Aller au contenu

reinstallation misérable de win 98


Messages recommandés

Salut à tous, jvais tenter d'être clair et précise mais c'est pas gagné.

Voilà je bossais avec un pc : un atlhon 1.2 CM ak76-SN - Carte Graphique geforce 2mx 400, 512 de ram, un graveur samsung sw 216, un lecteur dvd shark et une carte son creative lab sous win 98, je l'ai fait monté et j'ai tjs eu des soucis avec, comme je l'ai changé, je l'ai laissé un peu de côté, donc quand j'ai voulu le redémarrer, en gros il tournais en rond, rebootage sans arrêt.

J'ai donc tenté avec un ami de reformater le pc, en mettant le 98 ds le samsung mais impossible a lancer... (en utilisant une disquette boot) et en le mettant en 2 ds le bios... ont a changé de lecteur, en le mettant ds le shark et la au miracle ça fonctionnais... le hic c'est que quand win 98, le shark fait planté mon pc et ne fonctionne pas.... donc pk a t'il marché lors de l'instal ? j'ai rententé apres l'installation de mettre un cd et plantage du pc...

J'ai donc voulu mettre les drivers de ma CG à jour, ben si je met les 1er fournis avec, le pc reboot, quand je le vire en mode sans echec, il ne reboot plus... j'ai donc mis ceux sur le site nvidia mais rien, il ne reboot pas mais il ne reconais pas la CG comme étant la 2MX400....

Et dernière chose quand mon pc reboot,même avant quand il marchait et que j'utilisais la fonction reset, au redémarrage le pc ne reconnais pas le DD... disk boot failure...donc tjs a couper le courant et a relancer pour que le DD soit detecté (enfin casiment tjs)

Si j'installe XP, est ce que ça peut résoudre ces problèmes, ou est ce un conflit matériel / logiciel (mais bon y'a rien a part les drivers de la CG et 98), mes nappes mal branchés....

Merci de m'aider

++ Nel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai mis XP en sp1, bon il a marché, a reconnue ma CG, par contre les reboot ben le DD n'est tjs pas detecté.... Jai mis à jour Windows en installant le sp2 et ben le pc bug, il se lance, ont voit l'image de démarrage d'XP et il s'éteint....

bouhhhh snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...