Arafel Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut! :) Je cherche désespérément le texte complet discours d'ouverture des premiers JO prononcé par le baron Pierre de Coubertin. Wikipédia, Google et même le site officiel du comité Olympique ne donnent rien... :( est ce que quelqu'un saurait trouver ça? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut! :)Je cherche désespérément le texte complet discours d'ouverture des premiers JO prononcé par le baron Pierre de Coubertin. Wikipédia, Google et même le site officiel du comité Olympique ne donnent rien... :( est ce que quelqu'un saurait trouver ça? merci d'avance... Je crois que j'ai des extraits dans mon tas de manuels d'histoire, mais pas sûr. Je regarde dans l'aprem et je te redis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 ouai merci... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 ouai merci... :) Bon bah j'ai pas réussi à retrouver, ca devait donc être les bouquins du CDI. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 je ne sait comme c'étais le discours de M. De Coubertin mais maintenant la politique olympique est celle ci : = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Il a du dire un truc du genre : N'allez pas en Chine il y a plein de chinois , ils ne sont pas cool et pas libre Rah ... ça te sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 culture générale, tout simplement... ça m'INtéresse de connaitre le contenu de ce document... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Il faut croire que la remarque d'ilcanzese est particulièrement pertinente http://www.amazon.fr/Manifeste-olympique-C...s/dp/291613803X Les mots se paient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Donc pas de culture général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Il faut croire que la remarque d'ilcanzese est particulièrement pertinente http://www.amazon.fr/Manifeste-olympique-C...s/dp/291613803X Les mots se paient depuis le temps, il est libre de droits, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 ben... oui il devrait l'être... Tu me diras... quand tu te payes le manifeste du parti communiste une petite fortune alors qu'il devrait être aussi libre de droit... et que dire à propos de la bible, de la torah ou le coran ? mais peut êtres que les ouvrages sectaires jouissent d'une loi différente quand il s'agit de droits d'auteur ? peut être que moise, jésus, mahomet et marks touchent des sous quand on on achète leurs torchons ... ? Ceci dit, sur un autre forum, on m'a donné cet URL ... et Franchement... j'ai changé d'avis... les JO de Pékin correspondent exactement à l'esprit Olympique de Coubertin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Pas mal le lien Arafel. Enfin le Coubertin faut le considerer comme beaucoup de grands hommes de la 3eme République : des idées humanistes pour les pays occidentaux, mais avec des relents de racisme envers les colonisés et autres pays en voie de développement. Ex : Jules Ferry ll' "inventeur" de l'école pour tous, qui était aussi connu pour ses penchants fortement colonialistes, en les justifiant par une "mission civilisatrice". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Libre de droits ne veut pas forcement dire diffusion gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Libre de droits ne veut pas forcement dire diffusion gratuite ça je sais bien Seulement, à des fins de conservation du patrimoine, il se trouvent que les oeuvres littéraires tombées dans le domaines public sont souvent numérisées et diffusées gratuitement. quelques liens : http://abu.cnam.fr http://gallica.bnf.fr/ Au passage, pour Pierre de Coubertin, on ne trouve pas le discours des JO, mais plusieurs manuels d'éducation. Par contre, on trouve le manifeste du parti communiste de Marx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Tu peux recevoir la Bible gratuitement en écrivant à n'importe quelle Église (= ordre religieux chrétien, j'entends). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Tu peux recevoir la Bible gratuitement en écrivant à n'importe quelle Église (= ordre religieux chrétien, j'entends). ouai mais si c'est pour lire de la Science Fiction, je préfère Franck Herbert ou Arthur C. Clarke.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Qui est mort le mois dernier, d'ailleurs. Good bye Arthur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Tu peux recevoir la Bible gratuitement en écrivant à n'importe quelle Église (= ordre religieux chrétien, j'entends). ouai mais si c'est pour lire de la Science Fiction, je préfère Franck Herbert ou Arthur C. Clarke.... Ca me fait penser qu'il faut que je trouve Les Heretiques de Dune pour continuer la saga Il me manque celui la plus La Maison des Harkonnen pour tout avoir (enfin je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Ben... si tu as : Dune 1 Dune 2 Le Messie de Dune Les enfants de Dune L'Empereur-Dieu de Dune Les Hérétiques de Dune La Maison des mères La maison Atréides La maison Harkonnen La maison Corrino Le Djihad Butlerien La guerre des machines La bataille de Corrin Les chasseurs de Dune Les vers des sables de Dune (va paraitre au mois de Mai...) Sans parler bien entendu du prélude à Dune : Et l'homme créa un Dieu c'est que t'as tout... Il faut savoir qu'après la mort de Franck Herbert, son fils Brian et Kevin J. Anderson ont repris le flambeau... Tiens, si tu veux aussi un ouvrage INtéressant, il y a "La route de Dune" qui est en faite l'ébauche de Dune 1 ... le brouillon... Je le trouve passionnant dans la mesure où on voit bien le chemin qu'a parcouru Franck pour en arriver à l'½uvre final... Ceci dit, je te conseille vivement de ne pas en rester au cycle de Dune... Herbert a écrit plusieurs livres vraiment sympa comme le cycle du programme conscience (Destination vide, l'incident Jesus, l'effet lazzarre et le facteur ascention) ou bien le cycle des saboteurs avec l'"étoile et le fouet" et "dosadi". Sans parler de "l'homme de deux mondes" qui fut le premier livre que j'ai lu de lui (co-écrit avec son fils Brian...) ou le preneur d'âmes qui est le livre que je préfère chez lui... en tout, il y a un peu plus de 25 livres à lire du côté de Franck et pour le moment une dizaine pour fon fils Brian ... mais il est toujours actif alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 hum Dune... la seule raison que j'avais de voir ce film était de voir Sting en tant qu'acteur... on le voit en gros 15/20minutes... le film est bof, et j'ai franchement pas envie de lire les books Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Il y a eu deux films : un de Davil Lynch avec Sting, Kyle MacLachlan (l'acteur fétiche de Lynch, Jürgen Prochnow, Brad Dourif (Le savant fou dans Alien 4), et Patrick Stewart (Jean Luc Picard, dans Star Treck - Next Generation) Je la trouve trop barrée, et pas du tout fidèle aux livres... et puis la mini série fait par Sci-Fi... je la trouve meilleur, mais ne fait toujours pas honneur à l'½uvre extraordinaire... Franchement, je te les conseille... en SF-Fantastique, tu ne trouveras jamais aussi bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Vi j'ai vu la serie de Dune et les Enfants de Dune.Bien fidele quand meme au bouquin... Mais bon pas facile d'adapter la Saga de Dune. Et en fait il m'en manque un peu des bouquins.Pour son fils je savait je croit qu'il a fait les "Maison de..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 oui, la série de la maison de (Atréides/Harkonnen/Corrino) c'est le cycle "Avant Dune" ensuite, il a fait la genèse qui raconte l'histoire du djihad butlérien et le bannissement des machines pensantes, et là, il est en train de faire ce qui se passe après la maison des mères... T'y apprends plein de choses sur l'origine des Honorées Matriarches, les futards, les belluaires, et tous ceux qui viennent de la dispersion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.