Aller au contenu

overclocking 6400+

micordi

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
edit: grillé de loin par Nice :chinois:

Comme d'hab mon p'tit Malsa !!! La puissance du C2D avec les BallistiX ! :p

:transpi::craint:

:transpi:

:eeek2::yes::mdr:

je l'aurais un jour, je l'aurais ! :transpi:

mdr c'est un truc de fou.

le truc cqui est bizzare c'est que ca change rien quand je soit a 250 ou 290 en fsb . encore plus bizzare c'est que le ratio est /6 en 250 comme 290 ( tu peux verifier en regrdant le premier screen au debut du post et le tout dernier )

par contre je trouve pas comment le changer manuellement ce ratio.

j'ai fai tout les screens possible , si vous y voyez quelquechose.....

en tout cas je tiens a vous remercier tous de votre patience , c'est super sympa ;)

Avant de continuer il va falloir que tu comprennes que la fréquence de ta ram est basé sur un dividende agissant sur la fréquence finale de ton processeur, changer le fsb (contrairement à de l'o/c du côté obscur de la force où il vaut mieux rester synchro) n'influe donc pas si tu modifies les coeffs en conséquence pour garder la même fréquence finale...

• 5 semaines après...

salut je viens donner des petites news.

bon depuis j'ai toujours pas reussi a monter plus de 3.6 .

meme en desinchro la ram ( j'ai mis du temps a capter mdr), ht link 1000, cores(cpu , nb , sb) montés en V.

bref c'est vraiment un processeur locké!!!

j'ai donc trouvé un bon compromis ,

_ 3575 mhz

_ 11 X 325

_ ddr 1066 ( ben oui quitte a faire vu que ca change rien) , la ram tourne a 715 mhz

_ HT à 1300 , (pareil ca tiens donc voila....)

merci a tous encore

• 2 semaines après...

Moi je suis surpris.

Le 6400+ X2 il fait 3,2 GHz stock non ? Et avec un liquid cooling tu montes à 35xx MHz :zarb:

Nice, Raphi et moi avec le 5000+ on est à 35xx Mhz en air cooling.

Si tu changes la déclaration de ta Ram ( DDR2 1066MHz ) le dividende ( /7, /6, etc... ) il se recale automatiquement.

Reste sur une déclaration de ta Ram pour du 800MHz ( dans le Bios ). Là tu vas voir sur ton cpu-z la fréquence à laquelle arrive ta DDR2 ( divisée par 2 bien sûr ).

Tu peux monter le voltage Vcore de ton processeur ainsi que le FSB petit à petit JUSQU'A CE QUE LA FREQUENCE DANS CPU-Z DE TA RAM soit par exemple 475MHz, ce qui fait 950MHz au lieu de 800MHz en X2 ( DDR2 ). Pour encaisser cette fréquence Ram il faut alors que tu augmentes le voltage de tes barrettes.

Leur fréquence est plus élevée que la fréquence stock donc il leur faut plus de courant électrique, tu augmentes donc le voltage Ram.

Si tu as des Ecrans Bleus reste bien en 2T.

Ne t'inquiète pas du tout des réglages compliqués des timings mémoire. On verra ça plus tard.

Une fois tout cela réglé, si tu as des Ecrans Bleus augmente le voltage du CPU et reboote, ceci avant d'augmenter encore plus le FSB.

Dernière chose : le HT ne doit pas dépasser 1000MHz, arrange-toi pour régler dans le Bios le multiplicateur HT pour que FSB X multiplicateur < 1000MHz.

je viens de réaliser mais tu dis que ta ram tourne à 715 mhz ?! Cela correspondrais à dividende de 5, (3575/5) ce qui est probable mais cela m'intrigue que ta ram tienne cette fréquence... Tu nous parles bien de fréquence DDR ?

fais nous une validation cpu-z online qu'on y voit plus clair :keskidit:

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

http://pix.nofrag.com/c/2/1/056d3a5a71bae7...066e969ca2.html]056d3a5a71bae7db44f066e969ca2.jpg[/url]tout le monde!!!!

moi aussi au debut je n'arivais pa a passé la bar des 3.5 ghz,je me suis pris la tete a cherché de quoi ca pouvais venir et jai trouvé...c vrai comme ca été dit avant il faut diminuée ta fréquences de ta mémoire vive sans faire ce petit reglage tu n'aura que des pages bleu.

Bonjour a tous

Tout d'abord je ne voudais pas m'incruster dans le topic de Micordi mais comme il s'agit du même proco ...

Je voulais savoir votre avis :

Est-il possible d'oc un 6400+ sr une Crosshair Formula ? Et de combien va t-il s'overcloké lol un peu bizard

Merci bcp

je sais que le topic c 'est o/c du 6400+ mai j'ai une question quand meme,je voudrai avoir vaut avis sur le thermaltake big water 780e?permet il d o/c mon 6400+ sans ateindre de grosse temperature?"entre 30 et 45 decré environ"ou si quel'qun connais un kit dans le meme genre que le bigwater qui me donne un lien pour voir ca.merci beaucoup a tous

c'est quoi des barrete de memoire?c vrai qu'il faut diminué a fréquence si tu o/c tn procs.ta quoi comme température au repo et en charge?moi je pense que ton probleme vient de tes barrete de memoire.

jai une question,je veux changer de config pour une carte mere evga nvidia nforece 790i ultra sli

un q9550 2.83 ghz,une allimtrue power quattro 1kw "pour bientot une 2 eme gtx", 2x2 go de ocz ddr3 pc 12800 et comme watercooling swiftech h20 220 compact, quesque vous en pensez de cette config?je voudrai savoir quel sont les performance du q9550?

merci a tous pour vos reponse!!!!!!!!!!!!!!

Amd x2 6400+ BE + CM Crosshair Formula

Bonjour

Alors j'ai fais des prgrès en oc, mon proco et à 3.6ghz mais pas stable au bon de 20 min sous OCT !

Bon je baisse mes timming et tout et je vous redis quoi !

Et aussi le nouveau Ai booster m'indique 3.57ghz alors que everest et le bios m'indique 3.6ghz

Donc Ai Booster II n'est pas au point lol

Bonne aprem

c'est quoi des barrete de memoire?c vrai qu'il faut diminué a fréquence si tu o/c tn procs.ta quoi comme température au repo et en charge?moi je pense que ton probleme vient de tes barrete de memoire.

J'ai 5gb : 2x2GB ddr2 corsair 800 mhz+ 1go corsair ddr2 800mhz

Là je les i mis en 5-5-5-10 en 533mhz tu crois que c'est bon ??

Merci de ton aide :)

c'est quoi ton système d'exploittion ??

car si t'es sous windows 32 bits, tu peux de suite virer la barette d'un giga, elle ne sert à rien, ton OS n'est pas en mesure de géré plus de 3.25/3.5Go.

en plus, un O/C est plus délicat avec 3 ou 4 barettes qu'avec 2, ceci est du à la limitétion du chipset qui rencontre plus de difficultés à monter en fréquence avec plus de 2 barettes

c'est quoi ton système d'exploittion ??

car si t'es sous windows 32 bits, tu peux de suite virer la barette d'un giga, elle ne sert à rien, ton OS n'est pas en mesure de géré plus de 3.25/3.5Go.

en plus, un O/C est plus délicat avec 3 ou 4 barettes qu'avec 2, ceci est du à la limitétion du chipset qui rencontre plus de difficultés à monter en fréquence avec plus de 2 barettes

Pas d'accord ! :theo:

Ici c'est pas le chipset qui limite mais bel et bien le contrôleur mémoire du CPU, et en fait c'est même pire !!! Donc effectivement moi je dirais également de virer la barrette d'1 Go qui ne te sert strictement à rien sauf si tu fais du gros montage photo !

Pour les 4 Go par contre aucun souci si tu regardes ma config en signature tu comprendras !

Et personnellement je pense à un souci au niveau du voltage CPU ! Essayes avec un peu plus de volts !!!

Sinon pour ta mémoire, passes ses timings en 5-5-5-15 le 5-5-5-10 un peu exotique risque de t'apporter pas mal de problèmes ! De même n'oublies pas de la volter correctement : 2.1V s'il s'agit de PC6400 C4 et 2.0V s'il s'agit de PC6400 C5 ! :theo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...