Aller au contenu

Clustering pour usage courant

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrait savoir si il est possible d utiliser la technique du clustering pour un usage de linux "basique" donc repartir les service sur un second pc. Et en generale epauler le 1er pc.

Il y aurait t il un interet ou pas ?

merci d avancee pour vos reponses

oui c'est possible :francais:

openmosix.... mais ça peur être chngé de nom depuis 2 ans :eeek2:

Bonjour,

Je voudrait savoir si il est possible d utiliser la technique du clustering pour un usage de linux "basique" donc repartir les service sur un second pc. Et en generale epauler le 1er pc.

Il y aurait t il un interet ou pas ?

merci d avancee pour vos reponses

oui c'est possible :chinois:

openmosix.... mais ça peur être chngé de nom depuis 2 ans :down:

J en ai effectivement entendu parler.

Pourais-je par exemple delegué une machine virtuel virtualbox sur un second pc?ou epauler mon 1er pc dans les taches courantes?

épauler ton pc dans les taches courrantes, n'y pense même pas... Les logiciels ont besoin d'être codé/compilés spécialement pour utiliser un envirronement parallèle, ce qui n'est pas le cas des logiciels d'usage courant. D'autre part, les communication sur un cluster se faisant par le réseau, la réactivité serait nulle 'à cause des latences propres au réseau), et ça va être inexploitable...

Pour le reste, pas besoin d'un "truc spécial cluster", un bête ssh avec X forwading fera tout ce que tu veux bien plus facilement. :francais:

épauler ton pc dans les taches courrantes, n'y pense même pas... Les logiciels ont besoin d'être codé/compilés spécialement pour utiliser un envirronement parallèle, ce qui n'est pas le cas des logiciels d'usage courant. D'autre part, les communication sur un cluster se faisant par le réseau, la réactivité serait nulle 'à cause des latences propres au réseau), et ça va être inexploitable...

Pour le reste, pas besoin d'un "truc spécial cluster", un bête ssh avec X forwading fera tout ce que tu veux bien plus facilement. :up:

ok merci pour vos reponse.C est tout ce que je voulait savoir

Pour le reste, pas besoin d'un "truc spécial cluster", un bête ssh avec X forwading fera tout ce que tu veux bien plus facilement. ;)

ok merci pour vos reponse.C est tout ce que je voulait savoir

Tu peux aussi utiliser LVS(linux virtual server) avec freenx pour prendre le contrôle à distance des machines.

C'est ce que j'utilise :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...