kardiakkris Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ouais ça c'est le rodage façon électro-migration. Je serais toi je ferais un full 54°/57° C sur une longue durée ( 4 fois 1heure par exemple ) et puisque tu es avec le rad d'origine j'essayerais de garder le FSB auquel tu tournes en rodage ( le réglage des 4 fois 1heure ) pour chaque jour avant ton GeminiII diminuer le Vcore progressivement ( jusqu'à ce que tu n'aies plus assez de jus pour booter Windows; mais sans continuer les runs en full ). Alors tu remets un chouille de Vcore et là tu re-bootes et tu restes stable à ce réglage jusqu'à ce que la grande aventure commence en conditions de refroidissement supérieures. Sérieux, cherche pas, c'est cher mais prends 2 Noctua 120 dernier modèle pour la ventilation du GeminiII. Tu ne le regretteras jamais. Laisse ta Ram en 4-4-4-12, on verra pour augmenter son voltage après. Commence aussi à regarder ( sauf souci d'argent ) les radiateurs existants pour le chipset ( le North Bridge ). Ce n'est pas trop onéreux. Regarde Chillzilla ou je crois que c'est ça. Bienvenue mon petit Thom'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Me revoici. Donc j'ai bien reçu le Gemini 2 + les 2 Noctua NF P12 (dernier modele) Et bien il n'ya aucun changement!!!!!! Aucun degré en moins. 8x430 - Vcore 1.45V - 68° 8x445 - Vcore 1.40V - pas stable 8x445 - Vcore 1.45V - 70° 8x460 - Vcore 1.45V - plantage 8x460 - Vcore 1.50V - 79° 8x470 - Vcore 1.55V - 81° la ram et a 5-5-5-15 en coef 1:1. C bizarre tout ça. J'ai l'impression que les NF P12 ne refroidisse quasiment pas. l'ancien modèle Noctua NF-S12-1200 pour mes disque dur refroidi plus. Quand je passe la main sous les ailettes du Gemini je sans pas d'air froid ventillé. pour sentir le froid il faut que je touche les ailettes. Pouvez vous m'éclaircir. Faut-il que je les renvoi et je demande 2 Noctua NF-S12-1200 à la place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 En même temps pourquoi s'entêter à acheter un Gemini énorme quand la concurrence fais mieux pour moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Nice, Sale anti-GeminII va... Thombob, déjà, je vois que ton noctua sur la cage HDD souffle dans le mauvais sens, tu n'as donc aucun "courant d'air" dans ton boitier... Ce ventilo à l'avant est censé prendre l'air de l'éxterieur pour l'amener dans le boitier, et au passage refroidir les HDD Donc pas d'entrée d'air ==> le GeminII qui prend de l'air chaud du boitier pour "refroidir" ton processeur Après, tu as peut être mal effectué le pose du rad, ou de la pâte thermique, je n'en sais rien... La pâte thermique doit prendre un peu avant d'être à son maximun Changes déjà le sens du S12, et dis nous si ça change quelque chose à tes températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 quel modèle pour la concurrence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Il te parlera du l' Ultima 90 voir 120 je pense Regarde mon post précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Ok j'inverse le S12. normalement un ventilo souffle coté ecrire sur le centre du ventilo ? nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Ouep, c'est exactement ça... Bon c'est très laid , je sais, mais voilà le principe: - L'air froid rentre par l'avant, puis ressort chaud par l'arrière du pc Donc l'air froid rafraichis aussi les HDD... Tu as compris pourquoi le mettre dans ce sens?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Donc jai retourné le S12. c toujours pareil. 8x445 - Vcore 1.45V - 72° Le NF P12 les ailettes sont plus serrées. c pterte pour ça. faudrai que jessaye le S12 a la place d'un P12 pour voir si ya changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bah d'un autre coté, le P12 est optimisé pour les rads... Tous tes ventilos sont branchés sur l'alim et sans résistances?? Sinon je vois pas trop d'où ça peut venir... Es-tu sur que tu l'a bien fixé, et que tu as bien mis la pâte thermique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 je viens de les branchées sur l'alim. toujours 71° en 8x445 1.45V sinon jai mis 3 trait de pate thermique les un a coté des autres (comme sur le rad d origine a peu prés) Oui il et bien fixé il ne bouge pas aux niveau des fixations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 T'inquiéte pas pour les nouveaux Noctua 12P. Le système est le déplacement statique de la masse d'air. Le principe final est que ce qui est logé dans le rad' s'en va mais qu'effectivement ils ne semblent pas souffler. Tu as un chouette mod là . P.S. N'écoute pas Nice il est en colère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 je viens de les branchées sur l'alim.toujours 71° en 8x445 1.45V sinon jai mis 3 trait de pate thermique les un a coté des autres (comme sur le rad d origine a peu prés) Oui il et bien fixé il ne bouge pas aux niveau des fixations. Pour la pête thermique, je sais pas si ça marche bien comme tu l'as fait, mais normalement, tu es censé l'étaler en une couche uniforme sur le proco... Faut voir ce qu'en disent les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 De même ne t'inquiéte pas pour les 71°C en OCCT ( full ). Il faut : 1) que la pâte thermique séche petit à petit ( mais là, visuel, t'en as mis trop ). 2) tu pourras redescendre le Vcore d'ici un jour ou deux au booting de Windows et donc gagner quelques précieux degrés. 71°C c'est beaucoup mais c'est sur un torture test d'un proco tout nouvellement oc. ça c'est pour la mesure elle-même ( les 71°C ) mais de grâce ne laisse pas 1H ton proc' à cette température. Vas y lentement. Dis toi que c'est peut-être dans une semaine et demie que tu pourras mettre 4GHz à ce joli E67. T'en es où avec le Vdimm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 je vais essayer de faire mieux (si jai le tps se soir sinon demain car fo tout enlever) c quand même bizarre ya aucune différence avec celui d'origine même pas 2 ou 3°. je l'ai reçu le 16 Avril, j'ai 7 jours avant de le retourner et me faire rembourser. Si ya toujours pas de changement je vais prendre autre chose. mais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 tu pense que je dois retirer toute la pâte est en remettre un fine couche lisse et uniforme. En full il passe quand meme de 36° à 70°. il double ça température en peu de temps!! Pour le Vdimm je n'est pas encore essayé avec le gemini2. Je mi met et je te dis quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Alors pour la ram c pareil qu'avant. 608 MHz - 5-5-5-15 - 2.2V 480 MHz - 4-4-3-5 - 2.2V pour le Vram faut pas depasser les +0.4V (2.2v) ? Que se soit pour le proc ou la Ram ya aucun de changement perf avec le ventirad d'origine et le Gemini2 2 noctua p12 Que faire? faut-il un autre modele de refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bon, je suis inquiêt. 2°C de différence avec un monstre comme le GeminiII par rapport au ventirad d'origine c'est fou. Ce serait moi voilà ce que je ferais : je réinstallerais le Gemini après avoir nettoyé le die du processeur ( le dessus ) et donc après avoir remis un peu ( une fine couche ) seulement de pâte thermique. Ca va te faire un peu de sport mais il vaut mieux. je remettrais le réglage d'origine ( Vcore etc... ). Je laisserais tourner un peu. Tu as trop de voltage pour la hauteur d'oc atteinte. Si tu as trop de voltage ton processeur chauffe plus. En plus si il chauffe plus il fonctionne moins bien. Tu n'as peut-être pas un très bon stepping ( n° de sortie usine du processeur ). Mets toutes les chances de ton côté dans ce cas. C'est pour cela que je te conseille de reprendre l'installation du Gemini et de la pâte thermique. Je sais que je suis un peu décevant mais tu as peut-être été trop vite. Ton radiateur et tes Noctua sont un très bon matériel, ne t'inquiête pas la-dessus. Mets tout bien au carré et relance. Allez good chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 +1 Je pouvais pas dire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bon alors j'ai retiré le Gemini voici la pâte qui y'avait: j'ai tout nettoyé et j'en ai remis une fine couche sur les 2. Je remonte tout nikel. et je redemarre. impossible il ne veut pas. Donc je baisse le FSB toujours rien il plante lors de la phase de demarrage. je baisse le coef a 7 et FSB à 400 veut toujours po. Coef 6 FSB 400 Vcore 1.35V Il demarre OUFFF!!!! un coup de HWMonitor pour les température : et la 87° !!!!!!!!!! (et sans CPU Stress ou OCCT en +) Jai tout éteint et j'ai redémonté le Gemini pour le ranger dans ça boiboite. Et place au Ventirad d'origine. en attendant de trouver mieux En plus les température son moins importante qu'avec le Gemini 2. :::::::::::::GEMINI 2::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Ventirad Intel:::::::: 8x430__Vcore 1.45V__68°.................8x415__Vcore 1.35V__55° 8x445__Vcore 1.45V__70°.................8x445__Vcore 1.40V__59° 8x460__Vcore 1.50V__79°.................8x460__Vcore 1.50V__69° 8x470__Vcore 1.55V__80°.................8x470__Vcore 1.55V__73° Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 si tes premières photos, on voit nettement que la pate thermique est mal mise. pour ce qui est des temps, on dirait que tu es fanless. tes noctua tournent correctement ?? vérifie dans ton BIOS que tu n'as pas de régulation de vitesse pour tes ventilos car tu n'as pas pu les bancher tous les 2 sur le CPU_FAN. mets de la pate thermique que sur ton CPU (y'en a trop sur les photos) et controle que le flux d'air de la tour est bon, ainsi que tes noctua soufllent correctement. Le Gemini II est un très bon rad, ya pas de raison d'avoir ces temps, sauf soucis de montage ou de ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Ce qui est sûr, c'est que sur les 3 premières, t'as été super radin su ma pâte Sur les 2 autres, ça a l'air mieux, et pourtant... Moi j'en ai mis que sur le cpu, j'ai mis un peu moins d'1mm, en une couche uniforme Tu es sur qu'il étais bien fixé, qu'il butait pas sur un élément de ta CM?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 tu utilise quoi comme pâte thermique ? Tu l'étale à la carte téléphonique partout uniformément. Le moins possible comme sur une biscotte mais la totalité du cpu couvert. Tu n'a pas oser serrer le cpu (avec peu de pate thermique qui isole la température mais sert a remplir parfaitement l'espace alloué entre le rad et le cpu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Il y a deux possibilités : - tu as bien branché les 2 ventilateurs rad/CPU en Y sur la prise CPU FAN de la carte mère ? - il y a quelque chose qui est en contact ( le Gemini "touche" quelque part ). P.S. : pour la 1ère possibilité cela correspond à un non fonctionnement du réglage automatique de la vitesse des ventilateurs ( soit tu ne l'as pas réglée dans le Bios [ ce que dit Lexshoxbiz ], soit tu as branché tes ventilateurs sur une mauvaise prise ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 impossible de bien l'étaler elle colle et forme des paté. juste a y toucher avec le doigt et elle se barre du CPU. Possible que la pate soit plus bonne. pourtant c celle livré avec le Gemini2. Sinon jai branché les ventilo en direct sur l'alim (avec les gros connecteurs a 4 broche) j'avais pas l'impression que le Gemini touchait quelque chose. je pense pas. la tout et demonté je referai un test avec de la pate neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.