Fareneyth Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Au bout de combien de temps? c'est quoi t'est température maxi sous SP2004 au final? passe le Vcore a 1.55V et recommence avant de descendre, surtout si les temps sont raisonnables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 avec le fsb à 243 et le vcore à 1,55v, sp2004 plante entre 10 et 20 min. il n' pas trop le temps de chauffer donc c'est dur de connaître les temps (51°C au bout de 5min) avec un fsb de 242, il n'y a pas de problèmes apparemment. après 15 min de test, il a eu le temps de monter à 54°C et là il se trouve à 37-38°C (à cause de firefox je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 avec un fsb de 242, sp2004 s'arrête au bout de 33 minutes : screen que dois-je faire maintenant ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 tu peut pousser encore un poil le Vcore 1.75V devrait être mieux et avoisiner les 58° qui plus est si cela te rend SP2004 stable ça ne sera que mieux, après je ne pense pas que ton proco monte telement plus haut ou alors avec un meilleur système de refroidissement mais il doit arriver au bout de ces limites (a confirmer car je n'ai pas encore overclocker mon vieux 3200+) Malsa t'en dira peut être plus, il à beaucoup plus d'expérience que moi sur l'overclock mais je pense qu'il ne montera pas plus haut actuellement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 merci beaucoup de ton aide. j'aurais juste besoin de quelques explications sur la mémoire. j'ai mis un ratio cpu/ddr de 2/1.66 mais cpu-z m'indique toujours que ma ram est à 200mhz . est-ce normal ? par défaut le tref est à 200mhz, 15,6us. dois-je mettre 166mhz ? puis-je descendre à 7,8us ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 T'aurait pas un pti screen? j'avoue que j'ai un peut de mal ce matin Sinon je pense que non c'est pas normal et pour ce qui est du 15,6us à 7,8us j'arrive pas à mettre la main sur ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 voilà un ptit screen donc avec le fsb à 242, le vcore à 1,65v, sp2004 ne s'arrête pas. sur le screen, regarde la fenêtre en bas à gauche, au-dessus du menu démarrer, il y a DRAM Frequency : 201,8Mhz voici un screen de a64 tweaker pour montrer le tref. appremment il faut l'augmenter pour plus de perfs : Ce paramètre du BIOS permet de régler l'intervalle de rafraîchissement des chips mémoires. Il y a beaucoup de réglages possibles. Pour de meilleures performances, vous devriez essayer d'augmenter le tREF (15.6µs pour des chips mémoire de 16Mo ou plus petits et 7.8µs pour des chips de 32Mo ou plus) jusqu'à 128µs. Si vous augmentez trop le tREF, les cellules de RAM pourraient perdre les données qu'elles contiennent. Donc, vous devriez augmenter le tREF petit à petit, en testant la stabilité entre chaque augmentation. Si vous avez des problèmes de stabilité, réduisez le tREF, pas à pas, jusqu'à obtenir un système à nouveau stable. (tiré de ce forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 moki je capte un peut mieux, alors pour t'as ram a 201.8 c'est normal Vu que tu as desyncro t'as ram en 166Mhz pour plus quelle te limite, en montant le FSB tu as remonter également la fréquence de t'as ram, exemple si tu était rester syncro t'as ram aurait afficher 242Mhz comme on FSB processeur. Maintenant concernant le tREF la je suit pas assez calé dans le sujet il va falloir demander à une instance supérieur en la matière dsl PS: 66° en full sous SP2004 va falloir que tu fasse gaffe cet été si on a de la chaleur, ça devrait passer aisément sous les jeux et autre application car ça en montera pas aussi haut mais surveille tes temps dans un premier temps avec des session prolongé multimédia. Pis 1.65V je trouve que ça fait un peut beaucoup mais je sait pas au final ce qu'il est capable d'encaisser en long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 au pire s'il lache pendant l'été, ça sera une bonne excuse pour changer de config, parce que 4 ans ça commence à faire vieux quand même pour les jeux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bin dommage que ce soit pas un dual core mais je te comprend c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 je dis surtout dommage que ce ne soit pas un core Venice car mon ancien 3000+ est monté sans soucis @ 2.4GHz. son nouveau proprio veut gagner un peu en puissance alors je crois que je vais lui refaire tout ça proprement mais je suis sur que les 2.6GHz sont prenables avec un Vcore pas bien plus élevé. Le seul soucis que j'aurai, ça sera pour O/C la CG en même temps car l'utilitaire Nvidia me remettait mes réglages BIOS à zéro dès que je lançait (faudra passer par RivaTuner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 les Venice sont une référence en effet sinon 66°C ca va, mais je te déconseille fortement d'augmenter un peu plus le vcore maintenant. Il n'y a pas de désynchro chez AMD, en réalité derrière ces noms de fréquence se cache un dividende qui permet à la mémoire d'être toujorus synchro avec la fréquence du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.