ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, J'ai un tres gros soucis avec un PC. Il m'est impossible de faire un copier coller de mes fichier pour les sauvegarder sur un autre support. C'est apres l'installation d'Avast 4.8 que c'est arrivé. Je n'ai plus de menu démarré, plus la possibilité de copier mes fichiers, ni de restaurer mon systeme, en gros je ne peu rien faire. Je voulais donc savoir si je pouvais utiliser un logiciel qui me permettrait de transferer mes fichier avant de formater. Je ne veux pas les perdre, et je ne trouve aucune solution. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, Même en Mode sans Echec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Oui, meme en mode sans echec, c'est exactement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Est-ce que Ctrl+Alt+Suppr fait venir le gestionnaire des tâches ? Si oui, tentez de faire "Fichier" --> "Nouvelle tâche" et "explorer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Oui ca fonctionne, explorer.exe est bien présent. La manip demandé me fait apparaitre mes docs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Et ça ne permet pas de faire des sauvegardes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bah comment ? Car c'est juste l'explorateur........... Mes fichiers à sauvegarder sont sur le bureau. Je ne peux pas faire de copier coller, donc pas de transfert d'un dossier à un autre, c'est surtout ca mon plus gros probleme. J'ai essayé de mettre à niveau XP, mais pas moyen. Il n'arrive pas a mettre un fichier et donc ca me plante l'installation. Je ne sais vraiment plus comment faire pour m'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 L'explorateur permet l'accès au bureau De plus, en ouvrant 2 fenêtres (avec la même manipulation) cela permet de faire des glisser/déposer, est-ce que cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Bah non justement, pas de glisser déposer, pas de copier coller. C'est pour ca que je me disais en passant par un logiciel de transfert, ca fonctionnerait peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Avec un live CD prenant en compte le NTFS (Ubuntu, Knoppix, etc.) ça me semblerait moins galère à réaliser là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Ou encore un dérivé de Windows PE, via http://www.ubcd4win.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 J'ai deja un cd de Linux Mandriva One 2006, est ce que ca pourrait marcher avec ca !? EDIT : Je viens de retrouver un cd ou j'ai marqué dessus, Ultimate boot cd v3.4. Ca pourrait aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 J'ai deja un cd de Linux Mandriva One 2006, est ce que ca pourrait marcher avec ca !? Comme je ne saurais dire si il gere le NTFS (j'en doute, mais ne sait-on jamais) , j'aurais tendance à dire "Essayes" mais... Bof, de toute façon, tant que l'utilise en livecd, tes données ne risquent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Je demarre bien avec le cd, mais impossible de trouver mes documents...............j'ai pas d'acces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 C'est bien ce que je pensais, ce livecd ne gere pas le NTFS. Je ne connais pas d'autre soluce, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Je trouve quand meme dingue que je ne puisse pas copier mes fichiers............ Et en créant un nouvelle partition pour XP ? Je réinstall XP sur cette partition et depuis celle ci qui fonctionne, je regarde l'autre partition et transfert mes fichier ? Je vais essayer ca !!! Merci pour ton aide 2C.LiryC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 EDIT : Je viens de retrouver un cd ou j'ai marqué dessus, Ultimate boot cd v3.4.Ca pourrait aider ? Ce n'est malheureusement pas le même... En fait, Ultimate Boot CD for Windows n'est pas tout prêt directement, il faut le générer (en quelques clicks, sans connaissance particulière) en ayant un CD de XP original à proximité. Cela donne un Live CD Windows fonctionnel, avec support réseau etc... et pas de souci pour des sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 ...Et en créant un nouvelle partition pour XP ? Je réinstall XP sur cette partition et depuis celle ci qui fonctionne, je regarde l'autre partition et transfert mes fichier ? Je vais essayer ca !!! ... Houla... Attention à tes données quand même... @ Amour, ça à l'air vraiment bien ce UBCD4Win, . Ca fonctionne sur toutes les machines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Pas possible de créer une nouvelle partition car pas acces puis pas possibilité avec l'install XP, j'ai donc réinstallé sur la meme partition, et ca ne marche pas............impossible d'acceder au bureau depuis la nouvelle install. J'ai cru que tout avait été supprimé mais en redemarrant, j'ai sélectionné l'autre XP et comme par magie, toutes les données était encore là. Donc pas effacé ! Je vais testé la soluc avec le UBCD4Win, mais j'ai également un soucis de graveur sous Vista (cf autre post dans le forum). Alors graver va pas etre facile........... Que de soucis ce week end !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 @ Amour, ça à l'air vraiment bien ce UBCD4Win, . Ca fonctionne sur toutes les machines ? Sur toute machine, tant qu'il y a du FAT/FAT32 ou NTFS, ce n'est pas un souci... Les seuls cas exceptionnels (le LiveCD démarre sans problème mais ne voit pas le disque dur) sont quand il y a du SATA natif AHCI ou du RAID; mais là encore il suffit d'insérer la même disquette que lors d'une install de XP via F6 et de charger le pilote Le but est de tout sauvegarder sans avoir besoin de démonter le disque dur, et on balance tout par USB ou par LAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 'Vais tester ça, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Le but est de tout sauvegarder sans avoir besoin de démonter le disque dur, et on balance tout par USB ou par LAN Exact Amour, c'est ce que j'ai fait ! Installation des pilotes USB car clé pas reconnu au debut, puis transfert en copier coller. Magnifique !!! Merci Amour........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.