Batt_60 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Mon pc en config 1 de ma signature fait des siennes, je m'explique: J'ai installer XP Familiale sur le DD de 250 Go (jusqu'ici tout va bien), le pc s'arrête normalement tout cpntent d'avoir mon pc qui fonctionne je me couche. Donc aujourd'hui j'installe les pilotes gigabyte et mon pc se coupe sans raison en plein chargement à plusieurs reprises. Et donc je me demande pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Vérifie les températures et les tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Ok c'est en cours de regardage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 voilà ce que ça donne Pour l'instant ça ne se coupe pas mais c'est bizarre la différence de température entre les c½urs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 hmm a premiere vue je dirais que y'a rien d'alarmant niveau temperature & voltages. en pleine charge ca donne quoi ? (c'est surtout ca qu'il faut voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Je vais le laisser tranquille pour la nuit et je vais le faire souffrir demain soir. Pour ce qui est de la différence entre les coeurs, est-ce normal ? Bon il est 23h10, le pc tournait depuis 22h55 avant il était en veille depuis 21h et donc il viens de se couper avec une température de 42° core 1 et 47 core 2, le voltage n'avait à priori pas bougé et je n'ai pas vu le reste des températures à temps mas 30s avant rien de plus qu'un ou 2 degré par rapport au screen. alors là je suis perplexe je tournai à 2% bizarre bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 bizzare bizzare comme tu dis , m'enfin y'a bien une cause a ce probleme et on vas bien finir par le trouver pour la difference de temperature entre les cores c'est normal , j'ai un ecart de 2-3 degres sur les miens (c pas le meme proco non plus !). moi je dirais commence par rebooter ta becane et monitore tes temperatures a partir du bios , tu laisse tourner et tu vois si ca te fait de nouveau la meme chose, si ca tourne sans probleme tente un memtest, si pas de probleme au memtest essaye en mode sans echec et laisse tourner. y'a plein de causes possibles mais a premiere vu ca doit pas etre bien mechant. depuis quand ca te fait ca (changement dans ta config ?) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Un bon coup d'OCCT ça règlerait le cas du processeur. Après tu peux toujours tenter de réinstaller les drivers, ou pas, si ça fonctionne bien sans et que les soucis sont apparus quand tu les a installés abstient toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bon mise a part le +12V dont la sonde est foireuse ça à l'air d'aller. Si tu peut regarde dans le BIOS pour le +12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Je vais faire chauffer tout ça avec everest mais comme je n'ai plus de ventilo qui envoi de l'air (cramé en le branchant sur la CM, pour plus de détails c'est sur mon topic sur le Zalman MFC2 ) dans le pc, je pense que c'est risqué et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 depuis quand ca te fait ca (changement dans ta config ?) En fait ma config est neuve je l'ai reçu la semaine dernière et finis de monter ces jours-ci. Je commence à avoir l'habitude de monter des pc et c'est la première fois qu'il m'arrive ceci . Donc pour répondre à la question des drivers pour l'instant j'ai eu droit aux coupures pendant windows, ensuite pendant les drivers gigabyte mais pas pendant la CG. Ensuite pour le voltage je vois des trucs bizarre +12V:0.06V; -12V: -16.97V; -5V: -8.48V sinon le reste me parais "normale" pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 20h48 nouvelle coupure ça tourne depuis 20h20 il y a du progrès maintenant je fait un petit coups de stress à mon pc avec everest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 je vais faire un test jusqu'à 23h20 pour voir ce que ça donne mais j'ai déjà eu droit à un écran noir de 8 secondes. Mais le problème de voltage m'inquiète, je vais vérifier dans les bios après mais où devrais-je chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 allez hop test de 40min sans coupure Et c'est pas finis j'en suis à 48min et toujours rien ou presque windows à fait un vieux bug et ne vois plus tout les logiciels en cours sauf dans le gestionnaire de tache donc l'exploreur est dans les choux c'est pourquoi je commence à suspecter windows de mettre sa merde. 52min je suis lent à poster se soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bon 1h10 dans la tronche et rien , je suis dans les bios et je vois: VCore = 1.204V DDR18V = 1.904V +3.3V = 3.376V +12V = 12.48V Current System Temperature = 41°C Current CPU Temperature = 25°C Current CPU FAN Speed = 2636 RPM Mais quand je suis dans les bios ou que j'allume la PC les dels de CM reste allumé J'ai touvé celà en fouillant un peu : Nomal CPU Vcore = 1.22500V Voilà c'est tout :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 test en mode sans echec aumoins tu seras fixe si c'est un probleme soft ou pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Pour l'instant 25min de mode sans échecs et rien mais après les 1hoo de test d'hier , je ne sais pas quoi penser donc ça va tourner un bon moment. Cependant j'ai eu une coupure en windows normal au bout de 10 min en allant dans le panneau de config et une autre avant le lancement de windows écran noir entre les bios et le lancement normal quoi et là coupure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Cela fait 2h15 que le pc tourne en mode sans échecs avec everest pour faire monter le cpu à 100% et speedfan pour les températures (everest n'affiche plus le cpu/voltage/... tout sauf les DD) donc j'ai 2 sondes thermiques dans les choux ainsi que 3 sondes voltages (les mêmes que dans windows). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 C'est bien windows qui fait ch*** mais quand je veux booter sur le cd d'installation pour tout formater le pc lance windows (pas le CD, celui du DD alors que je boot sur le cd) et là coupure systématique . Donc je bidouille pour voir (je peux pas formater avec un live-cd des fois ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Alors là franchement je suis . Impossible de booter le cd, alors je ne sais pas si c'est parce que windows fonctionne "correcement" sur le DD ou quoi mais ça me casse les c*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Alors là franchement je suis . Impossible de booter le cd, alors je ne sais pas si c'est parce que windows fonctionne "correcement" sur le DD ou quoi mais ça me casse les c*** lol v'la le truc chiant , tu peut pas te faire une disquette de demarrage et lancer l'install de windob manuellement ? ou alors tu demarres en ligne de commande uniquement mais avec la prise en charge du lecteur cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai pas de lecteur disquette . Bon j'ai finis par réussir à booter sur le cd mais là quand je veux supprimer la partition où il y a windows, il me dit que c'est impossible parce qu'il y a des fichiers d'instal dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 ok je vois , dans ce cas tu peut , en mode ligne de commande , soit supprimer ou renommer le dossier windob et relancer l'install, ca devrait passer sans probleme apres :edit: tu peut donner le message d'erreur exact avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 euh là je formate le 2nd DD et ça met 3 plombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.