Aller au contenu

Choix de distrib et virtualisation


Char

Messages recommandés

Alors... avec Wine, t'oublies les jeux : ça émule les applications win32, mais pas le DirectX, pour ça, tu peux prendre CEDEGA, mais c'est payant.

Toi tu n'as pas suivi l'évolution de wine depuis bien longtemps puisque le support directx a été intégré à wine en 2005 et n'a pas arrêté de s'améliorer depuis.

D'ailleurs, je dirais que cedega est mort au passage, il est (était) basé sur une vieille version de wine et du coup marchait moins bien (à part 2 ou 3 install qui étaient intégrées alors qu'il fallait le faire à la main sous wine).

Sinon, tu fais bien de le faire avec Fedora, c'est la distribution la plus sérieuse.

C'est un argument subjectif, donc ta formulation est incorrecte, tu devrais dire quelque chose du genre "Sinon à mon avis, tu fais bien de le faire avec Fedora, je trouve que c'est la distribution la plus sérieuse.".

Les habitués savent maintenant comment interpréter tes propos, mais c'est quand même assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur les deux points : je n'ai 'effectivement pas suivis l'évolution de wine en ce qui concerne les jeux depuis longtemps... :ouioui:

Et effectivement, ma remarque sur le sérieux de Fedora était très subjective, puisque je suis un adepte de RedHat/Fedora depuis toujours... Même si j'ai essayé les autres distributions, sans trop être convaincu... mais ça vient aussi du fait que RedHat est la seule distribution qui colle et participe au kernel.org, Qui achète des licences à coups de millions juste pour leur coller un GPL dessus...

Ceci dit, tout l'avantage de Linux comparé aux autres OS, c'est qu'il se suffit à lui même pour préserver la concurrence. Je milite donc pour qu'il en existe un maximum et que chacun utilise celle qui lui convient. C'est la meilleur solution pour combattre les OS fermés... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arena.net a embauché un certain nombre de dev C pour optimiser le code, faut pas se fier aux apparences, le jeu est " léger " même s'il a besoin de 3 à 5 Go d'espace disque .

Pour info, sous Windows, j'ai réussi à le faire fonctionner avec une TNT2. :p bon il manquait quelques effets, mais l'essentiel était là.

Pour avoir les options graphiques les meilleures, une X600 ou 6600 devraient suffire largement. alors sous Linux, doit pas falloir beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...