Aller au contenu

Probleme sifflement alimentation


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon probléme:

Ce matin j'allume mon pc, et je remarque quelques secondes aprés le démarage un sifflement trés aigue.

Je cherche donc d'où vien le sifflement, je démonte ma tour etc... et celui ci provient de l'alimentation.

Mon Pc fonctionne correctement aucun probléme de boot.

Ma config (elle date de 3 semaines):

Alimentation Seasonic M12-600

Boitier antec p182 performance one (tous les ventilo régler en low)

GA-p35-DS3R rev2.1

Core 2 duo E8200 box

2Go OCZ reaper edition pc8500

Zotac 8800 gts 512mb

Sound blaster X-fi xtrem gamer

2 Raptor x en raid-0 (raid de gygabite)

lecteur graveur s7200

J'ai remis le BIOS par default (sauf le controleur raid) et retirer tous les branchement USB mais rien y fait le sifflement est toujours là.

Suis-je parano ou y a t'il un réel probléme ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir aussi de l'électronique, et dans ce cas c'est plus grave...

PS : pour le coup de mettre de l'huile, il ne faut surtout pas le faire pendant la période de garantie (donc ne pas ouvrir l'alimentation) sinon c'est fichu de ce côté là :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

On ne l'a jamais assez dis dans les multiples pages du forum : Dès que l'on entend un sifflement électronique provenant d'une alimentation, c'est qu'un condensateur électrochimique fuit ! :keskidit:

Donc : Sifflement = HS

-> Garantie SAV (sinon poubelle car d'autres composants peuvent avoir subis quelques domages...)

Je sais, c'est difficile à entendre... mais c'est la vérité... :p

En tout cas, il vaut mieux s'aranger avec le constructeur directement car les revendeurs sont trop rarement arrangeant...

Bien INpactiennement :ouioui:

PS : le fait de mettre de l'huile ne sert strictement à rien si c'est un composant qui meure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surment mais voilà plus précisement, l'alimention ne fait pas de bruit lorsque le pc est éteind (cable brancher et bouton sur 1), c'est dés que j'allume le pc, le sifflement est présent en continu, il ne vari pas celon les application et même sous OCCT qui est stable à 2h de test. Le bruit n'est pas fort mais il est trés aigue de l'ordre de l'ultrason.

Je n'est pas remarquer de condo qui fuit ou bomber.

Cependant j'ai le port RJ45 situer juste au dessus de l'alim, j'ai entendu dire que certains avaient leur port RJ45 qui sifflait. Pour résoudre ce probléme ils précisaient de le fixer à 100mbit mais voilà je n'ai pas trouver de tutorial pour faire cette manipulation pourriez vous m'aider ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épatant !

une fiche fait du bruit !

à part si c'est oxydé ou que tu provoque des éteincelles électrique... je ne vois pas comment !

toutefois, essaie avec une autre alim tout simplement.

si elle n'est plus garantie, ouvre la pour vérifier les condos... AUCUN ne doit être gonflé (même légèrement)

... au passage, vu que tu parles de ta carte-mère (fiche RJ45) vérifies aussi les condos de la carte-mère.

si tu veux, apporte moi ton pc, je regarderai :sucre: (dans le 95 ou le 92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes relevés sous OCCT:

<a href="http://img201.imageshack us/my.php?image=2008031817h35volt12ac0.png" target="_blank">http://img201.imageshack us/my.php?image=2...35volt12ac0.png</a>

Erf, probléme avec imagesheck je metterais les images quand je serais chez moi ce soir.

sinon le test en 12V me parrait bizard, la barre rouge est à 12.7v ça fait élevés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...