Aller au contenu

Serveur Web, Livebox Sagem et no.ip

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant.

Je travaille avec Home Vista et Livebox Sagem, FileZilla Server et Agent FileZilla.

Je désire créer un Serveur FTP avec la Livebox et no.ip

J'ai configuré la Livebox, service Lan, puis no.ip

De retour sur la Livebox , dans Configuration avancée, j'ai servi les renseignements demandés, mais je dois depuis hier faire et refaire les mêmes erreurs car voici le message obtenu :

Dernier message du serveur members.dyndns.org : Le nom ou le mot de passe spécifié est incorrect.

Je ne dois pas servir Réseau DynDns correctement, mais où ? je ne sais pas....

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Jacques.

Posté(e)

La livebox sait gérer toute seule les Dyndns.org, le plus simple c'est que tu créés un domaine de ce style comme ça elle mettra toute seule ton IP à jour.

Posté(e)
  • Auteur

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Amour : Oui DynDns et no.ip sont différents.... J'ai choisi no.ip sous forme : jack21.no.ip.org

Poskay : J'ai créé un domaine no.ip... Je pense que le message d'erreur sur la Livebox dans "configuration avancée" "réseau" "DynDns"... à savoir :

Dernier message du serveur members.dyndns.org : Le nom ou le mot de passe spécifié est incorrect. ,

doit être lié à l'erreur de configuration de ma part.

J'ai suivi point par point le tuto du Site du Zéro :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6144-1-cr...la-livebox.html

J'avoue ne plus savoir que faire...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jacques.

Posté(e)

La livebox peut très bien ne supporter QUE DynDNS, ce qui oblige à créer un nom chez eux et non pas chez No-IP...

Posté(e)
  • Auteur

Oui sans doute... c'est pour cette raison que j'ai créé aussi un domaine DynDns... sans succès d'ailleurs...

Posté(e)

Peut-on avoir une capture d'écran des paramètres rentrés pour DynDNS ? (une partie en flou par sécurité)

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, il est très aisé de se servir d'un compte no-ip.

En effet, tu installes le logiciel de no-ip.org sur ton pc et c'est lui qui mettra l'adresse ip à jour pour ton domaine.

Ensuite, pour ce qui concerne l'accès à ton service web, il te suffit (si c'est pas déjà fait) de faire une ouverture des ports utilisés (ou une redirection NAT) dans ta box.

A priori, rien qu'avec cela, ça devrait fonctionner :transpi:

BluePyth

Posté(e)
  • Auteur

Désolé.... J'ai honte , mais nouveau sur le Forum, je ne vois pas où je peux insérer cette capture....

Posté(e)

Cette capture montre que tout va bien...

Par contre n'utilisez pas une IP locale pour associer au nom, sinon ça ne marchera pas, il faut trifouiller un peu les options pour changer cela (ça ne doit pas être une IP du type 192.168.x.x)

Posté(e)
  • Auteur

Oh ? là je suis étonné car j'ai suivi le tuto cité en référence et je ne sais donc plus quelle ip je dois utiliser....

Avez-vous une idée ? sur no.ip options... j'ai une ip de type 192.168..... et sur wanadoo réseau DynDns... de type 90...Il me semble que c'est bien ainsi que cela doit-etre, non ?

Posté(e)
  • Auteur

Toujours est-il que ça ne fonctionne pas.

Me voici revenu à la case départ.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'effectuer quelques modifications sur no.ip et j'ai réussi le test, mais toujours le leitmotiv suivant apparaît :

[b]Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

Erreur : Connexion au serveur impossible ![/b]

Je pense me rapprocher de la solution...

La configuration de la Livebox ne doit pas être correcte..

Qu'en pensez-vous ?

voici la capture du test réussi : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4uzt8q4s.jpg

Cordialement,

Jacques.

Posté(e)

On ne peut pas tester soi même ce type de configuration en étant derrière le routeur, il faut tester de l'extérieur (chose que FileZilla a apparemment bien faite)

Posté(e)

Bonjour,

D'après les captures d'écran que tu donne, tu es en train d'essayer de mettre à jour un compte de no-ip "jack54.no.ip.org" avec ta livebox, qui elle est configurée pour mettre à jour des noms de domaines avec des comptes crées chez dyndns.org, c'est normal qu'elle te réponde que le nom ou le mot de passe spécifié est incorrect puisqu'ils n'existent pas chez dyndns.org

Il te suffit de créer un compte chez http://dyndns.org avec un nom de site comme jack54.dyndns.org par exemple ou alors jack54.ath.cx et là, ta livebox pourra mettre à jour ton compte automatiquement.

Tu ne peux pas mettre à jour une adresse ip chez dyndns.org avec un compte de chez no-ip.com ce sont deux sites différents.

Posté(e)
  • Auteur

Désolé Schtroumpf, je n'ai pas vu votre répondre avant ce jour.

Oui, effectivement, vous aviez tout à fait raison.... J'ai réactivé mon compte DynDns et je n'ai plus de problème.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Jacques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.