L3 G33K Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai un gros souci avec Vista, il se bloque au démarrage si des périphériques USB sont connectés à la machine. J'ai déjà cherché sur le net mais rien ne m'a résolu le problème. Une idée de ce qui se passe? Actuellement je dois débrancher tous les USB jusqu'à ce que le chenillard vert apparaisse, et là je peux rebrancher. Très pénible et agaçant à faire... Si quelqu'un a une solution pour réparer ça je suis preneur. Vista64 SP1 E6600 2Go PC2-8500 2x Raptor 150 RAID0 8800 GT 512 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 configuration des USB dans le Bios ou par cavalier sur la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Configuration... de quoi? Les ports USB sont activés, le support de l'USB2.0 est activé... quel paramètre peut-il bien être en cause là dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Dans l'ordre de boot je pense qu'il voulait dire. Ca ne boot pas mais à quel moment ? Vois tu au moins la barre de progression de chargement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Dans l'ordre de boot je pense qu'il voulait dire.Ca ne boot pas mais à quel moment ? Vois tu au moins la barre de progression de chargement ? il voit le chenillard vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Si mais j'avais un doute car "chenillar vert" (ça n'existe même pas dans mon dico) ça n'est pas trés parlant pour moi... Maintenant que j'ai la réponse je pense aussi comme Big Dragon que tu as mal configuré l'ordre de boot dans le BIOS de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Evidemment que l'ordre de boot est bien réglé en priorité sur le DVD (qui est bien entendu vide) suivi de près par le RAID0. Il n'y a bien entendu aucun périphérique bootable ou susceptible de l'être branché dans les ports usb (pas de clé usb, pas de lecteur de cartes, pas de dd externe...), un seul disque (en fait deux mais en RAID0) dans la machine. Et ça bloque juste avant le chenillard vert (les petits rectangles verts qui se promènent de gauche à droite en boucle dans un rectangle blanc pendant 2 secondes à chaque démarrage de Vista). En bref, même si seul le clavier est branché, ça ne démarre pas. Et à priori, mon clavier n'est pas bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Oui, là c'est vraiment embétant. T'es allé voir si un nouveau BIOS etait dispo pour ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Oui, y'en a pas. C'est apparu à la suite de l'une des mises à jour du SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bein désinstall le SP1. Tu aurais pu commencer par ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 bonjour , et si notre ami est prévoyant il a fait un point de restauration , bien que celui-ci doit être fait a l'installe du sp.......... après il y a plus qu'a. perso j'aurais commencer par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Déjà fait, sans résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bon, juste pour savoir (je voudrais pouvoir regarder la doc), C'est quoi comme carte-mère? Déjà fait, sans résultat. Tu veux dire que tu ne peux pas utiliser le point de restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 J'ai fait trois réinstallations, la première j'ai fait une restauration, la seconde j'ai désinstallé et l'actuelle possède encore le SP1. Dans les trois cas le problème persiste. C'est une P7N diamond de chez MSI, chipset nVidia 780i. La mobo est neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bonsoir, Tu fais comme tu le sens...mais personnellement, je déconseille de laisser brancher des périphériques amovibles comme une clef USB par exemple. Leur usage se fait à titre ponctuel,non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Oui bien sûr, d'ailleurs il n'y a jamais de clé usb branchée, elle est toujours sur moi ou que j'aille Je ne la branche que pour transférer des données, en dehors de ça elle est dans ma sacoche. En revanche, le clavier généralement on le laisse branché, tout comme la souris... et là, si le clavier est branché, Vista ne démarre pas... et déconnecter/reconnecter tous mes périphériques usb (clavier, souris, scanner, hubs, webcam...) à chaque allumage de la machine est assez pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Tu fais pas d'effort TB, utilise la force pas un clavier/souris... Y a bien un mode sans echec sous vista, non? si tu lances ce dernier dans ce mode, tu as le même problème? (pour éliminer l'hypothèse de drivers problématiques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Ah pas essayé ça... je testerai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.