Aller au contenu

Problème de CG?


falou

Messages recommandés

Hello

Voilà, depuis quelques jours j'ai des freezes sous WoW. Pensant à un problème logiciel je ne me suis pas inquiété, j'ai posté sur le forum d'assistance, et j'ai vu que d'autres étaient embêté. Il s'avère que depuis, d'autres applications 3D ont des freezes, et j'ai des lignes parasites qui viennent à apparaître sur le bureau (genre lignes horizontales noires ou de toutes les couleurs).

Quelqu'un connaît le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est marqué nul part :transpi:

Sinon falou t'aurais été sur Winodws j'aurais dit ptet les driver mais sous Mac j'ai bien peur que c'est pas très bon signe pour la carte graphique.

C'est dans mon profil, tout comme tu as mis ta config dans le tien, merci poskay, au moins un qui suit :transpi:

Et je suis aussi sur Windows, j'ai un bootcamp et j'ai mis à jour le pilote nvidia, mis en place ntune, et le stress test a fait planter la machine. On peut se dire que c'est à cause de Windows justement :yes: mais avec tout ça je me dis que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG ne semble pas avoir de ventilateur à vitesse variable piloté, je ne peux pas le contrôler et en être certain sans ouvrir. La différence entre le relevé GPU interne et son radiateur est important, suffisamment pour que l'excès de chaleur ne soit pas suffisant pour que le système ventile plus fort (ce qui devrait être le cas si ça s'encrassait).

Contrôler le circuit d'air exige un démontage réputé ardu, je vais tâcher de suivre cette piste, merci pour cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge le GPU monte à combien en température ?

Bien stressé il est monté à 74° avant que l'affichage ne freeze, sous WoW. Est-ce vraiment beaucoup?

En mettant des réglages qui limitent le stress (66° max), WoW fonctionne correctement, avec de moindres effets indésirables.

Verdict CG grillée, remplacemnt de la CM

je ne crois pas que la cg soit soudée sur l'iMac. mais je ne le jurerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Falou, je ne connaissais pas le modèle précis

Pas grave :) La carte mère de ces derniers modèles me semble beaucoup plus petite que celle des modèles précédents.

@Falou 74°C c'est pas mal mais normalement un carte graphique commence à souffrir à plus de 90-95°C donc la température ne devrait pas être en cause :/

Ok merci. Cela confirme que l'explication de la poussière n'est pas satisfaisante.

nvidia a tué mon mac :chinois:

Si j'ai la CM à changer, horreur malheur chaud devant... même si j'arrive à l'avoir HT et à me la faire monter à l'oeil ça risque d'être chaud.

Reste à savoir si le problème risque de s'aggraver ou continuer à ne toucher que les appli 3D. Car il est tentant de prendre un 2e ordi et de garder celui-là pour les montages, la visualisation de films etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais le même problème avec ma carte graphique X1800 sur mon portable. 15min de jeu, mon proco a 76-80°, je crois que sa venais de la température, et qu'avec le temps sa c'est aggravé.

Sinon fait un test avec BurnInTest, moi sa me mettait mémoire corrupted.

Je l'ai renvoyé au SAV, et je te dis quoi si sa marche, si sa vient de la :D car j'ai vu que des gars avait renvoyée le portable, et qu'on leur avait changer la CG, mais qu'il y avait toujours le problème, et sa sur les X1800 toujours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...