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Moto de 125 cm3


CoxleDingo

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Bon, ayé, si tout va bien je me lance cet été dans l'achat d'une 125.

Au cas où, j'ouvre donc ce topic pour discuter avec d'éventuels utilisateurs de cette cylindrée

et pourquoi pas être aussi conseillé.

Actuellement je penche pour la varadero qui est vraiment magnifique mais assez cher quand même :(

La yamaha tdr me plait bien aussi sans oublier les cagiva raptor et planet (que j'arrive d'aileurs pas à différencier??).

La comet est pas mal non plus ^^

On ma plutôt conseillé un 2T plutôt qu'un 4T...

Bon allez m'en vais parcourir les forums et sites de motos ^^

Afin aussi de connaitre les différences entre les différentes séries d'un même modèle.

Un détail important aussi,

je veux pas d'une 125 avec un moteur de casserole, çà existe? lol

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okok, bon, puisque cela dérange kyro et que je suis contre toute politique de privilège apparemment d'actualité sur PC INpact,

je pose un panneau, désolé de vous faire bosser les gars... Jugez et agissez :p

Mon but en créant un topic plutôt que de poster dans la centralisation,

permettre à un sujet précis de pas passer inaperçu comme c'est parfois (souvent) le cas dans des topics trop généraliste.

Si j'avais voulu parler de ma moto, ok j'aurais posté là bas.

La je veux discuter d'une catégorie de motos précise en ayant des retours de personnes qui passent pas forcement dans le topic des motos mais qui pourtant en lisant ce sujet pourrait y entrer juste pour m'aider car possédant eux même une 125.

:sucre:

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moi je dit qu'il y en a, une 125cc peut être utilisé par un permis B, donc la plupart des utilisateurs des 125 sont des "non-motards" (attention je ne dis pas que toi cox tu n'est pas un motard dans l'âme :sucre: ), alors que la "vraie" moto est à mes yeux plus de 125cc car obligation de passer le permis donc le "moniteur" vous donne la "philosophie" motard :p

vala :)

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moi je dit qu'il y en a, une 125cc peut être utilisé par un permis B, donc la plupart des utilisateurs des 125 sont des "non-motards" (attention je ne dis pas que toi cox tu n'est pas un motard dans l'âme :-D ), alors que la "vraie" moto est à mes yeux plus de 125cc car obligation de passer le permis donc le "moniteur" vous donne la "philosophie" motard :transpi:

vala :)

c'est pas faux :p

Cox ya deja un topic 2 roues motorisé : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4905

:smack:

mais +1 quand même :roule:

au pire y'a le ;) de la centralisation non ?

:transpi:

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Cox, t'es supermodo, tu peux déplacer toi-même... Enfin, si tu as envie, parce que je ne vois pas en quoi le topic gène...

Il y a bien un topic de créé pour chaque demande de config en conseil d'achat...

J'ai une Cagiva Planet 125cc depuis 3 ans, j'en suis hyper content.

La différence entre la Planet et la Raptor, c'est que la Planet est sortie avant, la Raptor est le nouveau modèle de l'ancienne Planet, le pot d'écahppement change sur la Raptor, il est plus beau, par contre elle perdt son sabot, dommage, c'est joli.

Planet

On voit bien le pot pas très joli d'ailleurs et le sabot.

foto2planet.jpg

Raptor

Très joli pot mais plus de sabot, dommage.

2007_Cagiva_Raptor125_1r.JPG

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Un détail important aussi,

je veux pas d'une 125 avec un moteur de casserole, çà existe? lol

Une Planet c'est 2T et 34cv, ça monte à 160 Km/h sans aucun soucis, 6 vitesses très courtes.

Elle est vraiment maniable à fond, se couche toute seule dans les virages, d'ailleurs dans les lacets ardennets, c'est difficile de me suivre...

Puis c'est surtout une 125cc qui n'en a pas l'air, souvent on la confond avec une Ducati Monstro 600cc (c'est véridique, je ne mens pas), elles ont la même fourche inversée et le même disque de frein Brembo (énorme d'ailleurs), à côté d'une NSR 125 ou de l'Honda 125cc Repsol, elle passe pour une grosse moto, elle est plus large, plus imposante et les pneus sont bien plus large ;)

photo.jpg

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Niveau sonorité çà donne quoi k-lee?

C'est vrai que le sabot c'est vraiment plus classe ^^ mais le pot est moins bien que sur la raptor.

Par contre tous mes amis me conseil un 4 temps, histoire de fiabilité, durée de vie sur le temps ;)

Cox, t'es supermodo, tu peux déplacer toi-même... Enfin, si tu as envie, parce que je ne vois pas en quoi le topic gène...

Il y a bien un topic de créé pour chaque demande de config en conseil d'achat...

Oui mais bon, pas envie qu'on dise que je profite de mes droits et donc je voulais aussi avoir avis de la team :D

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Bein un 2T ça gueule à haut régime et ça fait mobilette... Mais c'est vachement puissant aussi, toutes les purs cross en championnat sont 2T... (enfin, il me semble)

En effet, un 2T tu peux dire qu'après 30 000 Km, faut alléser la culasse et changer de piston... Mais ce n'est pas vraiment une obligation...

Je fais 3000 Km par an, j'ai de la marge...

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Je confirme ce que dit K-Lee, les Cagiva 125 n'ont pas l'air de 125. Je roule depuis 6 ans en mito et on m'a plusieurs fois dit qu'elle ressemblait énormément à la Ducati 996 (mise à part le bruit et les pneus).

Le seul problème de Cagiva, c'est le délai pour avoir les pièces. La marque est pas très représentée en France, donc trouver un concessionnaire, ça tient du coup de bol.

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Le seul problème de Cagiva, c'est le délai pour avoir les pièces. La marque est pas très représentée en France, donc trouver un concessionnaire, ça tient du coup de bol.

Exact, je commande en Italie moi, d'ailleurs, j'attends depuis 10 mois une nouvelle jauge d'essence, la mienne est foutue, le témoin de réserve est allumé en permanance. Il faut se tourner vers des concessionaires Husqvarna, eux sont capables de commander des pièces, par contre, pour les entretiens, c'est simple, un garage Suzuki fait parfaitement l'affaire.

La mienne est de juin 2000, à part les charbons du démarreur électrique à nettoyer, pas de problème en 8 ans, j'ai aussi changé les rétros, j'ai mis des plus sportifs, rouges comme la moto, ça claque, je ferai une photo à l'occasion...

J'ai trouvé des photos de juin 2006, ce sont déjà des autres rétros, maintenant ils sont rouges, la forme est la même, photos prises avec mon GSM...

cagiva1.jpg

cagiva2.jpg

cagiva3.jpg

cagiva4.jpg

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Bein un 2T ça gueule à haut régime et ça fait mobilette... Mais c'est vachement puissant aussi, toutes les purs cross en championnat sont 2T... (enfin, il me semble)

Donc un 4t à un une sonorité plus virile alors? ;)

Le seul problème de Cagiva, c'est le délai pour avoir les pièces. La marque est pas très représentée en France, donc trouver un concessionnaire, ça tient du coup de bol.

Ha çà c'est pas cool

Exact, je commande en Italie moi, d'ailleurs, j'attends depuis 10 mois une nouvelle jauge d'essence, la mienne est foutue, le témoin de réserve est allumé en permanance. Il faut se tourner vers des concessionaires Husqvarna, eux sont capables de commander des pièces, par contre, pour les entretiens, c'est simple, un garage Suzuki fait parfaitement l'affaire.

La mienne est de juin 2000, à part les charbons du démarreur électrique à nettoyer, pas de problème en 8 ans, j'ai aussi changé les rétros, j'ai mis des plus sportifs, rouges comme la moto, ça claque, je ferai une photo à l'occasion...

Ha quand même :chinois:

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un deux temps c'est plus de pêche mais un bruit de casserole

un 4 temps c'est un bruit bien plus mélodieux mais ça à moins de pêche :francais:

j'ai eu mon accident avec un 4t, donc la moto (quelqu'elle soit) ça pardonne rarement, j'ai eu de la chance

le fait est que si tu prends une 125 payes toi le permis avant, ça pourrait te sauver la vie d'apprendre à piloter

pense à tes enfants et à toutes tes connaissances qui sont mortes en moto, ça calme  :pleure:

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Ohh tu sais rien n'est encore définitif,

quand au pilotage j'avais l'intention de prendre 5 leçons avant.

Bien que j'ai une grande habitude du 2 roues, plus de 10 ans de VTT dont pas mal à des vitesses assez rapides :mdr: ^^

Mais spa pareil, mais bon, plus de 70 km/h en vtt de descente pas mal quand même :francais::pleure:

Quel été ta moto Big?

Là ma femme me dit soit une moto soit enfin ma cox, cruelle dilemme ^^

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Ohh tu sais rien n'est encore définitif,

quand au pilotage j'avais l'intention de prendre 5 leçons avant.

Bien que j'ai une grande habitude du 2 roues, plus de 10 ans de VTT dont pas mal à des vitesses assez rapides :D ^^

Mais spa pareil, mais bon, plus de 70 km/h en vtt de descente pas mal quand même :pleure::-D

Quel été ta moto Big?

Là ma femme me dit soit une moto soit enfin ma cox, cruelle dilemme ^^

le vélo et la moto rien à voir,

le velo est plus leger que toi 5 à 8 fois plus, il a pas de moteur

la moto est 1,5 à 4 fois plus lourde que toi, va plus vite, dérape plus accélere plus etc

ma moto c'était une Honda XLS de 1974 4T

vitesse de pointe 110 km/h 120 en descente avec le vent dans le dos

j'ai vécu trop de malheurs à cause de tous ceux qui sont parti  au paradis des motards quand j'étais jeune

en 1989 aprés le décés de Christelle :D , je m'étais juré de ne jamais avoir de moto

en 1999 j'ai retapé cette moto en me disant avec une 125 tu ne risques rien

ou presque :mdr:

pas de lezard, payes toi une cox, en plus c'est ton rêve :francais:

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Les 125, c'est des trotinettes...

Franchement...

L'été quand il fait beau, qu'il y a pas de vent, pas trop de circu et pas de voies rapides... c'est très agréable la 125 Virago avec un Jet et les bras au vent.

Mais 12ch, ça fait court, et dès que t'es plus en balade, c'est chiant à mourir.

Et puis le 2T çaymovépourlaplanêt'...

Passe un permis A et prend une vraie meule, genre ER-6N, 696 Monster etc...

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Déjà, quelque soit la cylindrée, je pense que passer le permis A est une bonne idée... Penser que savoir faire du vélo et avoir le permis B suffit à savoir conduire une moto est un raccourci un peu rapide, à mon gout. D'autant que l'étape plateau, notamment, ne s'invente pas.

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:D

C'est pas parce que vous avez passé votre permis de conduire que vous savez rouler en moto !

Encore moins comparé à un VTT Cox, c'est pas VRAIMENT la même chose.

Quand j'étais jeune ;) donc à 15 ans, j'avais une 125 RDLC, à 16 ans je roulais en KX 250 (ça, ça tue), à 18 ans avec une VF500F2, etc... j'ai même roulé avec une Z1000 pendant 2 mois...

Si j'ai repris une moto en 125cc à 34 ans, c'est pas pour éviter le permis, c'est parce que c'est assez pour le nombre de kilomètres que je fais par an, ça reste une détente, un plaisir, j'ai pas besoin des 95cv de la nouvelle Hornet pour me faire plaisir... Même si quelque part, j'ai failli l'acheter l'année passée, mais bon, j'ai aussi une petite fille !

Puis ma 125 elle a pas 12cv, elle en a 34 et c'est bien comme ça, il y a moyen de se faire très mal et très peur avec ma petite italienne...

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