Posté(e) le 5 avril 200817 a Bonjour, Mon disque dur tourne quand je l'allume, mais il n'est pas reconnu dans Explorer. Déjà, il est sensé avoir un nom (voir image). Ça fait plusieurs mois maintenant que je n'en avais plus confiance. Il se déconnectait tout seul, la prise se fiche mal dedans, gros bruits à l'allumage parfois, etc. Mais là, impossible d'y avoir accès, après plusieurs essais. Il doit être toujours sous garantie (moins de 1 an, je ne rachèterai plus jamais de Iomega...). Je venais d'enregistrer 1 mois de cours... : / Comment vérifier s'il est mort ou pas ? Comment le remettre en état de marché ? Comment récupérer des données ? ... Merci de me répondre.
Posté(e) le 5 avril 200817 a Auteur Bonjour,Ouvre une invite de commande et tape CHKDSK E: /F M E R C I Par contre, la loose : je n'ai apparemment pas fait de screenshoot. Il y a eu un cluster de remplacé, je crois. Ça veut dire quoi ? Un fichier déglingué ? Lequel ? Et à l'avenir ?
Posté(e) le 5 avril 200817 a Un secteur mort donc ça a tué sûrement un fichier, et il a réparé le système de fichiers. Par contre à long terme ça veut dire que le disque dur commence à souffrir...
Posté(e) le 5 avril 200817 a Auteur Un secteur mort donc ça a tué sûrement un fichier, et il a réparé le système de fichiers.Par contre à long terme ça veut dire que le disque dur commence à souffrir... Et je peux savoir lequel c'est ?
Posté(e) le 5 avril 200817 a Difficile, dans le visuel donné par CHKDSK il n'a pas cité de fichiers ?
Posté(e) le 6 avril 200817 a moi je te conseil de vite sauvegarder parce que c'est possible s'il y en a 1, qu'il y en aie 2,3,4 qui vont venir... et après le HDD est mort
Posté(e) le 6 avril 200817 a Et je peux savoir lequel c'est ? Il est également possible qu'il soit sur l'espace libre. En tout cas +1 pour les sauvegardes puis SAV si possible.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.