Aller au contenu

[XP] Erreur d'installation xp familial

dadou5821

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis pourtant je connais un petit peu l'informatique mais la j'avoue que j'y comprends rien. j'ai besoin de vos conseils de pro.

J'ai changer d'ordi et j'ai opter pour un achat de pieces détachées donc j'ai bien mis ma carte mere, processeur disque dur ram etc etc. un boitier etait livré aussi.

et j'ai installé XP familial (licence officielle non crackée non téléchargé tout ce qu'il y a de légal) mais impossible à l'instaler correctement.

La 1ere fois il me manquais pleins d'outils systeme comme scandisk defragmentation du disque... etc, puis les ports usb etaient pas reconnus alors j'ai mis tous les drivers que je pouvais mais impossible de les installer il y avait tjs un mesage d'erreur.

j'ai donc reformater et réinstaller xp et la maintenant j'ai pas Internet explorer et les outils systeme non plus.

J'ai donc encore reformater et réinstaller et la mon ordi redemarre plus, il me met la page classique ou on a le choix entre mode sans echec , derniere configuration et xp normal. impossible de regler quoique ce soit.

je suis perdu les gens, chaque installation me produit des choses différentes, je comprends pas.

vous avez une idée svp?

Le CD est bien original ? bizarre qu'il manque des composants...

Aussi, est-ce que l'ordinateur est stable ? Il faudrait tester la RAM via memtest86 ou encore le CPU via cpustress (ces 2 logiciels se trouvent dans le CD bootable "Ultimate Boot CD 4.x"

oui oui le cd vient de microsoft. je l'ai acheter sur un site. le service pack 2 est meme inclus dedans. le truc c'est que la je peux meme pas installer quoique ce soit.

alors j'ai pensé que c'etait materiel mais le bios se lance bien, il y a pas de bip au demarrage.... bref perdu quoi lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...