo module faut le mettre a moins de 5cm des oreilles par contre attention avec le turbo module la carte graphique prend 3 slots
April 28, 200818 yr Author Hum, no problem, tous mes ports PCI sont vides... Mais j'hésite toujours avec un Zalman (surement le VF900), même si il est plus bruyant à fond...
April 29, 200818 yr j ai pas de test sous la main mais tout ce que je sais c est qu il est largement plus performant dans tous les test que j ai vu je crois que c est l un des meilleurs aircooling qui existe(les zalman sont quand meme loin derriere)
April 30, 200818 yr comme indiqué dans ma signature, j'ai un VF900Cu sur ma X1950Pro O/C à son max (même si ça fait pas beaucoup) ventilo au min avec mon rhéobus akasa : 1800trm : inaudible (masqué par mon CNPS9700led @ 1600trm via l'akasa). temp : idle : 38°C d'après le CCC. full (CSS) : environ 55°C (allez 60°C et c'est mon dernier mot). enfin, ça chauffe pas. Montage super simple, livré avec un fanmate2 et un tube de pate thermique mais AS céramique montée car le tube d'origine est d'après des tests, vraiment pas terrible, mieux vaut 100 fois la STG1 en pinceau de Zalman.
May 1, 200818 yr Ok, merci pour vitre aide...Bojack, le TM est inaudible en charge?? il est tout le temps a fond et pour etre honnete mon alim est beaucoup plus bruyante(et pourtant elle fait pas de bruit presque)
May 1, 200818 yr Author Merci pour cette réponse (tardive qui plus est ) J'irai surement à montga en fin de semaine... Bye
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.