Utharion Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, Mon disque dur tourne quand je l'allume, mais il n'est pas reconnu dans Explorer. Déjà, il est sensé avoir un nom (voir image). Ça fait plusieurs mois maintenant que je n'en avais plus confiance. Il se déconnectait tout seul, la prise se fiche mal dedans, gros bruits à l'allumage parfois, etc. Mais là, impossible d'y avoir accès, après plusieurs essais. Il doit être toujours sous garantie (moins de 1 an, je ne rachèterai plus jamais de Iomega...). Je venais d'enregistrer 1 mois de cours... : / Comment vérifier s'il est mort ou pas ? Comment le remettre en état de marché ? Comment récupérer des données ? ... Merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, Ouvre une invite de commande et tape CHKDSK E: /F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utharion Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour,Ouvre une invite de commande et tape CHKDSK E: /F M E R C I Par contre, la loose : je n'ai apparemment pas fait de screenshoot. Il y a eu un cluster de remplacé, je crois. Ça veut dire quoi ? Un fichier déglingué ? Lequel ? Et à l'avenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Un secteur mort donc ça a tué sûrement un fichier, et il a réparé le système de fichiers. Par contre à long terme ça veut dire que le disque dur commence à souffrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utharion Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Un secteur mort donc ça a tué sûrement un fichier, et il a réparé le système de fichiers.Par contre à long terme ça veut dire que le disque dur commence à souffrir... Et je peux savoir lequel c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Difficile, dans le visuel donné par CHKDSK il n'a pas cité de fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 moi je te conseil de vite sauvegarder parce que c'est possible s'il y en a 1, qu'il y en aie 2,3,4 qui vont venir... et après le HDD est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Et je peux savoir lequel c'est ? Il est également possible qu'il soit sur l'espace libre. En tout cas +1 pour les sauvegardes puis SAV si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.