Aller au contenu

Config casual gamer

Link WARD

Messages recommandés

Salut à tous, c'est une config pour un ami

Bon voilà c'est un casual gamer qui joue a css,wow,pes2008,lfp2008,trackmania etc

Sa config actuelel est suffisante mais il aimerai tout pousser à fond.

Le budjet est de 550¤-600¤

Il lui faut juste l'unité centrale

Merci bien

Salut à tous, c'est une config pour un ami

Bon voilà c'est un casual gamer qui joue a css,wow,pes2008,lfp2008,trackmania etc

Sa config actuelel est suffisante mais il aimerai tout pousser à fond.

Le budjet est de 550¤-600¤

Il lui faut juste l'unité centrale

Merci bien

Les boitiers qu'il veut :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...-Watts-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...-Watts-Noir.htm

ou dans le même style

Sinon voila ce que je proposerai :

Dd : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go 16 Mo -->52,99 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK -->45,95 ¤

Proc : Intel Core 2 Duo E8200 -->189,89 ¤

Boitier : Advance Turboost -->38,79 ¤ (c'est le boitier qui se rapprochai le plus de clui que tu voulais)

Alim : Antec Earthwatts 430 -->57,89 ¤

Cm : Gigabyte GA-P31-DS3L -->61,89 ¤

Cg : Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo -->153,99 ¤

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir -->26,99 ¤

Total : 628.38¤ fdp out (cela dépasse un peu le budget mais je ne savais pas si tu avait besoin de graveur ?)

Plop merci à vous,

Il est plutôt satisfait pour la config , pouvez juste lui expliquer vite fait pourquoi il vaut mieux prendre une alim de marque plutot que les noname livré par les boitiers (il passe sur le thread ...)

Sinon il me demande si

1°) Prendre de la ram moin chere ? (sans perdre en qualité ?) e

2°) Votre avis sur ce boitier , http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...limentation.htm

Voilà

edit: L'ami voudrait acheter uniquement sur rdc et éviter les fdp , la pov 9600gt n'y est pas ... laquelle prendre ?

http://search.rueducommerce.fr/shared/rech...=20&schcid=

1) moins cher pour la ram ne lui fera économiser que 5¤ environ en profitant de promo sur certains sites. Si il prends chez RDC, je recommande chaudement les Crucial Ballistix 2*1Go DDR2-800 Cas4, vraiment pas cher et de super qualité.

2) Un boitier bas de gamme est à déconseiller car il est mal consu, les bords peuvent être coupants, les ventilo fournis bruyants, la tole trop fine ce qui peu engendrer des vibrations ...

3) Pour ce qui est de l'alim, c'est souvent un composant négligé par les néofites alors que ça fait parti des composants les plus importants. Je m'explique. Chacun de tes composants a besoin d'une tension particulière pour fonctionner, mais surtout d'une tension stable, sinon, ça risque au mieux de bugger, au pire de bousiller le composant en question. C'est comme pour un moteur de voiture où l'injection d'essence est irrégulière, ça engendre des ratés et des pertes de perf, mais ça peut aussi aller jusqu'à la déterioration de ton moteur.

Un exemple : j'ai une amie dont l'alim a cramé durant un orage. C'était du bas de gamme (dans un HP je crois). Perso, même si je n'ai qu'une Fortron, j'ai déjà joué (donc demande d'énergie importante) sous l'orage sans soucis, bien que les lumières de chez moi clignotaitent par moment.

L'autre jour, j'ai eu une micro coupure de courant pendant que je jouais, le modem a rebooté, mon écran s'est éteint mais pas mon PC car l'alim m'a sauvé, ça m'a évité de planter.

Donc, mieux faut privilégier un boitier sobre avec une bonne alim plutôt q'un boitier "tape à l'oeil" avec une alim de mauvaise qualité.

Dans le style boitier pas cher, Antec a de bons modèles comme le NSK4480 380W (boitier de bonne facture + alim Earthwatt 380W + ventilo Tricool 12cm) qu'on trouve dans les 70¤. j'y ai monté une config à peu près équivalente, sauf qu'elle a été fortement overclockée et le PC n'a aucun soucis.

Pour la CG, peut importe la marque, ya la MSI 9600GT 512Mo OC si tu veux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...