Aller au contenu

FTP Comment detecter le fichier sub item failed

Messages recommandés

Bon dimanche a toutes et tous.

J'ai voulu envoyer par ftp le contenu d'un CD officiel mais non protege ( des cours gratuits) a quelqu'un qui avait oublie le CD chez moi. WS FTP pro

A un certain moment de l'envoi ( au bout d'une heure!!!!) paf ! sub item failed. Impossible de recuperer. Failed aussitot.

J'ai fini par decouvri par decoupages successifs que l'erreur provenait d'un gros dossier de 50 Mo qui contient 150 fichiers .pdf . Rien que des pdf

Je n'allais pas tenter d'expedier les 150 fichiers un a un pour detecter le "mauvais".

Hors aucun des pdf ne semble bogue. Le passage de la souris dessus affiche bien son poids et ce que c'est. Ca se laisse tres bien copier.

J'ai ensuite compacte l'ensemble avec zip, ace puis rar ( afin de voir s'il ne s'agissait pas d'une erreur de compactage). Pareil.

Manque de pot que ça se soit produit dans un gros conteneur sinon j'aurais trouve par élimination.

Et manque de bol que ça se produise vers les 45 Mo sur 50. A chaque essai il me faut une heure.

Lorsque dans un ftp quelconque, il y a une annulation d'une transmission a cause d'un fichier "défectueux", pour le ftp ( pas a la copie ou a l'utilisation) existe t il un moyen de savoir a quoi correspond le sub item qui est failed ? Si ça "plante " dessus l'outil doit bien savoir sur quoi exactement ?

Dans ce soft tres complexe il y a une centaine d'actions et de commandes possibles mais je ne suis pas assez competent pour savoir si la detection d'un item failed est possible automatiquement. Il s'agissait la d'envoi, pas de reception. Car avec les checksums MD5 et SHA1 ça dit si l'ensemble est intact mais pas le nom du fichier bogue si c'etait le cas.

Que faites vous chez vous dans un cas pareil avec votre ftp ?

Merci de votre attention.

Euh..Je ne peux pas essayer autrement puisqu'il s'agit de mon ftp perso. Et c'est moi qui envoie avec ce ftp une archive vers mon espace web par exemple. Il s'agit d'upload, pas de download.

Ca n'est pas le ftp qui plante mais qui annule l'envoi de l'archive a cause d'un sub item failed.

Je me demandais dans ce cas s'il y avait possibilite que le soft, avec une fonction ou une commande, puisse ressortir le nom du fichier fautif. Fautif = il ne peut pas l'envoyer.

Je donne un exemple ailleurs.

Si tu as par exemple chez toi un fichier quelconque qui te cause un BSOD. Microsoft a prevu de stocker dans un fichier binaire minidump ( .dmp) les 30 ou 40 dernieres lignes de programme juste avant le plantage hard.

Tu m'envoies ce fichier et en utilisant un debogueur je vais pouvoir te dire la ou ça a planté et donc resoudre ton probleme.

Je me demandais simplement si le programmeur du soft ftp avait prevu qu'en cas de refus de continuer a "envoyer vers" a cause d'un fichier bogué ( pour lui, pas forcement pour Windows) le fichier coupabkle etait repertorié quelque part et qu'ensuite on pourrait sortir le nom avec une liogne de commandes par exemple. Si ça n'est pas prevu par conception rien a faire bien sur.

Je suis competent en debogage de Windows et pas en utilisation de ftp.

J'ose penser maintenant que c'est plus clairement explqué ?

Merci.

Merci de t'interesser à ça.

Qu'est ce que tu entends pas quota par fichiers ?

Je suis sur Wanadoo et j'ai un espace de 100 Mo.

J'ai bien controle avant et j'avais 70 Mo de libre.

Espace disponible je comprend mais quotas fichiers je ne sais pas ce que tu veux dire. Jamais entendu parler de ça lors de la creation de l'espace il y a 4 ans.

Ca m'etonnerait tres fort que Wanadoo compte le nombre de fichiers a accepter.

L'espace libre evidemment.

Et il y a le message sub item failed. Ca ne correspondrait pas a un espace plein.

Bon, j'ai avance un peu tout seul comme un "presque " grand.

J'ai retrouve le log du "plantage".

Le fichier concerne est ira1.rar

A un moment l'erreur a ete

554 ira1.rar: invalid REST argument

Il ne me reste plus qu'a comprendre ce que ça veut dire invalid REST !!!!!

Car Rest en anglais a 50 significations differentes. Ca m'etonnerait que le fichier fasse la sieste

par exemple. lol !

Si vous savez ce que c'est dans ce cas pas d'hesitation.

Car sur le web j'ai lu et ça arrive avec a peu pres n'importe quoi et meme Linux et avec d'autres outils ftp que l mien. ce message semble trop generique pour s'appliquer a un fait precis.

REST 50016256

350 Restarting at 50016256. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer

STOR ira1.rar

PORT 83,198,168,29,9,16

200 PORT command successful

REST 50016256

350 Restarting at 50016256. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer

STOR ira1.rar

Transfer request completed with status: Failed, 1 SubItem(s) failed

PASV

Oui.

Ou bien YouSendIt RapidShare FreeSendIt etc

Avant il y avait l'extension FF ALLPeers qui permettait d'envoyer tout ça sans limite mais ça a ete fermé il y a une quinzaine de jours. Pas rentable question pub.

Je vais fouiner dans l'Aide de FTPPro pour voir si la limitation vient du soft. Si ça vient de Wanadoo rien a faire.

Je crois effectivement que tu as raison. Je vais essayer de comprendre cette limitation.

Bonne journee.

Suite et ...fin

Il y a dedans un networktimeout settings mais ça regle le temps d'attente de reponse du serveur remote.

Absolument rien pour regler eventuellement le nombre et la taille des fichiers a transferer.

Le mauvais reglage du MTU en download seulement retourne un code d'erreur specifique etc....

On peut regler le nombre de connexions simultanées "concurrent transfers" ( un peu comme dans Emule) mais absolument rien d'autre.

En fait en upload il y a peu de reglages possibles, en downloads nettement plus.

PS.

Le decoupage bien sur. Mais ça serait plus facile de connaitre la limite maximum.

On peut envoyer bien plus que ça par MSN par exemple. Ca ne rechigne pas a 800 Mo d'un coup.

Par ftp ça pose donc certains problemes externes au soft.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...