Aller au contenu

Antec NSK 2480


Messages recommandés

sans les pieds, il fait un poil plus de 13cm de haut.

les deux pieds avant sont dévissables. les deux pieds arrieres ne sont que des ronds de silicone qui doivent etre collés

mais si tu les enleves, tu vires une bonne part de la fonction antivibration de la tour

Merci bien pour l'info...ca joue pas pour moi malheureusement, c'est juste le poil qui vas pas! quelque mm de moins..

J'avais deja commande le antec 1480 mais comme ils annonces des delais (en Suisse) j'avais pense que ca ira avec le 2480..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'aime ce test. Merci Keneda :)

Je suis en train de monter ma config serveur (j'ai un topic sur le sous-forum barebone/mini PC), et j'ai longtemps hésité entre celui là et le 1380 de chez Antec.

Avant d'acheter (d'ici noel), j'ai fait le tour des avis du 1380, et je me suis aperçu que côté ventilation, ce n'était pas le top du tout. Je compte donc me rabattre sur le 2480.

Que penses-tu de ton 2480 après 6 mois de fonctionnement? As-tu changé le système de ventilation?

Est-ce que ton serveur est bruyant?

Merci de tes réponses.

edit : mon topic sur le sous forum barebone/mini-pc

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=131990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avant de choisir la 2480, j'avais envie de prend la 1380 aussi... mais trop peu de magasin l'avait en vente, donc je me suis rabattu sur celle ci (ce qui est pas plus mal je pense)

niveau ventilo, et bien en mininum, j'écoute siffler les ventilos (je hais les tricools pour cela)

donc j'ai (comme j'ai du l'expliquer dans la presentation), brancher les deux ventilos sur du 5v puis passer les ventilos en position milieu. Dans ce cas la, ils sont tres silencieux

Pour le systeme de refroidissement, quand j'ai posé mes deux nouveaux disques dur, j'ai remis les ventilos dans le sens d'origine (et viré le petit ventilo de 8cm que j'avais posé expres dessus)

Dans le sens d'origine, les ventilos ejectent l'air de la tour vers l'exterieur. Donc de l'air rentre dans la tour par des trous d'aeration : l'un a coté des ports de sortie de la cm (il y a les plaques en plastocs à poser qui servent a canalyser le flux d'aeration direction sur le rad du proc), et l'autre sous les dd qui les aére. Forcement, la température a l'intérieur de la tour a monté (cm + proc), mais les dd sont plus frais.

Donc dans cette tour, j'ai maintenant 2 dd en raid 1 logiciel et un dd systeme qui se logé dans un emplacement lecteur avec le system himuro (vise ma signature pour voir le test)

Niveau bruit.... le pc est sous mon lit, tourne 24/24 et je ne l'ecoute pas (avec mon system de ventilo branché sur du 5v). La seule chose que j'écoute c'est le gratement du dd system de temps en temps (l'himuro n'est pas reellement un boitier contre le son), et les leds qui brillent beaucoup trop (mais tu peux les débrancher sans pb sauf que j'arrive plus à savoir s'il est allumé ou non :francais:)

La preuve que le boitier est reelement silencieux : mes deux dd de data en raid s'éteignent quand ils font rien au bout de 4h. Et bien, quand je les redemarre, je les écoute tourner :francais: (c'est pas avec mes autres boitiers que j'aurai pu écouter le dd tourner et non le boucan qu'il fait)

sinon quand je pars en vacances ou le weekend, j'active la vitesse supérieur des ventilos, ca le raffraichit un peu. et vu que je ne suis pas la, osef du bruit :mdr:

petite image pour le plaisir prise a l'instant :

18.jpg

On voit bien le bitonio en pastique qui permet de "rediriger" le flux d'air vers le rad cpu, pour eviter que l'air sorte directement de la tour

pour information, les temperatures de ma tour sont environ actuellement :

cpu : 36°c

cm : 35°c

dd system : 35°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le box passera, pas contre niveau bruit, je sais pas ce que ca va donner

s'il est thermorégulé par la cm, ca passera peut etre

si tu as un peu de budget, faudrai opter dans un bon petit rad comme le mien sans ventilo

exemple possible : le thermalright SI-128 (je crois qu'il doit rentrer dans la tour, a vérifier :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

merci keneda212 pour ce très bon test. tu as fini par me convaincre pour ce boitier.

voilà ce que je pense acheter rapidement :

- 1 boitier antec NSK 2480 380w

- 1 carte mere micro atx gigabyte GA-MA78GPM-DS2H

- 1 proc amd 64 X2 7750 black édition

- 1 ventil scythe ninja mini (à cause de la taille car j'ai peur que le ventil vendu avec le proc ne passe pas dans le boitier qui fait 14.6 cm de haut)

- le clavier TRUST KB-2950

- 2 go de ram ddr2 en 6400 mais je ne sais pas encore la marque et le type car je n'ai pas encore la compatibilité de la carte mere ...

- la carte tv terratec Cinergy HT PCI (tuner tnt et analogique). par contre je ne sais pas si elle rentre dans le boitier (longueur et surtout hauteur)

- 1 ddur sata de 1 go mais je ne sais pas encore la marque

- 1 lecteur dvd ou blueray en sata mais ... encore très cher en blueray (plus de 100 euros). alors je me demande si je ne vais pas encore attendre un peu et me rabattre sur un lecteur dvd ... je ne sais pas trop ... j'hésite mais ça commence à faire cher ... même à 100 euros le lecteur blueray, ça fait encore cher ... :(

j'aimerais bien savoir le pourcentage de gens qui, ont un lecteur blueray par rapport à ceux qui n'ont encore qu'un lecteur dvd sata ou ide à 30 euros

à ce niveau là, j'ai pas mal de questions à te poser :

1) quel est le nom de ton radiateur de cpu ? le prix ? car c'est peut être la solution pour être sûr que ça rentre ... pas bien haut le boitier.

ou alors un ventilateur scythe ninja mini sur l'amd 64 X2 7750 black édition, couplé avec un (à cause de la taille car j'ai peur que le ventil vendu avec le proc ne passe pas).

mais le ninja mini est un socket am2 tandis que le 64x2 7750 est un am2+ .... incompatibilité ?

2) j'ai vu que tu avais monté 2 ddurs sata. j'ai lu sur le net que pour mettre 2 ddurs sata (ou 1 ddur sata + 1 lecteur sata), il fallait un adaptateur molex vers sata car il n'y en avait pas assez sur l'alim du boitier .... tu confirmes ?

3) j'ai lu aussi que tu avais branché les deux ventilos sur du 5v puis passé les ventilos en position milieu afin qu'ils soient tres silencieux. comment as tu fait pour les mettre en 5 volts ? ça je ne sais aps faire mais cela m'interesse beaucoup ! reduire le bruit !!!

4) je pensais mettre des ventilateurs de disques durs comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053593.html

qu'en penses tu ? ça refroidit bien ? et au niveau bruit ? ça me tente bien ... question de refroidir un peu plus !

5) pour mettre le systeme d'exploitation (j'ai xp2) sur le ddur sata ... comment faire ? il n'y a pas un truc à faire du genre mettre les drivers sata sur une disquette et faire F6 à l'install de xp, pour installer les drivers sata ? ... comment as tu fais ?

ouf j'ai fini :)

en esperant que tu me répondras car j'ai bien hâte de me monter mon pchc ... l'ecran lcd ne va pas tarder à arriver non plus :) :)

merci encore à toi et ... très très bon test de ta part !!! ça aide bien quand quelqu'un a essayé avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 ventil scythe ninja mini (à cause de la taille car j'ai peur que le ventil vendu avec le proc ne passe pas dans le boitier qui fait 14.6 cm de haut)

tu peux mettre un rad maxi 10 a 11cm d'après ce que j'ai mesuré

- la carte tv terratec Cinergy HT PCI (tuner tnt et analogique). par contre je ne sais pas si elle rentre dans le boitier (longueur et surtout hauteur)

en longueur, tant que ca depasse pas la cm ca va. en hauteur, faut pas que ca depasse la taille du bracket

réponse à tes questions :

1) j'ai un Cooler Master Hyper 48 dont j'ai viré le ventilo de 9cm. Un mastodonte de cuivre

je sais pas si on peut encore le trouver en magasin. Comme je l'ai noté juste au dessus, 10cm, voir 11cm de hauteur maxi pour poser un rad

2) En fait, je n'utilise pas l'alim fournie avec. C'est normalement celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_380W.html

d'apres les notes, il y a 4 ports sata dans la derniere version. Dommage que tu n'ai pas écris avant, je l'ai monté la semaine derniere dans la tour pour ma cousine, et je n'ai pas noté le nombre de port sata. Mais ce qui est sur, c'est qu'il y en a au moins 2.

Le soucis, c'est que les deux prises sont très rapprochées. Donc si tu en branches une sur un dd, peu de chance que l'autre arrive jusqu'au graveur sata, d'ou l'utilisation d'un cable du genre : celui ci 2 prises ou celui ci 1 prise

3) alors la, il y a un grand conflit. Je suis un grand puriste du silence. Si certains diront qu'en normal les ventilos sont corrects, et mini silencieux, moi ca ne me va pas.

De plus, en mini, ils ont tendance a siffler. Alors que ce j'ai fais, c'est que je les ai branché avec quelques embouts qui j'avais qui trainait : explication :

Les ventilos sont en prises molex 4 pins... la technique la plus simple, serai de raboter les 2 petits bouts de platiques qui font que tu peux brancher la prise que dans un sens, pour les brancher dans l'autre sens : cela les passerai en 5v au lieu de 12v

Perso, j'ai branché ceci qui trainait, puis un embout du genre celui ci sur un port 5v du premier, puis branché les deux ventilos molex dessus (c'est des prises-ralonge molex)

donc ceci étant fait, j'avais du 5v, j'ai passé les ventilos en position medium, dans un grand silence.

Actuellement, je viens de changer y'a peu quelques pieces de la tour, et j'ai fini par brancher les ventilos sur une prise ventilo thermorégulé de la cm toujours grace à ceci.

les ventilos étant thermorégulés, + position mini des ventilos = grand silence (je dirai des ventilos a environ 500tr/min)

4) non, je ne te conseille pas.

1 - parce que tu pourra pas les monter, cela va gener les fixations des dd.

2 - parce qu'en fait, le flux d'air de la tour est bien concu. J'avais peur au debut, mais en fait, j'ai remis les ventilos dans le sens normal (extraction) : l'air frais est aspiré dans la tour, notamment à l'arriere de la tour, et en dessous de la cage à dd. Donc les dd restent plutot au frais.

5) normalement, plus besoin de disquette ou driver. Dans le bios, il faut configurer les ports sata comme prise "ide" et non "raid", et ton system va croire que c'est des dd ide, sans besoin de driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

merci beaucoup keneda212 pour ta réponse qui me satisfait pleinement :)

juste quelques bricoles ...

1) pour le ventil de ddurs, j'ai déjà essayé sur un autre pc que j'ai et ça se place bien. car les vis de maintien sont situées en dessous du ddur. donc aucun pb au montage. par contre c'est surement au niveau bruit que ça va géner ... un bruit en + !

2) le Cooler Master Hyper 48 existe toujours et reste "trouvable" mais il n'est pas fait pour le socket am2 ou am2 + ... dommage sinon je l'aurais pris...

par contre il va falloir que je recherche un bon radiateur passif de cpu. si quelqu'un en connait un dans les 40 ou 50 euros ... :)

3) sais tu si le socket am2 est compatible avec le am2+ car comme je le disais, l'amd 64 X2 7750 black édition est un socket am2+ tandis que le scythe ninja mini est un socket am2 ...et je ne connais pas trop les differences entre les 2 ... si cela se situe au coeur du proc ou si c'est physique.

par contre je mettrais le scythe ninja mini qu'au cas où je ne trouve pas un bon ventil passif de cpu (pour am2+ bien sûr :) ).

car ce ventil fait 110X110X115 (mais je ne sais pas à quoi correspond le 115 ... surement la hauteur) donc il doit peut être passer si je me fie aux dimensions maxi à respecter, que tu donnes (10cm, voir 11cm de hauteur maxi pour poser un rad)

je lance donc un "petit appel" à tous ceux qui ont participé à ce post sur ce boitier antec ... qu'avez vous mis sur le cpu ? que je me fie à votre experience :) ... ça m'évitera de me planter en m'apercevant trop tard que cela ne rentre pas :(

il ne me manque plus que ce détail avant de passer commande :(

4) quand tu écris : "j'ai fini par brancher les ventilos sur une prise ventilo thermorégulé de la cm toujours grace à ceci.

les ventilos étant thermorégulés, + position mini des ventilos = grand silence (je dirai des ventilos a environ 500tr/min)".

ils sont thermorégulés comment ? en reglant le bios de la carte mère ? ou autre ? car je crois que c'est cette solution que je vais adopter. c'est surement la plus simple !

sur un pc, j'ai mis un Variateur de vitesse Fan Mate 2 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ref...-Fan-Mate-2.htm

car je ne savais pas réguler (diminuer ou augmenter) la vitesse de mon ventil de boitier. mais si je comprends bien, j'aurai pu le faire autrement ?

j'ai besoin d'explications là ... un peu novice ... :(

5) quel systeme d'exploitation tu as mis sur ton serveur ? car je suis en train de recycler un vieux pc en serveur et je me demandais si je n'allais pas me payer windows serveur 2003 ou garder xp ou ...

bon ben ... j'ai fait le tour de mes préocupations ... :) d'ici la fin de la semaine je vais commander. je crois que je vais rester un lecteur de dvd. je vais démonter un lecteur ide que j'ai sur un autre pc (monté en double avec un graveur ide).

car 100 euros pour un blueray :( ... je me le paierai dans l'année, ça va surement descendre les prix !

très cordialement. merci encore pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - je n'en doute pas que pour les fixations ca passe. Ce que je doute le plus, c'est de la place qu'il y a pour mettre le refroidisseur entre les dd

4 - dans le bios de ma cm, j'ai reglé le port ventilo case en régulation automatique, mode silence. Il doit etre indexé sur la temperature du chipset je pense (il faut que ce soit configurable dans le bios de ta futur/actuelle cm)

Mais pense juste que par defaut, les ventilos de la tour sont sur une prise molex. Donc adaptateur a acheter.

5 - Au debut, un xp. Qui m'a vite déçu niveau sécurité et fonctionnalité.

Puis je suis passé à une debian Etch depuis 2 ans, et notament le passage à Lenny il y a 2-3 semaines environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les ventil de ddurs, je verrais bien car j'en ai un à la maison qui me sert à rien et je n'aurai qu'un seul ddur 1 Tera.

- tu tournes donc sous linux ... je verrais bien entre xp et media center ...

- après recherche, le Scythe ninja mini passe juste mais passe quand même dans le boitier . j'ai lu des avis sur ldlc.

j'ai vu aussi un Scythe SHURIKEN http://www.ldlc.ch/fiche/PB00071246.html qui est encore moins haut, ventil compris : 64 mm.

ce sera entre les 2 car je n'ai pas trouvé de refroidissement passif qui fassent moins de 110 mm. mais le Scythe SHURIKEN est visiblement inaudible et certains l'ont couplé avec speedfan : http://lersite.free.fr/speedfan/ pour diminuer encore la vitesse et donc le bruit. d'après ce que j'ai pu lire sur ldlc, le ventil se met en route quand la temp arrive à 50°. en dessous il ne marche pas. ce qui peut être interessant pour encore moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rads en passif :

bah un gemini II :chinois:

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...6-Gemin_II.html

9cm de haut, tu vire la plaque de fixation des ventilos et tu as un imposant rad passif avec deux ventilos de 12cm sous volté pas loins

sinon avec du budget on peut avoir ca http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...16-NH_C12P.html

une fois viré le ventilo, ca passe dans la tour (d'apres le site de noctua, 9,1cm de haut)

sinon j'ai vu ca aussi http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...gon_NT06_E.html, mais mis dans le bon sens et viré la plaque d'alu de fixation des ventilos, ca doit bien aerer avec les ventilos de 12 a coté (8,2cm de haut)

apres je dirai : tout depend du processeur qui va tourner dessus, de son activiter au quotidien (burn souvent, ou du mass idle), etc;...

edit : j'ai remesuré, avec la hauteur du socket a prendre en compte, je dirai que tu as 11cm maxi en hauteur

donc un rad de 10cm maxi de haut serai pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de faire du rangement dans le garage car il me semblait bien que j'avais un vieux boitier qui trainait ..

il s'agit de celui ci : http://support.packardbell.com/fr/item/ind...p;pn=P480500602

c'est un format micro atx.

si j'achetais l'alim de l'antec : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_380W.html

et que je mette dedans tout ce que je voulais, c'est à dire :

- 1 carte mere micro atx gigabyte GA-MA78GPM-DS2H

- 1 proc amd 64 X2 7750 black édition

- la carte tv terratec Cinergy HT PCI ... ram ... 1 ddur .....

cela pourait surement faire l'affaire ... pour un début ... et je pourrais voir pour un rad ventil plus gros, performant et inaudible ...

peut être que le ventil vendu avec le proc amd 64 X2 7750 black édition est assez inaudible ... je ne sais pas trop ... j'ai bien envie d'essayer ... ce qui me permettrait d'attente pour acheter un peu plus tard, un boitier antec plus évolué .et plus cher ... genre antec fusion. qu'en pensez vous ?

car en ce moment, les dépenses ça y va fort ... un philips lcd 94 ou 107 est en vue :) http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI3...-37PFL9603H.htm

dans les 1600 euros à darty + extension de garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... oui pq pas, tu peux utiliser le boitier. mais il y a des "pb" :

plus de fonction anti vibration du boitier et des dd

nb de fixation des dd (1 + 1 disquette dans cette tour non ?)

ventilation de la tour qui doit etre vers le néant (donc dd qui chauffe.. a moins que tu mettes le refroidisseur que tu parles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai qu'un seul ddur sata 1 T.

le lecteur de disquette, je l'enlève ou le débranche.

je mets le refroidisseur de disque dur + 4 vis de fixation pour le ddur.

je vais aussi voir pour de la visserie de disque dur "antivibration" ou un systeme de "boitier" anti vibration pour disque dur ... je vais regarder car dans ce domaine, je ne connais pas trop ce qui existe et ce qui est le mieux.

et puis voir si je change ou pas le ventil vendu avec le cpu ... voir ce qui se fait en presque inaudible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...