Aller au contenu

Pb pc qui s'éteind tout seul


Messages recommandés

Bon comme l'installation à foiré, je reformate et là: "Le programme n'a pu effectuer l'opération requise sur la partition sélectionnée. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation."

Manque de pot les fichiers temporaires sont introuvables et je ne peux pas accéder à mon windows foireux :kimouss:

édit: la suppresion en ligne de commande ne marche pas non plus, je n'ai accès à aucun des fichiers du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de transférer les fichiers d'instal du C vers D comme ça, je pourrai installer XP proprement sur mon C après avoir débranché le D puis quand ce sera fait je vais rebrancher le D et le formater je sais pas comment (à partir de windows surement).

Mais je me demande quand même si je m'y prends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a complètement foiré, le pc se coupe en pleine instal toujours au même moment donc je pense qu'il est foireux et je me demande si j'installe un linux/GNU je pense que XP ne me généra plus pour formater (de plus il me semble que je peux installer sur une clé non ?) :francais:

De plus je galère en lisant les tuto sur linux (les lignes de commandes, les instal et tout), je pensai que s'était quand même plus simple vu le nombre d'utilisateur mais non :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprends vraiment pas :-D:chinois: le pc se coupe aussi pendant l'installation de ubuntu le problème serai donc un des DD parce que le pc n'a pas l'air trop chaud.

Que me conseillez vous pour les tester ?

édit: j'ai essayé l'utilitaire de Seagate pour tester les disques durs et il plante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer sur le 2nd DD tout seul XP ou ubuntu: pour ubuntu j'ai le droit à un jolie disque boot failure et pour XP j'ai encore des coupures, alors là je suis :transpi: . Je ne sais plus que tester ou faire et là je désespère un peu.

Des idées avant la corde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un soucis de température. Je ne pense pas que ca soit un des dd qui met le bordel.

Si tu peux essayer avec un dd en ide pour voir au cas ou. Mais je penche pour les temp.

As-tu regarder les temps sous le bios ?

Je vais faire chauffer tout ça avec everest mais comme je n'ai plus de ventilo qui envoi de l'air (cramé :transpi: en le branchant sur la CM, pour plus de détails c'est sur mon topic sur le Zalman MFC2 ) dans le pc, je pense que c'est risqué et vous ?

Est-ce que la cm n'en as pas pris un coup à cause de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la cm n'en as pas pris un coup à cause de cela !

Comment le savoir ? la cm a juste balancé trop de jus dans le ventilo zt j'ai tout coupé quand ça fumait.

De plus est-ce que si le pc était trop chaud, il redémarrerait de suite ? et cela plusieurs fois d'affilé.

édit: petite lecture dans les bios

Vcore =>1.204V

DDR18V =>1.920V (18V bizarre comme nom, non ?)

+3.3V =>3.360V

+12 =>V12.048V

Current System Temperature 42°C

Current CPU Temperature 26°C

Current CPU FAN Speed 2657 RPM

Le pc se coupe, je le rallume et ainsi de suite mais pas de grosse variation de température ou de voltage

édit2: j'ai virer tout la ram sauf une débranché tout ce qui était inutile et ça ne change rien

Ensuite en regardant dans les bios j'ai vu que ma ram était en 5-5-5-15 alors quelle devrait être en 4-4-3-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cm a juste balancé trop de jus dans le ventilo zt j'ai tout coupé quand ça fumait.

Un ventilo qui :incline: ? :chinois:

Je pensais qu'il était "juste" HS quant tu disais "cramé".

Un ventilo ça peut fumer comme ça, ou c'est forcément un des composants dessous ?

C'est le ventilo de la carte mère qui à fait ça ? C'est quel carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cm a juste balancé trop de jus dans le ventilo zt j'ai tout coupé quand ça fumait.

Un ventilo qui :-D ? :byebye:

Je pensais qu'il était "juste" HS quant tu disais "cramé".

Un ventilo ça peut fumer comme ça, ou c'est forcément un des composants dessous ?

C'est le ventilo de la carte mère qui à fait ça ? C'est quel carte ?

En fait le ventilo qui a cramé, c'est celui latéral de ma tour (trouvé un ventilo 25cm dans le commerce c'est super facile en plus :byebye: ).

Pour faire simple, j'ai branché le ventilo sur la CM (il y a une molex et un branche 3 pins) et quand j'ai allumé ça a fumé et le cable a complètement fondu donc j'ai coupé l'alim.

édit: le 3pins sert à être connecté à un potentiomètre (la boulette !)

Le pc tourne depuis ce matin 6h30 et ne s'est pas coupé :byebye: et donc je vois:

VCore 1.204V

DDR18V 1.920V

+3.3V 3.360V

+12V 11.985V ou 12.048V

Currend System Temperature 43°C

Current CPU Temperature 25°C

Current CPU FAN Speed 2657 RPM ou 0 RPM (celle là est très drôle parce que le ventirad ne se coupe pas et ne ralentis même pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le ventilo qui a cramé, c'est celui latéral de ma tour (trouvé un ventilo 25cm dans le commerce c'est super facile en plus).

Ok, donc normalement c'est pas ça. Un PC peut marcher sans ventilo latéral et dans le cas où ça poserait problème (carte(s) graphique surpuissante) normalement les capteurs de températures font leur boulot et ce n’est visiblement pas le cas.

Current CPU FAN Speed 2657 RPM ou 0 RPM (celle là est très drôle parce que le ventirad ne se coupe pas et ne ralentis même pas )

Une sonde qui foire. Par contre ta carte mère ce met peut être en protection et coupe tout lorsqu'elle voit ça trop long temps (ou une bêtise du genre).

Il y a peut être un faux contact au niveau de la prise du ventilo. Essaye de débrancher puis rebrancher le ventilo (PC éteint). Bien sur vérifie qu'il tourne bien et si ce n'est pas le cas coupe tout, tout de suite.

Tu peut aussi désactiver la vérification de l'état du ventilo dans le BIOS mais en cas de problème réel c'est une sécurité en moins même si une panne complète de ventilo est rare et que en général la protection à la température suffit.

A part ce petit problème je ne vois pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...