Aller au contenu

E4300 fsb hole et pin mod

the_bob

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon j'espère pas faire un doublon de topic.

Voila je cherche un avis constructif sur le pid mod de la bête en question et le repoussage de fsb hole.

C'est a dire en moddant le proc à 266*9 au lieu de 200*9 puis-je esperer passer ma barre des 380 FSB qui me bloquent.

Sur divers site (peu de francais) y'en a qui dise que oui et d'autre non.

Quelqu'un a-t-il testé?

( je sais que des bourrins trainnent dans le coin :zarb: )

Salut !

Alors déjà te trompes pas dans les mots que tu utilises : un FSB hole est un "trou" de FSB dans lequel le CPU ne boot pas alors qu'il boot au dessus ! Par exemple un CPU qui ne boote pas entre 310 et 330 Mhz FSB mais qui est rockstable @ 350 Mhz ! Toi dans ton cas tu as un FSB wall !!! C'est à dire la limite maximum de FSB que ton CPU peut encaisser : au delà il ne bootera pas quoi que tu fasses !

Et dans ce cas effectivement un pin mod ne changera rien car ce FSB wall est lié directement à ton CPU ! Seul un meilleur refroidissement peut te faire espérer aller plus haut ! :dd:

Mais bon déjà un 380*9 est loin d'être mauvais ! :ouioui:

Merci d'éclairer sur les mots "wall" et "hole" trop d'abus de language sur ces 2 mots un peu partout dans d'autre forum.

les FSB hole aurait pu etre resolu par le mod (histoire de strap tu corrige si je me trompe)

il parrait que certain grace au mode on passer les 400 (sous héléne2)

j'ai meme pas essayer d'etre rock stable à 379*9 il demande trop de volt pour etre encaisser par mon noctua...

dans les 82°C sous tat ... (en considerant Tjonction 100°C)

enfin pour pas trop chauffer/consommer j'ai caller à 334*9 @ 1.375V très bon compromis je trouve personnellement

Merci d'éclairer sur les mots "wall" et "hole" trop d'abus de language sur ces 2 mots un peu partout dans d'autre forum.

les FSB hole aurait pu etre resolu par le mod (histoire de strap tu corrige si je me trompe)

il parrait que certain grace au mode on passer les 400 (sous héléne2) ;)=> LN2, soit du Diazote liquide :incline: température d'environ -180°C (t'imagine si on se met à 400 sur et sous hélène ce qu'elle va prendre la pauvre, même si elle est avec sa jumelle :kimouss::D )

j'ai meme pas essayer d'etre rock stable à 379*9 il demande trop de volt pour etre encaisser par mon noctua...

dans les 82°C sous tat ... (en considerant Tjonction 100°C)

enfin pour pas trop chauffer/consommer j'ai caller à 334*9 @ 1.375V très bon compromis je trouve personnellement

perso, 345*9 @ 1.38V et le reste dans la signature.

C'est clair que le E4300, il monte bien jusqu'à 3.0GHz à presque Vcore stock, après, c'est un glouton en Vcore pour continuer.

Je vais surement m'amuser à le faire fumer ce weekend, ça te donnera peut-être une idée :transpi:

-195,79°C pour l'azote liquide et vous inquiétez pas pour Hélène car avec ses garçons elle est pas prête d'avoir froid, au contraire de mon p'tit cul qui commence à se les geler sur ma marche dans ma cage d'escalier...

Et ouais quand la ligne téléphonique pète à la maison, faut improviser un truc pour ne pas rester coupé du monde...

Sur ce magnifique post useless, je pars me jeter ! :mdr:

Le coup de hélène2 c'etait fait exprès et à -192 et des brouettes c'est la température d'ébulition...

Enfin je suis en air et pour les gros voltage c'est dur... j'ai meme testé 381*6 a 1.65v mais la c'est vraiment le mur..

Je referais des test ce w-e si je bosse pas samedi. (avant mon mur était à 373... le "rodage existe" le pense)

Le coup de hélène2 c'etait fait exprès et à -192 et des brouettes c'est la température d'ébulition...

Enfin je suis en air et pour les gros voltage c'est dur... j'ai meme testé 381*6 a 1.65v mais la c'est vraiment le mur..

Je referais des test ce w-e si je bosse pas samedi. (avant mon mur était à 373... le "rodage existe" le pense)

:francais: tous le monde.

Dit moi BOB est-il possible de connaitre ta config ?

Le pinmod sert a monter le fsb par default reconnue comme stock par ta mobo.

Quelque carte mère monte de manière synchronisé le fsb et le pciex sans que tu ne puisse locker celui-ci (et si locké ne boot pas :eeek: )

En gros tu gagne de la marge sur la limite pciex niveau fsb.

Nice pas trop dure le clavier avec les mitaines ;)

Pas trop lutter pour le wifi ? niveau mdp tu a utiliser quoi ? (gaffe hein)

ah désolé j'ai pas détaillé ma config

P5K (pencil Vmod)

2*1Go de crucial ballistix PC5300 (en 400 4-4-4-12 à 1.9V max bench actuel 570 en 5-5-5-15 à 2.3V elle peut surement tenir plus mais j'ai du mal à évaluer sa température et les risques niveau voltage)

E4300 rock stable à 334*9 à 1.37V réel (bios 1.375) (max bench 375*9 à 1.55V sous superpi 32M en moins de 15min) refroidi pas un noctua 120mm, pâte AS5

8800GTS 640 eVga Rev02 (celle qui s'oc pas très bien : 620 pour le GPU et 940 pour la memoire, j'ai plus les valeur exacte en tête etant donné qu'elle s'oc par palier)

Alim 550W Antec néoHE

Le tout dans un boitier Antec ninehundred.

En fait je sais se que fait un pinmod mais dans certain recoin du net on croise des personnes qui ont fais la modif et qui ons pus prendre plus de FSB (400+).

Je voulais juste savoir si quelqu'un avez vraiment constaté ce avant apès.

Sinon avant oc 7500pts à 3dmark06 et 12K overclocké.

Pas besoin de me poignarder suffit de demander je suis particulièrement gentil ces derniers temps !!!

Du coup t'es puni de bière pour ce soir !!!

Faut pas lui en vouloir il ne sait pas s'y prendre lol

Blessé la main qui te nourri :francais: du grand art.

Niveau pinmod j'ai essayer celui pour 333 mhz sur un i945 sans résultat ....

Il y a beaucoup de probleme car celui-ci doit être bien sec.

Faut apparemment mieux le faire avec du papier d'alu.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t=0&start=0

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...