L'artiste Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 salut à tous j'ai un petit souci, je dispose de 180¤ pour améliorer mon pc dont la configuration est la suivante: cm: GA-965P-DQ6 de Gigabyte ram: 2x2 Go en DDR2 pc 5300 667Mhz (trancend) cpu: core 2 duo E6400 GPU: 8600Gt 256Mo 320Go de DD en S-ATA 2 graveur DVD S-ATA alim 750W thermaltake boitier cooler master cosmos 1000 carte WI-FI trandnet 108Mbps je ne sait pas quoi changer pour faire du jeu de bonne qualité et si il y a vraiment qqch à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 sans hésiter ta carte graphique qui n'est absolument pas faites pour le jeu --> HD3870 ou 9600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 +1 la cg fait un peu tâche dans cette config alors pareil 9600GT ou HD3870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Encore +1 pour la carte graphique après il faut voir à quels jeux tu joue. La 9600GT est un très bon choix, la 8800GT est plus cher et n'est pas tellement plus puissante. Sinon tu sais que tu à une alim vraiment très puissante pour cette config ? 750W et même pas de SLI là tu abuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, Avant de te conseiller efficacement, il faudrait déjà savoir ce que tu reproches à ta configuration actuelle, non? Tu l'utilises principalement pour faire quoi: jeu, vidéo, traitement image/son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 en effet si tu ne joues pas, tu n'as rien à changer à part le stockage si tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour,Avant de te conseiller efficacement, il faudrait déjà savoir ce que tu reproches à ta configuration actuelle, non? Tu l'utilises principalement pour faire quoi: jeu, vidéo, traitement image/son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 bonjour et merci a tous, j'utilise ma config principalement pour le jeu donc je pense avoir bien compris il faut changer la CG. si non, pour le SLI avec un 965P c'est pas possible.( en réponse à RaphAstronome ) encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 bonjour et merci a tous,j'utilise ma config principalement pour le jeu donc je pense avoir bien compris il faut changer la CG. si non, pour le SLI avec un 965P c'est pas possible.( en réponse à RaphAstronome ) encore merci Ce qu'il veut dire c'est que ton alim est surdimensionné pour ta config Sinon ton proco est OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Ce qu'il veut dire c'est que ton alim est surdimensionné pour ta config Exactement. D'ailleurs a moins de vraiment en demander (genre 3200x2400 avec AA,HDR) je ne conseille pas le SLI ni le Crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 ok j'avais pas compris si non mon CPU n'est plus overclocké pk j'ai eut quelques problèmes du genre reboot 2-3 fois avant de démarrer ou parfois le pc ne s'allumais pas... pourtant il était overclocké @ 3.4Ghz seulement et refroidit avec un cooler master Eclipse (ventilo au max) donc il ne chaufait pas trop ( 50° à 60° en charge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Jetway GeForce 8800GT 512MB à 159,95¤ + 9,50¤ de frais de port. Ou chez le même vendeur, Sparkle GeForce 9600GT 512MB Coolpipe à 141,96¤: un peu moins performante mais à refroidissement passif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Direction Cartes Graphiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.