Aller au contenu

[VISTA] [centralisation] Bench de Vista SP1


Messages recommandés

Hello people,

voici un petit bench de Vista Vs Vista SP1 et contrairement a ce que microsoft avais annoncer le system n'est pas plus rapide tout du contraire !! :mdr:

2qjicjn8.gif

TEST 1 = demarrage depuis un arret complet (jusqu'a l'ecran de logon (ou l'ont choisi le compte a utiliser)

Vista: 88 seconds

SP1 : 134 Seconds

une perte de performances de 52% !!!

TEST 2 = demarrage depuis un mise en veille "prolonger" (hibernate)

Vista: 44 seconds

SP1: 51 seconds

une perte de performances de 15,9%

TEST 3 = copie du fichier d'installation du SP1_Vista sur le meme disque dur

Vista: 44 Seconds

SP1: 80 Seconds

une perte de performances de 81% :mdr:

TEST 4 = copie d'un fichier unique venant du reseaux (gigabit)

Vista: 123 Seconds

SP1: 103 Seconds

un gain de performances de 16%

moyenne des performance = -33% :mdr:

Alors le bench a ete realiser sur une petite machine portable

Alienware Area 51

CPU: P4 ~3ghz

ram: 1GB DDRI PC3200

HDD: 7200RPM 60GB 8MB cache

Voila, ceux qui font un ti bench du SP1, je le reprendrai ici..

car pe (mais j'y crois pas) que le SP1 est benefique pour les plus grosse configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention James, il existe de multiples paramètres à prendre en compte. Et le ton accusateur devrait être mis en berne, pour la simple et bonne raison que tes résultats ne représentent que ce qu'ils sont : une expérience personnelle.

Réponds d'abord : quel est ton procole concernant l'installation ? As-tu lancé les tests après le redémarrage consécutif à l'installation du SP1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai fait ca comme il faut,

sur un installation fresh de vista, puis un defrag, sans ajouter de prog supplementaire.

et redefrag apres l'intall du SP1 et puis les mesure sont des moyennes, puisque j'ai proceder pour chaque test a 5 mesure et j;ai fait une moyenne

et concerant les test sous SP1 oui j'ai rebooter plusieur fois et laisser tourner la machine quelque heures (hors connection on ne sais jamais)

et vui c'est une experiance perso, mais si d'autre personne veulent poster des mini bench, comme ca on verra la tendence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai fait ca comme il faut,

sur un installation fresh de vista, puis un defrag, sans ajouter de prog supplementaire.

et redefrag apres l'intall du SP1 et puis les mesure sont des moyennes, puisque j'ai proceder pour chaque test a 5 mesure et j;ai fait une moyenne

et concerant les test sous SP1 oui j'ai rebooter plusieur fois et laisser tourner la machine quelque heures (hors connection on ne sais jamais)

et vui c'est une experiance perso, mais si d'autre personne veulent poster des mini bench, comme ca on verra la tendence

Beaucoup de contacts et de lecteurs ont indiqué que les performances augmentent progressivement dans les jours qui suivent l'installation du SP1, le temps que SuperFetch et que le système se réhabituent au nouvel environnement. Je ne comprends pas les résultats de tes benchs. Je ne le remets pas en cause, mais chez moi la différence a été radicale, dans le bon sens.

Je n'ai pas mesuré, mais les copies de fichiers ont eu sur ma machine un énorme boost, en particulier pour me DD externe en Firewire et ma clé en USB 2.0. Tout est plus réactif, mais la manière donc Vista répartit la puissance fait qu'il est difficile de mesurer les performances comme cela aurait été le cas sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de contacts et de lecteurs ont indiqué que les performances augmentent progressivement dans les jours qui suivent l'installation du SP1, le temps que SuperFetch et que le système se réhabituent au nouvel environnement.

Je vais dans le même sens, mais je ne connais pas clairement le rôle du superfetch dans le démarrage: qu'en est-il exactement ?

je ne vois pas d'autres explications pour expliquer les quelques retours de démarrages plus longs, qui à mon avis devraient se tasser.

Tout est plus réactif, mais la manière donc Vista répartit la puissance fait qu'il est difficile de mesurer les performances comme cela aurait été le cas sous XP.

S'il la bouffe, je veux bien qu'on ne la retrouve pas, mais s'il la répartit on doit quand même bien pouvoir la retrouver quand même ^^.

Pour ce qui est des benches de James présentés plus haut:

  • d'une part attendons donc un peu avant de conclure sur son démarrage ou sa reprise de veille (s'ils persistent, il y a sans doute un conflit ou une incompatibilité quelque part, avec un pilote ou un logiciel et le SP1)
  • et d'autre part je trouve que les tests sont trop peu représentatifs pour révéler quoi que ce soit: il faut tester un gros fichiers, certes, mais aussi un dossier avec plein de petits fichiers dedans ^^ ainsi que différents types de lecteurs ou support de copie, en source comme en destination etc ... ça me rappelle quelque chose. Et là encore, si les soucis persistent chez James, il faudra chercher du côté des conflits ou incompatibilité.

Et puis:

  • attendre que les pilotes et logiciels à problèmes aient été révisés par leurs éditeurs.
  • attendre de Microsoft aussi quelques temps afin que d'éventuels correctifs sortent pour régler les bugs qui leur sont imputables et rencontrés et avec quelques configs (matérielles ou logiciellles): il est impensable que 100% des installs aient pu réussir, vu le nombre de configs différentes (et là encore, matos + logs).

Mais ne nions pas que des soucis peuvent exister et que certains puissent être décus, le fait que Windows Update ne propose toujours pas le SP1 automatiquement signe quand même la prudence de Microsoft, qui se laisse et laisse aux autres quelques jours pour tenir compte des premiers retours négatifs, en se reposant sur des installations volontaires, a priori réalisées par des gens capables de percevoir ce qu'il se passe, en bien ou en mal, et éventuellement de revenir en arrière tous seuls comme des grands en attendant des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette :

http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch

(lis-le c'est pas long :craint:)

Sinon pour le bench :

Un bench sûr c'est de prendre deux machines parfaitement identique et vierge l'un avec SP1 l'autre sans SP1.

Comparer avant et aprés l'installation sur une machine qu'on utilise quotidiennement n'est pas recevable. N'importe quel programme peut interferait les résultats. Exemple un simple antivirus n'aura pas le même comportement sur un Vista non SPatché et l'autre Spatché. Je dis programme sous toutes ses formes, services, drivers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superfetch est parfois tres chiant surtout quand on aun Raid 0 de raptor en DD systeme...

C'est un programme qui fait beaucoup de bruit chez moi :craint:

Toujours est-il que le seul probleme que j'ai eu avec le SP1 est lié a firefox...Resolu apres desinstallation/reinstallation :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dire au revoir au perf au demarrage.

Je suis plutot du genre impatient et lance une foule de programme avant la fin du chargement de l'OS des services en taches de fond

Le bruit ne me derange pas mais ma copine a un peu de mal avec ca :(

Surtout quand j'ai une installation sur une machine virtuelle :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ta vu ta config aussi .... c'est deja le genre de config à faire ramer vista à la base donc bon.... personnellement j'ai remarqué un gain de vitesse de chargement des applications au demarrage et le temps de copie s'est vu grandement diminué ! sans parler du calcul approximatif du transfert qui, sans le sp1, était vraiment une blague ....

Moi j'en suis content sans que cela ne soit une revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...