Aller au contenu

[résolu]un refroidisseur de portable?


Messages recommandés

Salut je me suis acheté un G2S il y a 6 mois et il est super.

Je trouve qu'il chauffe un peu et je voudrais bien le refroidir un peu quand je l'utilise au taquet pendant longtemps.

Je pense me prendre un notebook cooler, mais je ne sais pas lequel. En existe-t-il un bon que vous me conseilleriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un antec notebook cooler depuis environ 2 ans.

Ca marche pas mal, je gagne quelques petits degrés, ce qui permet aussi et surtout de déclencher moins fréquemment le ventilo de l'ordi, qui meme en étant pas trop bruyant, reste plus audible que le cooler à basse vitesse (Il y a 2 vitesses mais je le laisse toujours à la plus basse vitesse).

En plus, le reste de la machine (donc trappes de ram et disque dur) sont plus frais, ce qui est pas plus mal.

Le cooler est plat certains proposent un profil incliné... mais moi je préférais à plat, donc très bien.

Voila, après, je suis plus sur, mais un G2S c'est un 17 pouces? faut voir pour la taille, c'est parfait pour mon 15 pouces : un poil de rab à droite et à gauche mais sans plus, par contre, en profondeur, j'ai un peu plus de marge... à voir si la largeur serait suffisante pour un 17 pouces!

De plus, il y a peut etre de nouveaux modèles... l'idéal étant à priori : une surface en alu, des ventilos de plus gros diamètre possible (moins de bruit pour un débit similaire ou supérieur), si possible pouvoir régler la vitesse... avec un variateur c'est mieux, mais sinon pouvoir choisir deux (ou plus vitesses), ca permet de pas casser les oreilles dans un usage bureautique et de booster la ventilation quand tu passes en mode burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un zalman notebook cooler il y a quelques mois et je doit dire qu'il est très bien. Suffisamment grand pour un 17'', incliné, avec plaque en alu, un bouton de mise en route et une molette de réglage de la vitesse des ventilos, bref un très bon choix que je recommande.

Pour le akasa, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je crois qu'il n'a pas de réglage de vitesse.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors j'ai pris un akasa nbc 02 qui est un soupcon trop petit pour mon portable.

Il est super je peux dire après quelques semaines de tests que ce refroidisseur permet de réduire les températures élevées ça limite énormément la température en phase de jeu et le portable reste très agréable pas chaud et aucune des parties ne reste plus chaude que les autres.

Le refroidisseur est relativement léger mais les angles sont un peu pointus ce qui risque de percer des sacs de transport (sac du G2S)

Point de vue son, le ventilateur est couvert par le bruit du ventilateur interne et quand on joue et le son des applications, en environnement silencieux on s'y habitue rapidement. Le portable est très stable et quand on le pose simplement sans utiliser le ventilateur, ben la température est bien dissipée par le métal du support! à acheter si on cherche un tel produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...