Aller au contenu

[VISTA] Vista ne boote pas si des USB sont branchés

L3 G33K

Messages recommandés

J'ai un gros souci avec Vista, il se bloque au démarrage si des périphériques USB sont connectés à la machine.

J'ai déjà cherché sur le net mais rien ne m'a résolu le problème. Une idée de ce qui se passe?

Actuellement je dois débrancher tous les USB jusqu'à ce que le chenillard vert apparaisse, et là je peux rebrancher.

Très pénible et agaçant à faire...

Si quelqu'un a une solution pour réparer ça je suis preneur.

Vista64 SP1

E6600

2Go PC2-8500

2x Raptor 150 RAID0

8800 GT 512 Mo

Evidemment que l'ordre de boot est bien réglé en priorité sur le DVD (qui est bien entendu vide) suivi de près par le RAID0. Il n'y a bien entendu aucun périphérique bootable ou susceptible de l'être branché dans les ports usb (pas de clé usb, pas de lecteur de cartes, pas de dd externe...), un seul disque (en fait deux mais en RAID0) dans la machine.

Et ça bloque juste avant le chenillard vert (les petits rectangles verts qui se promènent de gauche à droite en boucle dans un rectangle blanc pendant 2 secondes à chaque démarrage de Vista).

En bref, même si seul le clavier est branché, ça ne démarre pas. Et à priori, mon clavier n'est pas bootable :byebye:

J'ai fait trois réinstallations, la première j'ai fait une restauration, la seconde j'ai désinstallé et l'actuelle possède encore le SP1. Dans les trois cas le problème persiste.

C'est une P7N diamond de chez MSI, chipset nVidia 780i. La mobo est neuve.

Oui bien sûr, d'ailleurs il n'y a jamais de clé usb branchée, elle est toujours sur moi ou que j'aille :smack:

Je ne la branche que pour transférer des données, en dehors de ça elle est dans ma sacoche.

En revanche, le clavier généralement on le laisse branché, tout comme la souris... et là, si le clavier est branché, Vista ne démarre pas... et déconnecter/reconnecter tous mes périphériques usb (clavier, souris, scanner, hubs, webcam...) à chaque allumage de la machine est assez pénible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...