The_Doud Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Bonjour, J'ai actuellement une HIS 1950 Pro PCI E 16x. Sur un Core 2 Duo 6300 et 2 Go Ram. Comme le soucis de chauffe de la x1950 pro commence a m'agacer serieusement, je voudrais la changer, tant qu'a faire pour une carte de meilleure qualité (quoique celle si n'est pas mal du tout) pour un budget de 200 ¤ environ. C"est surtout pour du jeu, sachant que par exemple Crysis tourne nickel, mais au bout de 30 à 40 mn, paf, ecran noir (a cause de la chauffe de la carte) J'ai ATI Tray Tool, j'ai configuré la vitesse du refroidissement, j'ai mis mon PC devant une fenetre entre ouverte, mais rien n'y fait, je suis obligé de rebooté regulierement. D'autant plus que certains jeux pour lesquels je n'avait pas de soucis commencent aussi a faire la même chose (COD 4). Donc voila, remplacer une His x1950 Pro 256 Mo PCI E ..... par une carte PCI E pour config de jeux , et un budget de 200 ¤. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Tu es sur que ca ne vient pas d'autre par que la carte ? Sinon pour moins de 200¤ tu as des 8800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Ouais, ca vient de la carte, apparement les x1950 pro ont la reputation d'avoir ce soucis, apres, c'est plus ou moins flagrant selon les marques. J'ai vu les 8800, et y'a aussi les 9600 mais je sais pas trop vers laquelle me tourner, et si y'a d'autres modeles qui seraient aussi tres bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Il y a une HD3870 si tu veut rester chez ATI sinon oui la 8800GT ou la 9600GT sachant que la 8800Gt est plus puissante a toi de voir après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Oui, j'ai refait un tour des nombreuses (trop !) différentes 8800 GT. Donc , je prendrais a priori une 8800 GT 512 Mo PCI E. Par contre, y'en a un paquet , entre les differentes marques, rapport qualité/prix, il faudrait prendre quoi ? des 8800 y'en a de 180 à 230 ¤ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 personnellement a ta place je ferais mon choix ici (si tu commande vite): http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...ag=1&num=16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Pour la marque c'est presque toute les mêmes regarde les fréquences il y en a des o/c et d'autre non a toi de choisir dans tous cela après moi je te conseille plutôt XFX qui est une très bonne marque ou Sparkle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 tu fais don de ta X1950Pro, le CF m'intéresse la mienne est @ 38°C au repos et @ 55°C en charge avec un Zalman VF900Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 OUais, la ColorFul est interessante surtout au prix du "flash" Pour Lex, ben je la mettrais surement sur ebay, y'a pas de p'tites economies, ceci dit, si t'etais pas si loin .... :-))) J'ai vu une XFX sur une site, mais les critiques la disait bruyante, et j'ai vu une Sparkle sur un autre site, à 196 ¤ hors frais de port, mais techniquement, je ne vois pas trop la difference avec la Colorful. Je vois aussi avec ma "banquiere" (ma femme quoi) :+) Merci en tout cas de vos conseils, n'hesitez pas si vous en avez encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 ba le seul défaut c'est que colorfull est un peu une sous marque, après elle est moins cher avec un rad zalman dessus (efficace mais pas super silencieux d'ailleurs d'après quelques commentaires, donc un fanmate serait utile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 on a vu les memes commentaires ;-) je continu de regarder voir si je trouve une """silencieuse""" ceci dit j'ai deja ma tour qui fait un peu de bruit (ca couvre le ventilo de la x1950 à 100%) y'a pas de "tray tools" pour gerer le ventilo des 8800 ? j'ai vu la manip du passage en 5v mais je ne sais pas si je saurais le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Dark-iori, que penses tu de celle ci aussi ? http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...ag=1&num=16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 a vrai dire je ne connais pas le NV silencer 5, donc je ne sais pas trop, après celle ci est o/c mais plus chère (et d'un point de vue design je prefere la zalmanizé) personnellement je prendrais le model zalmanizé mais ça n'engage que moi (et puis après tout le bruit d'une X1950pro réputé plutot bruyante ne te gênait pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 perso et ça n'engage que moi, je préfère prendre un modèle tout d'origine d'un constructeur réputé pour mettre de bonnes puces ram, des condo solides et remplacer le ventirad moi même, ça permet entre autre de mettre les rad sur les modules de ram, chose que les fabriquants ne font pas par soucis d'économie. En plus, dans le cas du zalman vf1000cu, le monter soit même permet de profiter du fan mate 2 bien utile, que je préfère à tout pilotage via un soft. Comme ça, tu peux faire ton O/C tranquille. Et puis si t'es pas trop mancho, tu peux remettre le rad d'origine sans que ça se voit si tu dois faire un retour SAV (bien qu'en changeant le rad, tu as conscience d'avoir potentiellement perdu la garantie de la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Manchot p'tet pas , mais la derniere fois que j'ai monté un PC, c'est quand j'avais achete le "dernier" PII 400 Mhz .... :-)) Donc mettre des lecteur ca va, mais me lancer dans des choses plus precises, c'est chaud :-) La colorful OC avec le silencer NV5 a l'air sympa , en tout cas l'offre est interessante. Ca se termine demain soir, mais comme le stock a l'air limite, je vais essayer de me decider aujourd'hui. En tout cas de decider si je prends celle ci ou pas, sinon, j'aurais encore le temps de reflechir. C'est relou d'avoir 36 modeles dans 36 marques différentes... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Perso, j'ai un pote qui à le model de sparkle et elle tourne du feu de dieu (en plus c'est moi qui est monté son pc ). J'aime bien la Gigabyte zalmanisé ou dans le même genre la LEADTEK en noir ou encore la msi zilent mais j'aime bien la Twintech HeatPipe , je la trouve super classe. Les sites que je te montre ne sont pas tous recommandable mais c'est juste pour donner un aperçu Sur ce joyeuses pâques à tous/toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Salut, Je crois qu'on est à peu près dans le même cas: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=125347 On se tient au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bon, apres 3 reboot ce soir a cause de la temp , j'ai commandé la MSI ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...tion-Zalman.htm Plus cher que mon budget d'origine, mais sans frais de port, et puis pour 30 euros de plus, elle semble tres tre sympa. Voila, y'a plus qu'elle arrive que je puisse jouer plus d'une heure sans reboot ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Doud Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Ben j'attends qu'elle arrive..... :-)) bon ok, je met resolu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.