Thomasorus Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour chez inpactiens !! Ma copine et moi songeons à changer d'écran d'ordinateurs : elle possède un vieux CRT17 pouces assez dégueu et moi j'ai un écran Acer 17 pouces plat donc les couleurs commencent un peu à jaunir (il a été acheté en fin 2005 et j'avais plus trop de sous...). Bref voila qu'on se met à chercher des écrans et pour ma copine qui mate pas mal de films et bosse beaucoup beaucoup beaucoup sur Photoshop/illustrator/indesign, je pensais lui prendre celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/35435-VX2240W_.html Car malgré le fait qu'elle ait besoin d'un écran aux couleurs justes, je préfère assurer le futur, elle aimerait bien se mettre à la vidéo, et elle joue un peu aux jeux vidéos. MAIS elle ne possède qu'une Geforce 6300LE sur son PC ! Donc questions la concernant : -L'écran il est bien ? -La 6300LE ça suffira ou bien je dois lui rebrancher ma 6600GT voire lui en trouver une plus grosse ? Je préfére être sur et c'est pour cette raison que je poste dans cette section. Pour info voici sa config actuelle : Athlon64 X2 3800+ CM Asus A8N SLI deluxe (939) 2Go DDR Alienware Geforce6300LE Et me concernant je cherche exactement le même type d'écran mais avec un peu plus de connectiques et là je ne connais pas vraiment... J'aimerai dans le futur pouvoir brancher une PS3 ou une Xbox (donc port HDMI, ça me ferait chier d'acheter une fucking télé HD qui me servirait que pour ça) et si il y a des connectiques qui pourraient être utiles en plus, pouvez vous me dire lesquelles ? je bosse pas mal l'image aussi et pas mal de vidéo, mais je suis un gros joueur surtout. :) J'avais pensé à cet écran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/29358-L226WA_WN.html qu'un ami possède et que je trouve pas mal, mais je ne sais pas ce que vaut LG comme marque, donc je préfére vous demander avant. Pour ma part j'ai une X1950pro 512mo, C2D E8200, 2go de ram, donc je m'en fait pas trop... On m'avait conseillé celui-ci mais il parait qu'il fourmille un peu : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/314...i_CMV_222H.html Et puis je m'en fout du lecteur de cartes mémoires et des enceintes, et le temps de latence de 5ms... Voila donc chers inpactiens, mes questions du jour ! Je serai ravi de répondre aux autres si vous en avez, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 faire du jeu sur un 22" avec une 6300LE, faut être dingue, même avec une 6600GT, tu ne pourras pas faire grand chose mais autant essayer avant d'investir dans mieux, surtout que si tu prends trop puissant, tu risques d'être CPU Limited. Pour ce qui est du ViewSonic VX2240w, je reçois le mien demain ou après demain donc laisse moi le temps de le tester sous CSS et avec la TV ou film et je te dirais ce que j'en pense Perso, j'ai une X1950Pro 256Mo un peu O/C donc ça te donnera aussi une idée assez précise de la puissance de ta CG sur un 22". J'ai vraiment acheter cet écran pour ses couleurs qui sont dites magnifiques et pour sa garantie zéro pixel mort (je croise les doigts). Bref, RDV à la fin du weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasorus Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Disons plutôt qu'elle aspire a faire du jeu et que donc l'écran est choisi quelques peu en conséquence, si elle veut elle achètera elle même une CG ! Je voulais plus savoir si du point de vue matos 6300le + 22 pouces pour du toshop et applications de base ça irait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Salut Thomas, je déplace en conseil d'achat Pour l'écran en lui même il es pas mal, çà reste du viewsonic, donc du trés bon. Pour le mirai à fuir à mon humble avis et le LG c'est du bon aussi. Passe faire un tour par là tu auras de quoi te forger ton propre avis et surtout constater que le viewsonic remporte la note maximale comme son frère edit: Par contre faudra penser à un changement de carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasorus Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 La CG de ma copine ou la mienne ? Merci pour ces conseils, je m'agenouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 la 6300le, car j'avais cru comprendre que c'était pour elle. Pour la 1950, ça reste correct pour pas mal de jeu encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 bon bah ça y est, j'ai reçu mon ViewSonic VX2240w en fin d'aprèm. j'ai rapidement regardé la TV et j'ai joué à CSS toute la soirée. C'est nickel, il est génial. je l'avoue, j'ai galéré pour obtenir des couleurs correctes, je me suis même retrouvé avec une nette dominance rose/rouge à un moment au moment où j'ai chargé le profil des numériques donc perso, pas besoin. j'ai tout mis d'origine, couleur à 7500K, contraste dynamique activé et temps de réponse au min et le rendu me convient nickel. sur ce site : http://www.pixelles.net/calibration/ , noir à 93%, rouge à 93%, vert à 94% et bleu à 92% sachant au delà de 80%, l'écran est bien calibré, au dessus de 90%, le calibrage est excellent. bien sur, aucun pixels de mort. Par contre, le contraste dynamique activé fait que lorsque l'image est sombre et immobile, la luminosité baisse ce qui peut être génant. je ne sais donc pas si je vais le garder. Pour ce qui est des jeux, je penes que j'approfondirais ce weekend car j'avais sur mon 19", avec CPU @ 3.2GHz et ram @ 1066MHz, 146FPS au test CSS contre 150FPS avec le CPU @ 3.11GHz et la ram @ 1036MHz (va savoir pourquoi avec plus de puissance, les FPS chutent). Maintenant, sur le 22" et @ 3.2GHz, j'ai 127FPS au test CSS donc globalement pas une grosse perte au vue de l'augmentation de 25% du nombre de pixels, sachant que j'ai qu'une X1950Pro 256Mo @ 620/800 (256Mo pourrait parraître juste pour un 22", peut-être compensé en partie par l'augmentation de la bande passante mémoire grâce à l'O/C). Voilà, je verrais à poster d'autres détails si j'y pense et si d'autres surprises (bonnes ou mauvaises) viennent s'ajouter à mes conclusions. Au final, il est cher : 280¤ alors qu'on trouve des premiers prix promo à 180¤, mais la qualité est là, c'est indéniable, il mérite ses 5 étoiles des numériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.