Aller au contenu

//Centralisation\\ jeux olympiques Beijing-2008

ilcanzese

Messages recommandés

Bah la Chine c'est le pays des feux d'artifices aussi hein :cartonrouge:

Mais pas sûr que ça leur ait coûté si cher que ça. Enfin les installations (stades, gymnases, éclairages, écrans géants) oui, mais le reste...

Feux d'artifices et costumes ils produisent tout eux-mêmes en masse donc pas des prix affolants. Mais surtout, les figurants, ils ont dû les payer quoi, entre 1 et 10¤ en fonction du poste ?

Je crois pas qu'en dehors des équipements ça leur ai tant coûté... Ce qui en revanche est absolument sûr, c'est que n'importe quel pays occidental voulant faire un truc similaire (autant de figurants, de costumes, de feux d'artifices) ça lui coutera minimum 10 fois plus cher qu'aux chinois.

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Maintenant pour surfer sur la vague du "tient mais les gens s'intéressent à ce qu'il se passe autour d'eux ?" qui a tant défrayé la chronique avec les tibétains et les journalistes, je propose que :

[...]

+1

Et la corruption évidente du CIO face aux attributions (après je sais pas si je pense ça car je suis chauvin ou alors c'est bien vrai, des enveloppes ont été distribuées).

ps: les plus belles photos: http://www.stern.de/olympia2008/fotostreck...34192.html?cp=1 (enfin façon de parler, elles étaient mise à jour tout les jours et je viens de voir la 2ème... ^^", mais y en a de réellement magnifique, et elle représente vraiment l'actualité olympique).

Et notament cette photo: http://www.stern.de/olympia2008/fotostreck...34192.html?cp=7

On se rend compte que se coup donner à l'arbitre n'était pas rien, ils méritent vraiment l'exclusion des compet international.

Beijing 2008

(en $ US)

Cérémonies des Jeux (ouverture & clôture): 150 Millions $

Coût des Jeux (volet sports): 1,8 Milliard $

Coût des Jeux (volet infrastructures): 26 Milliards $

Budget total des Jeux (Beijing 2008): 42 Milliards $

-----------------------------------------------

Budget total des Jeux (Athènes 2004): 15 Milliards $

3 fois moins !!!

Taille du Pays ?

3x plus petit ? non c'est encore plus petit :transpi:

Et alors ? il devait y avoir plus ou moins le même nombre d'épreuves.

Je rappelle de plus que selon le cahier des charges du CIO, les villes organisatrices sont tenues de ne pas dépenser des cents et des milles pour que tous les pays puissent dignement les accueillir sans paraître ridicule.

Enfin c'est bien, 42 milliards, et des tas d'infrastructures sportives qui vont être laissées à l'abandon ... vive le gaspillage. Je regrette Sydney.

Sinon, les figurants étaient tous bénévoles : ils se sont bousculés pour avoir un rôle !

c'est pas une raison pour jeter des sous .................a la fin c'est juste des jeux !

Où est le mal pour un pays en plein boum au niveau économique, avec des construction toute plus laide les une que les autres copié sur un modèle qui ne convient pas au chinois (modèle américain).

Là pour les jeux quelques chose d'innovant, et fonctionnel a été fait, qu'est ce que 26 milliard quand on compare par exemple au 1 milliard du nouveau siège de la CCTV et se n'est qu'un exemple.

Sans compter le financement des sponsors, pour le reste c'est une fête fait pour le monde entier, mais aussi pour les habitants du pays organisateurs, pourquoi pas donc?

Après oui y a cet aspect vitrine qu'on ne peut négliger, mais c'est un pays qui essaye de se faire une place dans l'estime international. Un aspect vitrine aussi pour le partie, mais c'est ainsi les chinois sont comme ça, qu'on arrête de leurs pointer sous le nez notre modèle démocratique, on le leurs imposant le plus tôt possible. Faut pas oublier qu'on notre système politique c'est fait en des millier d'année avec une constante évolution. Eux sortent à peine d'un empire millénaire, bien qu'il est normal de les guider pour éviter des problèmes comme celui des droits de l'homme faut les laissé quelques peu évolué par eux même aussi, c'est un peuple de 1.3 milliard personnes ils n'ont pas d'équivalent, faut laisser faire, sans pour autant y laisser tout passé, mais pas besoin d'agiter les bras pour n'importe quoi.

@milohoffman: tout à été étudié pour l'après jeu, pour ne cité que le symbole: le nid d'oiseau, le cabinet d'architecture (allemand qui plus est, c'est fait pas de mal de réinjecter de l'argent chez nous, bien que les chinois est essayé d'évincer les architectes pendant le projet), (pour ceux qui suivent l'actu, ils ont fait le nouveau magasin prada au japon) a été crée pour les chinois, pour leurs culture. Après les jeux, il pourra être un terrain communautaire, pour reprendre l'activité que l'on trouve dans les parcs par exemple. Il a été fait pour ça, avec l'aide d'associé chinois il a été crée un trucs qui leurs colles au mieux, et pas seulement pour les JO, il reprend le principe de péristyle que l'on peut trouver là bas, où l'on trouve divers jeu. Par exemple le projet de novel, lui se contait de faire un stade "banal" (façon de parler), et en plus qui dans la culture chinoise représentait d'horrible symbole.

Au fait il parait que les US ont déjà demandé à décalé les finales d'athlé à 1h du mat' heure locale pour les avoir en prime chez eux.

Rumeur ou pas ?

Autant les finales de natation le matin c'est pas top mais ok mais là à 1h du mat' heure locale ça me parait inconcevable pour le CIO..

Beijing 2008

(en $ US)

Cérémonies des Jeux (ouverture & clôture): 150 Millions $

Coût des Jeux (volet sports): 1,8 Milliard $

Coût des Jeux (volet infrastructures): 26 Milliards $

Budget total des Jeux (Beijing 2008): 42 Milliards $

-----------------------------------------------

Budget total des Jeux (Athènes 2004): 15 Milliards $

3 fois moins !!!

Bah 15 Milliards pour des grecs c'est déjà faramineux (quand tu vois la gueule d'Athènes de toute façon...). Ils ont pas des fonds illimités comme les chinois :incline:

Mais bon j'avais raison : les cérémonies (pour moi c'est là que les occidentaux passent pour des mites) ont coûté une broutille. Essayons de faire la même pour le même budget, juste pour rigoler :francais:

je regrette sidney aussi ................................

pekin c'était juste la vitrine du parti et pas des j.o.

Ouaip Sydney c'était cool, mais la flamme voulait pas s'allumer (ou monter je sais plus), ça manquait de supervision chinoise tout ça :yes:

Enfin c'est surtout qu'après les jeux pourraves d'Athènes (quelle honte alors que ça aurait dû être les plus beaux jeux du millénaire, à part le tir à l'arc c'était cool dans le vieux stade antique ), les Chinois ont vraiment fait fort.

Et puis les gens s'en foutent de ce qu'il va se passer après, ou de ce que ça a coûté. C'était le plus beau spectacle depuis des dizaines d'années, ça s'arrête la. Les gens ont des souvenirs plein la tête. La Chine est tranquille.

Les régimes autoritaires ont des atouts certains pour la réalisation de grands travaux, mais je ne crois pas que cela vaut absolution.

Sûrement, mais ce qui reste pour 95% des spectateurs, ce sont les grands travaux, pas le régime.

D'ailleurs pour moi la seule trace d'un régime autoritaire à l'intérieur des J.O (c.a.d dans les infrastructures des J.O, pas la répression dans la rue) ce fut le coup des drapeaux et des militaires.

Enfin bref, point de vue des J.O, la Chine a frapper un grand coup.

Je pense même que grâce à ces jeux rondement menés, beaucoup ont une meilleure opinion de la Chine. Alors qu'elle n'a strictement rien changé à son fonctionnement, excepté de créer une "bulle" pour les J.O pendant 15 jours.

Bref la Chine a réussi son coup. Ca reste un régime autoritaire et ça ne l'excuse de rien. Mais elle reçoit les félicitations de la planète entière. Et elle a bien dérouillé les USA :transpi:

Tout bon pour Jintao.

même a berlin en '36 la cérémonie d'ouverture était magnifique ;)

======

a athènes le marathon c'était grandiose aussi...........mais pour beijing on discute pas le côté organisation mais ...............le reste :transpi:

et il y a sotchi a l'horizon 2014...............:transpi:

Ouaip mais le reste, on l'oublie pendant les jeux, et c'est surtout mineur par rapport aux-dis Jeux (pour nos médias, et même pour bcp de gens qui veulent juste se détendre), c'est là tout le problème.

Donc bien sûr que la Chine a fait et fait des trucs un peu olé olé, mais sur les dernières 2-3 semaines, je retiens juste un pur régal point de vue sportif et spectacle.

je me remets maintenant difficilement à l'actualité française :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...