Utharion Posted April 5, 2008 Share Posted April 5, 2008 Bonjour, Mon disque dur tourne quand je l'allume, mais il n'est pas reconnu dans Explorer. Déjà, il est sensé avoir un nom (voir image). Ça fait plusieurs mois maintenant que je n'en avais plus confiance. Il se déconnectait tout seul, la prise se fiche mal dedans, gros bruits à l'allumage parfois, etc. Mais là, impossible d'y avoir accès, après plusieurs essais. Il doit être toujours sous garantie (moins de 1 an, je ne rachèterai plus jamais de Iomega...). Je venais d'enregistrer 1 mois de cours... : / Comment vérifier s'il est mort ou pas ? Comment le remettre en état de marché ? Comment récupérer des données ? ... Merci de me répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted April 5, 2008 Share Posted April 5, 2008 Bonjour, Ouvre une invite de commande et tape CHKDSK E: /F Link to comment Share on other sites More sharing options...
Utharion Posted April 5, 2008 Author Share Posted April 5, 2008 Bonjour,Ouvre une invite de commande et tape CHKDSK E: /F M E R C I Par contre, la loose : je n'ai apparemment pas fait de screenshoot. Il y a eu un cluster de remplacé, je crois. Ça veut dire quoi ? Un fichier déglingué ? Lequel ? Et à l'avenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted April 5, 2008 Share Posted April 5, 2008 Un secteur mort donc ça a tué sûrement un fichier, et il a réparé le système de fichiers. Par contre à long terme ça veut dire que le disque dur commence à souffrir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Utharion Posted April 5, 2008 Author Share Posted April 5, 2008 Un secteur mort donc ça a tué sûrement un fichier, et il a réparé le système de fichiers.Par contre à long terme ça veut dire que le disque dur commence à souffrir... Et je peux savoir lequel c'est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted April 5, 2008 Share Posted April 5, 2008 Difficile, dans le visuel donné par CHKDSK il n'a pas cité de fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 moi je te conseil de vite sauvegarder parce que c'est possible s'il y en a 1, qu'il y en aie 2,3,4 qui vont venir... et après le HDD est mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 Et je peux savoir lequel c'est ? Il est également possible qu'il soit sur l'espace libre. En tout cas +1 pour les sauvegardes puis SAV si possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.