vincs Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour, Ça va bientôt faire 1 an que j'avais résolu ce problème mais voila qu'il réapparait. Mêmes symptôme, au mêmes moments (dès qu'il veut vérifier si des maj existe automatiquement ou manuellement sur microsoft update)... J'ai fait le tour des topics consacrés à ce problème sur le site mais pas d'amélioration. Mon pc est à jour que se soit Xp ou office 2003. En attendant une solution, j'ai désactivé les maj automatiques. Récement j'ai changé de suite antivirus passant de kaspersky à bitdefender, peut etre la cause? J'ai essayé ceci, le problème à disparu mais dès que je retourne sous windows update ça replante. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 La seule solution que j'avais trouvé c'est d'aller sur Microsoft Update, aller dans les options pour repasser en mode "Windows Update" uniquement (donc pas de mise à jour pour Office etc...) et le bug a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 oui effectivement, c'est ce que la manip à fait, mais bizarre que depuis 6 mois j'avais pas de problème et là d'un coup ca bug. peut etre que le sp3 d'xp corrigera le bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Pour tester, pouvez-vous (via "services.msc") couper le service des Mises à jour puis redémarrer pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 ça marche bien edit: une analyse avec process explorer me montre que le svchost incriminé est géré par bitdefender, et non wuauclt.exe , pourtant c'est bien quand il cherche des maj qu'il s'emballe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Au pire il faudra couper ce processus en permanence, et le lancer seulement une fois par mois pour les mises à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 c'est ce que j'ai fait si vous avez des solutions, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2008 j'ai désinstallé bitdefender et ça marche beaucoup mieux , je vais remettre kaspersky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.