crocodudule Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Salut tout le monde :) J'ai bien passé 1 heure pour tenter de faire en sorte que le pc d'une amie n'utilise plus le logiciel de gestion wifi inclu avec la carte pci (linksys) mais le service windows. La raison est simple, je sais par expérience que le soft inclu bride le débit (au bas mot par 4), ayant installé la même carte sur un autre pc j'ai pu constater la différence. Problème, impossible de faire détecter les réseaux sans fil par windows, même en cochant "laisser windows gérer les connexions" dans le soft de linksys. En allant dans les propriétés réseaux de la carte, je relève qu'un onglet est absent, précisément celui permettant le réglage des réseaux (nom SIDD et cleF...). J'ai pensé que le service propre à windows (configuration automatique de réseau sans fil) était désactivé, en fait il est manifestement désactivé mais aussi absent de la liste J'avais vaguement lu un truc sur le sujet indiquant qu'il fallait relancer le service téléphonie pour que tout reparte correctement. Naturellement cela n'a rien changé. Aussi avez-vous une solution? Merci ps: dans les propriétés de la carte, "client pour les réseaux microsoft" avait disparu (de même que planificateur de paquets QoS), je les ai rajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 ps: dans les propriétés de la carte, "client pour les réseaux microsoft" avait disparu (de même que planificateur de paquets QoS), je les ai rajouté. Pour cette partie encore, ce n'est pas grave Le service "Configuration automatique sans fil" est réellement absent ? En ligne de commande, que donne "net start WZCSVC" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Salut Je n'ai pas le pc sous la main donc je peux pas tout de suite lancer la commande, demain probablement. (Y a pas le feu car le soft inclu arrive a faire fonctionner la connexion). Pour ton autre question oui, le service est bien absent, j'ai bien du vérifier 10x. J'ai aussi désintallé/testé/réinstallé le tout, et rien. J'ai aussi remarqué que l'explorer plantait systématiquement lorsque je voulais rajouter "client pour les réseaux microsoft", j'ai en revanche pu le faire en désactivant le service linksys, à partir de ce moment là et alors qu'il n'y avait plus aucun service linksys activé et toujours pas de service windows, l'icone dans la barre des taches indiquant que le wifi était connecté a pu apparaitre, et bien que je ne pouvais toujours pas lister les connexions dispo., la connexion fonctionnait bien et théoriquement sans aucun service wifi activé (aussi bien dans la liste des services que dans la liste de gestion des taches), un vrai mystère. (Au reboot et alors que les 2 services linksys étaient désactivés et qu'ils n'apparaissaient pas dans le gestionnaire des taches, alors que c'est normalement le cas, l'icone du soft linksys était bien là, gérant la connexion). Pour ajouter à l'intrigue, le pc utilisait avant une clef wifi (une horreur) D-link, celle-ci avait un mauvais contact et se déconnectait facilement -> BSOD-> reboot. Au final, il m'avait été très difficile de totalement désintaller cette clef, et d'arriver à faire fonctionner la carte linksys. Il y a peut-être un lien Je suis pas un adepte du format pour tout et n'importe quoi, mais je pense que si je n'arrive pas a rélancer/installer le service, il va falloir en passer par là. ps: le pc est clean. A noter une chose, le service téléphonie est totalement impossible a relancer, la processus indique que le service ne répond pas suffisamment rapidement.. et rien. ps-bis: je ne pense pas que linksys soit en cause, je l'ai sur un autre pc, et la carte est une petite merveille de stabilité et de performance, à la condition de désactiver la gestion des connexions par le soft inclu. (pour un prix très raisonnable 25¤ à la fnac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.