Aller au contenu

Mon pc tout juste monté refuse d'installer windows


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de monter mon pc, il tourne nickel, le bios s'affiche, on peut naviguer dedans ect.

Mais lorsque j'insère mon cd windows xp (original) celui ci boot, mais lorsque c'est écrit "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle" (c'est à dire 2sec après) l'ordinateur s'éteint tout seul...

Pourriez vous m'aidez, je ne sais pas tout quelle est la source du problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous regarder la température du processeur dans le BIOS ?

Hmm, je crois que dans mon bios on peut pas le voir, en plus la situation est moins bonne que jle pensait, au bout d'un certain moment il s'eteint même dans le bios...

Au fait, j'ai remarqué qu'il ne s'éteint pas forcément lorque il y a l'inspection materielle, parfois il arrive jusqu'au premier écran d'installation (tout bleu) mais bloque tout de suite après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC qui s'éteint tout seul c'est très souvent parce que le CPU arrive à sa T° de shutdown d'urgence.

Je serais toi, je regarderais en premier du côté du ventirad du CPU.

As-tu laissé le pad thermique ? As-tu mixé le pad thermique avec de la pâte thermique ? As-tu bien enlevé le plastique transparant de protection du ventirad (s'il y en avait un du moins) Si tu as mis de la pâte thermique, n'en aurais-tu pas mis de trop ?

Ce qui serait donc intéressant dans un premier temps c'est de connaître la température de ton CPU dans le BIOS, logiquement toutes les cartes mères donnent cette information, c'est dans la partie "Hardware Monitor"

C'est quoi comme CPU, comme ventirad et comme carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...