PoSKaY Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour ! Je vais devoir envoyer 200 à 300 lettres pour une assos, on a très peu de moyens, et on voudrait s'en sortir pour pas trop cher. Quelqu'un à un bon plan ? On a une simple lettre à envoyer, mais si on compte déjà 55cts/timbre on est à 120/160¤ ... Si on pouvait tomber à 40cts par envoi, voire moins, ça nous ferai déjà de bonnes économies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour !Je vais devoir envoyer 200 à 300 lettres pour une assos, on a très peu de moyens, et on voudrait s'en sortir pour pas trop cher. Quelqu'un à un bon plan ? On a une simple lettre à envoyer, mais si on compte déjà 55cts/timbre on est à 120/160¤ ... Si on pouvait tomber à 40cts par envoi, voire moins, ça nous ferai déjà de bonnes économies ... Affranchis tes lettres directement à la poste, tu paieras ainsi pour le poids des lettres et non pour un seuil maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Bonne idée, mais le tarif minimum reste à 50cts, même si la lettre pèse 1g ! En tout cas c'est ce que je vois sur le site de la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 En achetant des lettres prétimbrées (par 100) c'est moins cher il me semble, mais à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 C'est moins cher suivant le prix des enveloppes utilisées, vu que j'ai juste un message à transmettre je comptais envoyer juste la feuille pliée en 2 et agraphée/scotchée. Ouais, je compte économiser le moins bout de chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Par mail ? en pdf pour que l'association imprime ce qui convient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 J'ai uniquement les adresses postales, je compte envoyer les lettres pour récupérer les adresses mail. C'est pour une soirée "anciens du lycée", et le bouche à oreille et les "chaînes" de mails marchent moins bien que je pensais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Il n'existe pas de tarif spécial pour les associations ? Essaie de demander au guichet des professionnels à ton bureau de Poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 envoye les sans timbre, c'est ceux qui recevront les lettres qui payeront enfin ca marche avec les colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Il n'existe pas de tarif spécial pour les associations ? Essaie de demander au guichet des professionnels à ton bureau de Poste Je vais aller me renseigner à la poste directement Je demandais juste au cas où quelqu'un aurait THE tuyau ! J'ai trouvé un site qui proposait ce genre de services, j'ai pas eu de nouvelles à leur demande de devis, et j'ai pommé l'adresse Sinon le truc c'est qu'on est pas (encore ?) une association, le terme était pas approprié, j'aurai du dire "groupement de connaissances" Maintenant si le fait de prendre le status d'assoc doit nous amener ce genre d'avantage on franchira certainement le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 C'est relativement simple et oui, ça permet d'avoir pas mal d'avantages (genre réductions dans certains magasins etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 C'est relativement simple et oui, ça permet d'avoir pas mal d'avantages (genre réductions dans certains magasins etc.). en tant qu'association tu pourrais meme demander une "aide" au conseil general , c'est pas sur que ce soit accepte mais qui ne tente rien n'a rien ! , y'a plein d'avantage pour les assos loi 1901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bon à savoir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Les tarifs les moins chers sont ceux en bas de la page 7 de ce document : http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarif_metromars2008.pdf Malheureusement avec 300 lettres tu ne peux pas bénéficier de l'envoi en nombre a 0.45¤. Tu n'a donc pas d'autre choix que de payer 0.50¤ par lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.