clyde.b Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Salut à tous, jvais tenter d'être clair et précise mais c'est pas gagné. Voilà je bossais avec un pc : un atlhon 1.2 CM ak76-SN - Carte Graphique geforce 2mx 400, 512 de ram, un graveur samsung sw 216, un lecteur dvd shark et une carte son creative lab sous win 98, je l'ai fait monté et j'ai tjs eu des soucis avec, comme je l'ai changé, je l'ai laissé un peu de côté, donc quand j'ai voulu le redémarrer, en gros il tournais en rond, rebootage sans arrêt. J'ai donc tenté avec un ami de reformater le pc, en mettant le 98 ds le samsung mais impossible a lancer... (en utilisant une disquette boot) et en le mettant en 2 ds le bios... ont a changé de lecteur, en le mettant ds le shark et la au miracle ça fonctionnais... le hic c'est que quand win 98, le shark fait planté mon pc et ne fonctionne pas.... donc pk a t'il marché lors de l'instal ? j'ai rententé apres l'installation de mettre un cd et plantage du pc... J'ai donc voulu mettre les drivers de ma CG à jour, ben si je met les 1er fournis avec, le pc reboot, quand je le vire en mode sans echec, il ne reboot plus... j'ai donc mis ceux sur le site nvidia mais rien, il ne reboot pas mais il ne reconais pas la CG comme étant la 2MX400.... Et dernière chose quand mon pc reboot,même avant quand il marchait et que j'utilisais la fonction reset, au redémarrage le pc ne reconnais pas le DD... disk boot failure...donc tjs a couper le courant et a relancer pour que le DD soit detecté (enfin casiment tjs) Si j'installe XP, est ce que ça peut résoudre ces problèmes, ou est ce un conflit matériel / logiciel (mais bon y'a rien a part les drivers de la CG et 98), mes nappes mal branchés.... Merci de m'aider ++ Nel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Comme ça à première vue je dirais qu'une mise à jour du bios ne ferait pas de mal. Surtout quand on lit le nombre d'erreurs avec des disques durs et canaux IDE corrigées avec les différentes versions... (a noter aussi la correction d'erreurs avec l'AGP) http://eu.dfi.com.tw/Support/Download/bios...G=A&SITE=FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 XP ne ferait pas de mal aussi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clyde.b Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 bon ben j'ai mis XP en sp1, bon il a marché, a reconnue ma CG, par contre les reboot ben le DD n'est tjs pas detecté.... Jai mis à jour Windows en installant le sp2 et ben le pc bug, il se lance, ont voit l'image de démarrage d'XP et il s'éteint.... bouhhhh snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 teste ce DD - clusters endommagés ou pas? ==> http://www.hdtune.com/ (version free) Sinon nettoie le à l'aide de Darik's Boot and Nuke ( vise ma signature) Sorry pour les captures d'écran (je dois absolument refaire cela) Tiens nous informer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Sur ce type de machine, je met direct XP avec toutes les mises à jour... Mais c'est vrais qu'une mise à jour de BIOS n'est pas un luxe... XP SP2 tiens sur un 350Mhz, 128Mo de RAM, 10 Go de HDD et une simple carte graphique de 8Mo de mémoire sufffis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clyde.b Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Ben j'ai filé l'ordi a un ami... Je vous dirais si ça viens du bios Merci des conseils en tout cas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.