Dragon Heart Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Concernant les protocoles de stabilité de toute façon , il n'y a rien à ma connaissance qui soit strictement codifié quels que soient les forums . d'une maniere générale , la plupart exigent au moins 8h de prime ( que ce soit blend ou small ou lage sans distinction pour valider l'overclock ) un + intelligent ( selon moi ) a baissé sa valid à 4h. d'autres vont balancer de l'occt mais à titre de valid personnelle le plus souvent et décréter leur rig stable ... Moi je ne souhaite pas polémiquer dessus vances , chaque test de stress à ses adeptes et ses détracteurs et en arriver à dire que pour etre sur de la stabilité dans ce cas , faudrait tous les faires ces tests , je ne franchirai pas ce pas , m'étant déjà pris la tete avec ce sujet lors du topic centralisé des conroe de Cumbas où on a pu échanger dessus . voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 +1 chacun à sa propre méthode de valider son CPU... mais n'empêche sous Orthos j'ai déjà eu régulièrement la mauvaise surprise de faire un test Small FFT de 4h sans plantage et quand je le laissais en Large FFT au bout de 15min il faisait une erreur... Pour ma part j'utilise peu de ces softs pour mes oc sauf si on me demande de prouver un OC... en général je place ma fréquence/voltage j'utilise mon PC comme d'hab (jeux, 3dmax, vue6, etc....) et si a un moment ou un autre ça plante bah je remonter un chouia le voltage... ainsi au bout d'une semaine ou un peu plus d'utilisation je finis par trouver la valeur stable et roulez jeunesse Faut arrêter de se prendre la tete de dire qu'une validation est meilleure qu'une autre... LA validation ultime qui marche à tous les coups n'existe simplement pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 sur les AMD ca s'appelle encore FSB mais ya le bus HT (HyperTransport) aussi Hopla tu viens de nous sortir une belle connerie là !!! Chez AMD ca s'appelle pas le FSB mais le HTT ! euh sur mon asrock alive-nf6-dvi c'est marqué FSB das le BIOS :transpi: En même temps ASRock... :transpi: +1 chacun à sa propre méthode de valider son CPU... mais n'empêche sous Orthos j'ai déjà eu régulièrement la mauvaise surprise de faire un test Small FFT de 4h sans plantage et quand je le laissais en Large FFT au bout de 15min il faisait une erreur...Pour ma part j'utilise peu de ces softs pour mes oc sauf si on me demande de prouver un OC... en général je place ma fréquence/voltage j'utilise mon PC comme d'hab (jeux, 3dmax, vue6, etc....) et si a un moment ou un autre ça plante bah je remonter un chouia le voltage... ainsi au bout d'une semaine ou un peu plus d'utilisation je finis par trouver la valeur stable et roulez jeunesse Faut arrêter de se prendre la tete de dire qu'une validation est meilleure qu'une autre... LA validation ultime qui marche à tous les coups n'existe simplement pas... Je plusseoie pour tout ce qui a été dit ! Effectivement le Large FFT est plus efficace car il permet de tester plus en profondeur la grande quantité de cache des Conroe et autres Penryn ! Le Small FFT suffisait à l'époque des P4 Northwood, Prescott et autres AMD et encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Je plusseoie pour tout ce qui a été dit ! Effectivement le Large FFT est plus efficace car il permet de tester plus en profondeur la grande quantité de cache des Conroe et autres Penryn ! Le Small FFT suffisait à l'époque des P4 Northwood, Prescott et autres AMD et encore ! dis t'as bu koi ce midi Nice , on parle de pas sectariser tel ou tel protocole et toi tu arrives en plussoyant et arguant que le "large " fft est + efficace... dans ce cas là , ne plussoie pas ... ou ce que dit vances dans ce cas précis sinon c'est à n'y rien piger . Drak a dit LA validation ultime qui marche à tous les coups n'existe simplement pas... ça oui j'adhère FULL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Je plusseoie pour tout ce qui a été dit ! Effectivement le Large FFT est plus efficace car il permet de tester plus en profondeur la grande quantité de cache des Conroe et autres Penryn ! Le Small FFT suffisait à l'époque des P4 Northwood, Prescott et autres AMD et encore ! dis t'as bu koi ce midi Nice , on parle de pas sectariser tel ou tel protocole et toi tu arrives en plussoyant et arguant que le "large " fft est + efficace... dans ce cas là , ne plussoie pas ... ou ce que dit vances dans ce cas précis sinon c'est à n'y rien piger . Mais de quoi tu parles ? Vances a dit quelquechose, Drak a rajouté une couche, et moi j'annonce juste que je suis d'accord avec les deux et j'apporte mon point de vue sur la chose avec une petite justification rapide de mes propos... C'est toi qui pars en brioche là hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 C'est normale on à tous plus ou moins notre expérience là dessus Je pensais pas que le burn pouvais être un sujet si polémiqué. Lien avec des 8500 à 5ghz http://www.overclocking-masters.com/forum/...500-.,t8212.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 C'est normale on à tous plus ou moins notre expérience là dessus Je pensais pas que le burn pouvais être un sujet si polémiqué. Lien avec des 8500 à 5ghz http://www.overclocking-masters.com/forum/...500-.,t8212.htm bienvenue dans le monde de l'overclock ! bin si tu savais combien de fois j'évite ce sujet du burn sinon ça friterait au quotidien sur les forums t'auras toujours quelqu'un pour remettre en cause ta valid ... " pas assez longtemps" ou bien " " occt c'est mieux ! " ou bien " t'as pas fait un blend !" Bref je préfere fermer la youle que me taper tous les tests existants pour satisfaire la frustration de certains . Point barre si je vois un bel o/c bin je suis content pour le gars , apres effectivement dans certains pays ( je ne serais pas nominatif hein ) , on préfére plutot dénigrer ceux qui réussissent par jalousie , envie ou frustration . dommage pour ces gens là mais je ne cautionne pas du tout ça . Comme en tennis , si Federer doit jouer conte le 102eme mondial , non je ne serai pas parmi ceux qui sifflent Roger d'avoir marqué un joli point , juste pour encourager une truffe en face . entendre dire une sportive " finalement c'est mieux ainsi car j'avais trop de pression " ( genre cette phrase ) bin moi j'aimerais bien dire à ces personnes là allez jouer aux billes hein si vous voulez pas rester au top alors que vous en avez les moyens ... nawak . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Je comprend, ne faisant pas partit de ceux qui retire de la superbe (ici c'est très rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Dragon là tu vas trop loin tu commences grave à me les briser... Et je vais appuyer sur la fameuse touche CAPS LOCK puisqu'il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute ce que j'essaye de faire rentrer dans ton crâne depuis 3 posts : JE DONNE MON POINT DE VUE PERSONNEL : JE NE JUGE PAS TON PUT*** D'OVERCLOCKING JE DIS SEULEMENT QUE PERSONNELLEMENT JE FAIS PLUS CONFIANCE A ORTHOS EN LARGE FFT QU'EN SMALL OU AUTRE CAR C'EST CE QUI DONNE LES MEILLEURS RESULTATS CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!! CELA N'A FOUTUMENT RIEN A VOIR AVEC TON OC DONT JE ME CONTREFOUS ICI PUISQUE JE NE PARLES QUE DE MON EXPERIENCE PERSONNELLE ET NON DE CE QUE CA POURRAIT DONNER CHEZ TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va c'est rentré là ou je dois te la faire en plusieurs langues différentes ? Ah oui aussi j'allais oublier : ça va t'es pas trop serré dans tes chaussures ? Tes chevilles enflent pas trop ? A moins que ce soit la casquette qui commence à serrer à force de prendre la grosse tête hein Allez changeons de sujet parceque ça commence à être lourd là... PS : Désolé d'avance pour ceux que j'aurais pu choquer... Il est vrai que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de m'énerver comme çà mais quand les gens commencent à aller trop loin dans la provoc' et à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas ça me met hors de moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Arf, moi je suis même pas stable à 1h 30 de n'importe lequel de ces logiciels fouteurs de merde... Va falloir que j'me remette au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Et même en montant le voltage ça ne change rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Allez Com8, on fait ça ensemble je reprends tout à zéro en fin de semaine ou la semaine prochaine, va y avoir du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Moi les grosses séances OC sur plusieurs jours ca me tue mon sommeil j'arrive jamais à décrocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 je remets un 2ième PC en état demain donc j'aurai le net pendant les stress, je me sentirai moins seul ^^ Et puis, je m'en fou de dormir, je suis en vacances demain pour plus de 3 mois sans compter les rattrapages je sais pas quand et si je devrais y aller. m'enfin, ejs ais même pas si j'ai envie de continuer la fac, j'ai envie de bosser et d'avoir l'impression de servir à quelquechose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Ah bah y'a des chanceux !!! Moi pas de vac avant mi août... Et idem pour les longues séances de burn : 2ème tour pour jouer en même temps et laptop pour Internet !!! ...quels geeks on fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 sauf que moi, la deuxième tour c'est P!!! 733MHz (ou Céléron 766MHz, suivant la mobo, y'en a une qui reconnait aps le code du P!!!), 192 SDRAM PC133, NB Intel 810 et GPU intégré donc on oublie le jeu, même les p'tits flash. J'ai bien un troisième PC mais il est plus à ma soeur même si je fais bien un peu ce que je veux dessus (vu que c'est moi qui gère la maintenance, c'est l'excuse à la con pour le squatter si nécessaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Dragon là tu vas trop loin tu commences grave à me les briser... Et je vais appuyer sur la fameuse touche CAPS LOCK puisqu'il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute ce que j'essaye de faire rentrer dans ton crâne depuis 3 posts : JE DONNE MON POINT DE VUE PERSONNEL : JE NE JUGE PAS TON PUT*** D'OVERCLOCKING JE DIS SEULEMENT QUE PERSONNELLEMENT JE FAIS PLUS CONFIANCE A ORTHOS EN LARGE FFT QU'EN SMALL OU AUTRE CAR C'EST CE QUI DONNE LES MEILLEURS RESULTATS CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!! CELA N'A FOUTUMENT RIEN A VOIR AVEC TON OC DONT JE ME CONTREFOUS ICI PUISQUE JE NE PARLES QUE DE MON EXPERIENCE PERSONNELLE ET NON DE CE QUE CA POURRAIT DONNER CHEZ TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va c'est rentré là ou je dois te la faire en plusieurs langues différentes ? Ah oui aussi j'allais oublier : ça va t'es pas trop serré dans tes chaussures ? Tes chevilles enflent pas trop ? A moins que ce soit la casquette qui commence à serrer à force de prendre la grosse tête hein Allez changeons de sujet parceque ça commence à être lourd là... PS : Désolé d'avance pour ceux que j'aurais pu choquer... Il est vrai que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de m'énerver comme çà mais quand les gens commencent à aller trop loin dans la provoc' et à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas ça me met hors de moi ! tu juges pas l'o/c mais apparemment les gens oui et dejà si tu allais sur d'autres forums tu te rendrais comptes que je n'ai pas vraiment besoin de diurétiques pour désenfler d'éventuels oedemes ... Apres si t'arrives pas à maitriser ton humeur avec calme tu peux créer un autre thread . c'est facile de gueuler et apres dire qu'on s'excuse . surtout aux autres . Pou ma part j'en resterai là . apres si ce thread doit etre fermé comme par le passé qu'il en soit ainsi . j'ai juste cherché à partager une expérience d'o/c sur les 45 nanos et pas spécialement voulu en faire un topic centralisateur . Si tu considéres ça comme de l'égocentrisme , alors tu as bien des posts à éplucher de par le web . .. On a pu échanger meme sur d'autres themes Hs bien sympa , si apres ça dérape ainsi je partagerai ça ailleurs [ fin du HS ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Relax les chti gars ce n'était qu'un petit hs certainement deja oublié Bon, mon grand père c'est éteint et mon frère remonte d'Ardèche rude journée en perspective. Bonne nuit à tout les inpactients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Bon ben il a toujours pas compris... Tant pis ! Toutes mes condoléances Vances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Franchement vous deux là NiceOne et DragonHeart.... une vrai discutions de sourds.... Toutes mes condoléances vances1 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Relax les chti gars ce n'était qu'un petit hs certainement deja oublié Bon, mon grand père c'est éteint et mon frère remonte d'Ardèche rude journée en perspective. Bonne nuit à tout les inpactients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Hop, [mode HS ON] Pour pas polluer la centra 45nm, je poste ici... My God, Satriani ROCKS !!!! Hier soir au Grand Rex, c'était de la folie C'est un dieu Trop bon en live Le bassiste et le batteur étaient déchainés, sans parler de Satch Voilà... Je retourne à mes occupations... (Bac ) [/mode HS OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Hop, [mode HS ON]Pour pas polluer la centra 45nm, je poste ici... My God, Satriani ROCKS !!!! Hier soir au Grand Rex, c'était de la folie C'est un dieu Trop bon en live Le bassiste et le batteur étaient déchainés, sans parler de Satch Voilà... Je retourne à mes occupations... (Bac ) [/mode HS OFF] cool connus aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Ils tournent avec lui depuis pas mal de temps apparemment... Le bassiste s'appelle Stu Hamm, et le batteur Jeff Campitelli Et le guitariste Galen Henson, mais il est plus discret (dans l'ombre de Satriani...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.