Aller au contenu

Pb pc qui s'éteind tout seul


Messages recommandés

Mon pc en config 1 de ma signature fait des siennes, je m'explique:

J'ai installer XP Familiale sur le DD de 250 Go (jusqu'ici tout va bien), le pc s'arrête normalement tout cpntent d'avoir mon pc qui fonctionne je me couche.

Donc aujourd'hui j'installe les pilotes gigabyte et mon pc se coupe sans raison en plein chargement à plusieurs reprises. Et donc je me demande pourquoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le laisser tranquille pour la nuit et je vais le faire souffrir demain soir.

Pour ce qui est de la différence entre les coeurs, est-ce normal ?

Bon il est 23h10, le pc tournait depuis 22h55 avant il était en veille depuis 21h et donc il viens de se couper avec une température de 42° core 1 et 47 core 2, le voltage n'avait à priori pas bougé et je n'ai pas vu le reste des températures à temps mas 30s avant rien de plus qu'un ou 2 degré par rapport au screen. alors là je suis perplexe :mad2: je tournai à 2% bizarre bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare bizzare comme tu dis , m'enfin y'a bien une cause a ce probleme et on vas bien finir par le trouver :D

pour la difference de temperature entre les cores c'est normal , j'ai un ecart de 2-3 degres sur les miens (c pas le meme proco non plus !).

moi je dirais commence par rebooter ta becane et monitore tes temperatures a partir du bios , tu laisse tourner et tu vois si ca te fait de nouveau la meme chose, si ca tourne sans probleme tente un memtest, si pas de probleme au memtest essaye en mode sans echec et laisse tourner.

y'a plein de causes possibles mais a premiere vu ca doit pas etre bien mechant. depuis quand ca te fait ca (changement dans ta config ?)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand ca te fait ca (changement dans ta config ?)

En fait ma config est neuve je l'ai reçu la semaine dernière et finis de monter ces jours-ci.

Je commence à avoir l'habitude de monter des pc et c'est la première fois qu'il m'arrive ceci :francais: .

Donc pour répondre à la question des drivers pour l'instant j'ai eu droit aux coupures pendant windows, ensuite pendant les drivers gigabyte mais pas pendant la CG.

Ensuite pour le voltage je vois des trucs bizarre +12V:0.06V; -12V: -16.97V; -5V: -8.48V sinon le reste me parais "normale" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop test de 40min sans coupure :francais:

6mi16en5.jpg

Et c'est pas finis j'en suis à 48min et toujours rien ou presque windows à fait un vieux bug et ne vois plus tout les logiciels en cours sauf dans le gestionnaire de tache donc l'exploreur est dans les choux c'est pourquoi je commence à suspecter windows de mettre sa merde.

52min je suis lent à poster se soir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1h10 dans la tronche et rien :francais: , je suis dans les bios et je vois:

VCore = 1.204V

DDR18V = 1.904V

+3.3V = 3.376V

+12V = 12.48V

Current System Temperature = 41°C

Current CPU Temperature = 25°C

Current CPU FAN Speed = 2636 RPM

Mais quand je suis dans les bios ou que j'allume la PC les dels de CM reste allumé :smack:

J'ai touvé celà en fouillant un peu :

Nomal CPU Vcore = 1.22500V

Voilà c'est tout :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant 25min de mode sans échecs et rien mais après les 1hoo de test d'hier , je ne sais pas quoi penser :byebye: donc ça va tourner un bon moment.

Cependant j'ai eu une coupure en windows normal au bout de 10 min en allant dans le panneau de config et une autre avant le lancement de windows écran noir entre les bios et le lancement normal quoi et là coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2h15 que le pc tourne en mode sans échecs avec everest pour faire monter le cpu à 100% et speedfan pour les températures (everest n'affiche plus le cpu/voltage/... tout sauf les DD) donc j'ai 2 sondes thermiques dans les choux ainsi que 3 sondes voltages (les mêmes que dans windows).

42h8vgi5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien windows qui fait ch*** mais quand je veux booter sur le cd d'installation pour tout formater le pc lance windows (pas le CD, celui du DD :francais: alors que je boot sur le cd) et là coupure systématique :transpi: .

Donc je bidouille pour voir (je peux pas formater avec un live-cd des fois ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement je suis :transpi: . Impossible de booter le cd, alors je ne sais pas si c'est parce que windows fonctionne "correcement" sur le DD ou quoi mais ça me casse les c***

lol v'la le truc chiant :francais: , tu peut pas te faire une disquette de demarrage et lancer l'install de windob manuellement ? ou alors tu demarres en ligne de commande uniquement mais avec la prise en charge du lecteur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...