KoolKat Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Salut, J’ai un DD externe ou j’ai surtout de la musique et des films qui sont déplacés très souvent, un informaticien m'a dit de faire attention, qu'avec ces gros volumes sans défrag mon dd lacherait vite... Depuis j’ai essayé mais toujours pas compris comment on défragmente un DD externe… Pouvez vous m’aider ? Et est-ce que la fragmentation est vraiment DANGEREUSE pour les DD externes ? Je comprends que ça ralentit tout, mais de là a endommager le disque comme le prétend mon ami… . Merci:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Ca optimise juste l'acces au fichiers. Sur du ntfs la fragmentation est minime. Tu peut utiliser Power Deframenteur (gratuit). Toute les 2 ou 4 semaines pour le disque systeme et 1 ou 2 mois pour les autres disque (interne ou externe) Ca fatigue les DD juste en cas d'abus de la defragmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Sur du ntfs la fragmentation est minime. Pas d'accord... j'ai beau aimer Windows, il faut admettre que le gros défaut du NTFS c'est de fragmenter facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Sur un disque dur externe l'intêret est vraiment minim. D'une part parceque justement les données sont souvent déplacées et donc ce refragmente trés vite. D'autre part un disque externe son rôle c'est de conserver des fichiers et non d'y avoir accé en permanence comme c'est le cas pour un disque système par exemple. Ensuite la defragmentation est un processus long surtout sur un disque d'1To ce qui au final pourrait plus le fatiguer que lui apporter une solution de jouvence. Il est vrai qu'un disque fragmenté a plus tendence à travailler qu'un disque défragmenté du fait des va et viens des tête pour récolter les informations aux diverses endroit. Seulement, un disque externe ne travail pas assez (en général) pour ce prendre la tête avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Personnellement, j'ai déjà défragmenté mon DD externe avec le système de Windows mais d'après ce que je sais : inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoolKat Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Personnellement, j'ai déjà défragmenté mon DD externe avec le système de Windows mais d'après ce que je sais : inutile. Ah bon ? Est-ce que tu as essayé avec un autre logiciel? L'accord général alors? Pensez-vous que ça vaut la peine? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Primo: bien partitionner son DD externe Secundo: une défragmentation d'un DD ce type ne contenant que des données peut se faire tous les 3-4 mois, par exemple. Un produit intéressant: JKDefrag GUI ==> http://www.kessels.com/JkDefrag/ ==> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...25&lid=1465 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Pour ma part, hormis le disque système qui y passe toutes les semaines, les autres uniquement de temps en temps, quatre fois par an environ... si y'en a besoin. Pour les disques NTFS est est primordial dans les options de sécurité du volume de donner le contrôle total à l'entité "SYSTEM" pour que le logiciel de défragmentation puisse y accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoolKat Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 D'accord, merci pour l'info :) Je sais pas si cette une question débile...mais est-ce qu'on peut lancer la défrag du DD interne en même temps que pour le DD externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Oui on peut, mais ça ruine les performances globales si tu veux faire autre chose et ça n'apporte qu'un gain de temps minime par rapport à des défrags séquentielles. Certains logiciels premettent de lancer toutes les défrags en même temps, mais en faisant les partitions une à une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 J'ajouterais bien que la nécessité plus ou moins régulière de défragmenter ton disque dur tient aussi à la façon dont tu le remplis. Si tu copies une somme de fichiers une fois, sans plus rien ajouter ou déplacer (je caricature un peu), la défragmentation régulière devient inutile. A la limite juste une aprés la copie, pour que ce soit nickel. Si au contraire tu te sers de ce DD pour copier, transférer, supprimer etc, alors il vaut mieux défragmenter plus souvent. J'ai à la maison des dd durs réputés pour ne pas être robustes (je n'ai pas que ça et je ne dirai pas la maxtor oups zut je l'ai dit) qui sont au travail 24h/24 toute l'annéene mais qui ne me font ni un bruit ni une erreur après plus de cinq ans; or, ils sont très régulièrement défragmentés (une fois par semaine environ), je me demande si ce n'est pas lié. Un topic qui peut apporter de l'eau à ton moulin concernant les défragmenteurs (même si le topic commence à dater un peu): http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...&hl=windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.