Arafel Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Hello! :) Parfois, je me surprend à penser que certains univers super bien construits comme Dune sont en faite une vision presciente de notre avenir... et donc que dans plusieurs millénaires c'est exactement ce qui arrivera... Alors je me demandais si j'étais le seul dans ce cas, ou si je dois consulter d'urgence... D'où mon super sondage qui tue la mort... (Allé! avouez que ça vous avait manqué! ) PS : j'aurais bien aimé ajouter Matrix, Star Wars, Prattchett et Harry Potter... mais comme on est limité à 3, j'ai pris les 3 meilleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 T'as oublié le cycle de Fondation et des Robots, du coup je boude et je ne répondrai pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Le seigneur des anneaux, LE film culte pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arafel Posted March 29, 2008 Author Share Posted March 29, 2008 T'as oublié le cycle de Fondation et des Robots, du coup je boude et je ne répondrai pas le grand Asimov !!! Mais toujours un problème de place... Il faudrait changer la limite du sondage et accorder un tout petit peu plus que 3... parceque maintenant que j'y pense, j'aurais aussi aimé y ajouter Bradbury, Orwell, Huxley, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 La répression sur les sondages ... Free Tibet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Salut, Perso, je pense que les films se rapprochant plus d'un futur possible sont : Demolition man Matrix Terminator 2001 l'odyssée de l'espace la machine à remonter le temps ... pour l'instant, je ne me rappel plus d'autres films suggérant un futur réaliste... Chacun de ses films poussent à réfléchir et en deviennent effrayant. En tout cas... Dormez bien... EDIT : J'ai oublié de préciser que je ne lis QUE sur écran ! (le papier recyclé me donne des frissons) Donc, seuls les films m'INtéressent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Euh la machine à remonter le temps c'est pas pour demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Le dernier bouquin que j'ai lu est plûtot réaliste , du moins pas exagéré dans le fond . Le scénario ressemble vraiment a "Equilibrium" sans la violence . http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_bonheur_insoutenable Maintenant il faut que je finisse tempête rouge de Clancy Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Mad Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posted March 29, 2008 Share Posted March 29, 2008 Pourquoi pas terminator aussi , avec une guerre atomique humain/robot Le temps nous le dira ... le temps nous le dira ... c'est du diablo 2 ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Euh la machine à remonter le temps c'est pas pour demain As-tu vu ce film ? Parce que "c'est plutôt pour hier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talicia Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 waterworld ? ou mad max oui possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 waterworld ? ou mad max oui possible tout a fait ! je les avais oublié... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Dune : Biensur que ça arrivera dans le futur !!! Comment pourrait-ce en être autrement ? 2001, 2010, 2061, 3001 (Arthur C. Clarke) : Ben ouai la preuve! Le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien) : Oui c'est tout à fait vrai! D'ailleurs, l'autre soir, j'ai trouvé un faussile de licorne dans mon jardin... Nan mais sérieux bah (Allé! avouez que ça vous avait manqué! ) Nan, enfin si un peu quand même en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Euh la machine à remonter le temps c'est pas pour demain As-tu vu ce film ? Parce que "c'est plutôt pour hier" Tout autant je comprends un système à échelle galactique, des vaisseaux énormes, une colonisation de l'espace avec tout ce que ça peut engendrer de clans et autres histoires, mais le voyage dans le temps ça reste quand même bien plus compliqué que tout ça Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredB Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 "Marty, ça marche à la vapeur !!!!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel Est-ce en version numérique ? ou film ? "Marty, ça marche à la vapeur !!!!" 2,21 gigoWOUAAATSSS j'ai aussi oublié cette fameuse trillogie "Retour Vers le Futur" (merci FredB) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle1 Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 tu ose placer 2001,2010 ... au dessus de star wars... je vais être obliger de t'ignorer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arafel Posted March 30, 2008 Author Share Posted March 30, 2008 Ben ouai... Arthur C. Clarke + Stanley Kubric >>>>>>>>>>> Georges Lucas... même si il est VRAIMENT super bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted April 1, 2008 Share Posted April 1, 2008 Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel Est-ce en version numérique ? ou film ? Bah non c'est un bon vieux livre avec des pages en papier tout simplement Mais pour ton film, j'ai du confondre avec "la machine à explorer le temps", un film récent que j'ai bien aimé aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arafel Posted April 1, 2008 Author Share Posted April 1, 2008 Maintenant que j'y pense... J'aurais du ajouter L. Ron. Hubbard ... y'a quand même toute une bande d'abrutis qui en ont fait une secte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted April 1, 2008 Share Posted April 1, 2008 Lis donc "La fin de l'éternité" d'Asimov, énorme chef d'½uvre aussi sur le voyage temporel Est-ce en version numérique ? ou film ? Bah non c'est un bon vieux livre avec des pages en papier tout simplement Mais pour ton film, j'ai du confondre avec "la machine à explorer le temps", un film récent que j'ai bien aimé aussi wouais, bah non merci ! Effectivement, "La machine à remonter le temps" est un film récent et super ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigbernie Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Aucun film et aucun livre ne peut a lui seul imaginer l'avenir. Je dois avoir 3000 bouquins de SF ( trois mille et pas un zero en trop) et en stock 100 films du meme type. Tous les films de SF ne sont pas a stocker ! Je ne me vois pas stoker "l'invasion des lapins géants carnivores". Et il y a tellement de genres et de sous genre Le cyberpunk l'uchronie, le voyage dans le temps, hard (hyper technique) et le space opera sont les 5 grandes categories. C'est la hard qui est la plus "previsionnelle" car dedans comme il s'agit de technologies c'est plus previsible logiquement. Apres tout la televison est suggérée dans le "chateau des carpates" de Jules Verne ainsi que la cryogenie. Un exemple entre mille. L'avenir des civilisations est comme la "theorie du chaos" ( un battement d'aile de papillon au Bresil peut entrainer une tempete en Asie 3 mois plus tard...si si c'est scientifiquement prouvé. ) Qu'une civilisation ressemble presque parfaitement a un roman de SF est donc totalement impossible sauf avec les uchronies mais pas trop prolongées dans le temps. Pour eviter éventuellement a certains de se plonger dans Google, l'uchronie donne l'image de ce que pourrait etre notre humanite si : Hitler avait gagne, Alexande le Grand n'etait pas mort a 28 ans etc......L'uchronie st plus....raisonnable. Pas de E.T. dans les uchronies. Il y a une theorie pataphysique qui dit que puisque l'univers est infini, chaque univers créé par la pensée existe quelque part. La série Sliders partait de cette idée. Mais quand a s'y projeter alors la......dommage ! Bonne semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.