Aller au contenu

Fiction ou réalité ?


Arafel

Fiction ou réalité ?  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello! :)

Parfois, je me surprend à penser que certains univers super bien construits comme Dune sont en faite une vision presciente de notre avenir... et donc que dans plusieurs millénaires c'est exactement ce qui arrivera...

Alors je me demandais si j'étais le seul dans ce cas, ou si je dois consulter d'urgence... :keskidit:

D'où mon super sondage qui tue la mort... (Allé! avouez que ça vous avait manqué! :chinois:)

PS : j'aurais bien aimé ajouter Matrix, Star Wars, Prattchett et Harry Potter... mais comme on est limité à 3, j'ai pris les 3 meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le cycle de Fondation et des Robots, du coup je boude et je ne répondrai pas :non:

:ouioui: le grand Asimov !!!

Mais toujours un problème de place... Il faudrait changer la limite du sondage et accorder un tout petit peu plus que 3... parceque maintenant que j'y pense, j'aurais aussi aimé y ajouter Bradbury, Orwell, Huxley, etc... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je pense que les films se rapprochant plus d'un futur possible sont :

Demolition man

Matrix

Terminator

2001 l'odyssée de l'espace

la machine à remonter le temps

...

pour l'instant, je ne me rappel plus d'autres films suggérant un futur réaliste... :cartonrouge:

Chacun de ses films poussent à réfléchir et en deviennent effrayant. :transpi:

En tout cas... Dormez bien... :merci:

EDIT : J'ai oublié de préciser que je ne lis QUE sur écran ! (le papier recyclé me donne des frissons) Donc, seuls les films m'INtéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune : Biensur que ça arrivera dans le futur !!!

Comment pourrait-ce en être autrement ? :transpi:

2001, 2010, 2061, 3001 (Arthur C. Clarke) : Ben ouai la preuve!

:modoreussi:

Le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien) : Oui c'est tout à fait vrai! D'ailleurs, l'autre soir, j'ai trouvé un faussile de licorne dans mon jardin...

Nan mais sérieux bah :transpi::-D

(Allé! avouez que ça vous avait manqué! :transpi:)

Nan, enfin si un peu quand même en fait :D

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la machine à remonter le temps c'est pas pour demain :pleure:

As-tu vu ce film ? :chinois:

Parce que "c'est plutôt pour hier" :transpi:

Tout autant je comprends un système à échelle galactique, des vaisseaux énormes, une colonisation de l'espace avec tout ce que ça peut engendrer de clans et autres histoires, mais le voyage dans le temps ça reste quand même bien plus compliqué que tout ça :pleure:

Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel

Est-ce en version numérique ? ou film ? :francais:

Bah non c'est un bon vieux livre avec des pages en papier tout simplement ;)

Mais pour ton film, j'ai du confondre avec "la machine à explorer le temps", un film récent que j'ai bien aimé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel

Est-ce en version numérique ? ou film ? :D

Bah non c'est un bon vieux livre avec des pages en papier tout simplement :francais:

Mais pour ton film, j'ai du confondre avec "la machine à explorer le temps", un film récent que j'ai bien aimé aussi

wouais, bah non merci ! :francais:

Effectivement, "La machine à remonter le temps" est un film récent et super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun film et aucun livre ne peut a lui seul imaginer l'avenir.

Je dois avoir 3000 bouquins de SF ( trois mille et pas un zero en trop) et en stock 100 films du meme type. Tous les films de SF ne sont pas a stocker ! Je ne me vois pas stoker "l'invasion des lapins géants carnivores".

Et il y a tellement de genres et de sous genre

Le cyberpunk l'uchronie, le voyage dans le temps, hard (hyper technique) et le space opera sont les 5 grandes categories.

C'est la hard qui est la plus "previsionnelle" car dedans comme il s'agit de technologies c'est plus previsible logiquement.

Apres tout la televison est suggérée dans le "chateau des carpates" de Jules Verne ainsi que la cryogenie. Un exemple entre mille.

L'avenir des civilisations est comme la "theorie du chaos" ( un battement d'aile de papillon au Bresil peut entrainer une tempete en Asie 3 mois plus tard...si si c'est scientifiquement prouvé. )

Qu'une civilisation ressemble presque parfaitement a un roman de SF est donc totalement impossible sauf avec les uchronies mais pas trop prolongées dans le temps.

Pour eviter éventuellement a certains de se plonger dans Google, l'uchronie donne l'image de ce que pourrait etre notre humanite si : Hitler avait gagne, Alexande le Grand n'etait pas mort a 28 ans etc......L'uchronie st plus....raisonnable. Pas de E.T. dans les uchronies.

Il y a une theorie pataphysique qui dit que puisque l'univers est infini, chaque univers créé par la pensée existe quelque part. La série Sliders partait de cette idée.

Mais quand a s'y projeter alors la......dommage !

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...