Dragon Heart Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 arff ainsi s'acheve mon périple et défi que je m'étais lancé avec ce Xeon en AIR je resterais parmi vous rassurez vous et vous pouvez me prendre dans vos bras lol eh oui j'ai poussé ce pov 45 nano dans ses derniers retranchements .. voilà mon rig tout bateau ki m'a permis d'arriver à cet objectif les zamis . j'ai juste ouvert l'UC histoire de donner une bouffée d'air avant ce grand saut lol à mon xeon ... Xeon E3110 4.7 ghz @1.56v core bios j'en ai meme oublié de faire la valid lol juste la precedente à 4.6 ghz et enfin ce sub 10 sec que j'attendais . superpi 1M >>>>> 9,968 sec sous vista 32 bits allez assez de paroles pompeuses c'est la teuf et longue vie à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 oui ça c'est cool ça s'arrose c'est comme faire moins de 10 secondes aux 100 mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Mention pour Dragonheart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Excellent bravo et vive l'o/c sur processeur de serveur^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 et pour les 32m sa fait quoi comme temps??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 @big dragon kyro vances malsa @bojack en + c'est avec mon doigt à l'arrache sur le rad que je jaugeais la temp lol today il a eu droit à son repos juste un chtit COD4 contre mes pitchounes et savez koi ? ma fille m'a foutu une rouste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 quoi avec nu Xeon t'as même pas réussi à gagner ?! Pourtant si les Intel accélèrent internet ils doivent bien améliorer la visée d'un fps non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 quoi avec nu Xeon t'as même pas réussi à gagner ?! Pourtant si les Intel accélèrent internet ils doivent bien améliorer la visée d'un fps non ? lol en + elle tournait sur pentium 4@2.8ghz/ nvidia 6800 GS /1.3 giga ram et une miserable mouse et à chaque fois elle me bute d'une hauteur la fourbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 update de ma valid oubliée @4.7ghz par curiosité j'ai pu taper un 4.6 ghz à 540 fsb ( 8.5 x 540 1.57v réel ) les gskill ont chauffé là @1080 4-4-4 euh le cpu aussi .. 62 ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 bravo tu as moyen d'être classé sur la WR database avec 4.7ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 bravo tu as moyen d'être classé sur la WR database avec 4.7ghz ? euh aucune idée malsa tu as l'url que je jette un noeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 En air c'est possible que ca soit proche du WR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est clair ça !!! Normalement à cette fréquence là on trouve plus souvent du watercooling !!! Donc effectivement pour le WR en air t'as tes chances !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 thanks les gars de vos encouragements ! hélas je ne suis qu'un pov amateur lol et un WR euh je saurais meme pas koi en faire arff par contre et je lui ai demandé , j'ai vu passer un xeon E3110 à 4.8 ghz mais aucune idée s'il est en air ou H2O - réponse en attente. il tourne aussi sous PC 8000. ce qui est curieux avec ce bios c'est que tous les cloks que j'ai pu lui faire à + 4ghz passaient avec un v north bridge à 1.40 ! alors que ce bios propose du 1.55 et 1.70, mais qu'il n'a jamais booté avec . peut etre referais je qq tests sous bios 1101 plus fourni à mon grand dam beurk. et dommage que je n'ai pas de PC 8000/8500 sous la main car je pense que ce proc et mobo peuvent encaisser plus de fsb . mais surement avec un cooling plus efficace sur les bridges car asus et ses heatpipes n'est ce pas ... la concurrence est tout de meme rude sous xéon en tk ce batch Q745A534 . je suis impatient de voir des benchs ou d'avoir un jour un autre step de ce proc . Dans les news > sortie bientot du penryn E8300 j'ai vu passer des ES et ça cartonne bien aussi ( 2.66 ghz stock ) mais à des v plus élevés . logique comme pour les E8200 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 http://www.ripping.org/database.php?cpuid=679 Ca commence à plus de 5ghz mais il n'y a que des Water voir du LN2, tu peux toujours essayer soumettre le tiens pour voir sinon passes sur Hwbot tant que tu y es edit: en tout cas c'est pas fini hein ? tu as bien un ou deux projets en tête pour ton Xeon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 http://www.ripping.org/database.php?cpuid=679Ca commence à plus de 5ghz mais il n'y a que des Water voir du LN2, tu peux toujours essayer soumettre le tiens pour voir sinon passes sur Hwbot tant que tu y es edit: en tout cas c'est pas fini hein ? tu as bien un ou deux projets en tête pour ton Xeon ? euh oui je verrai ça ce week ahh malsa tu es le mal !! lol tu veux m'entrainer à nouveau du coté obscur de la force a voir vi .. c ma chérie qui va raler ! en tk ce soir c'est Dr house j'adore ce mec PS: le gars en question à 4.8 ghz est bien en air lol sur ultra 120 extreme ( ça m'étonne pas en mm temps vu la qualité de l'engin ) mais il a benché sous setfsb en tt cas je lui ai suggéré de jeter un oeil sur les WR aussi A titre info , on m'a dit sur un forum us que les Xeons de série 3000 ont un vcore max extreme de 1.55v contre 1.45 sur les penryns . voilà si ça peut éclairer un peu mieux sur leurs differences . en tk , j'attends surtout d'avoir ma 8800 GTS pour remplacer ma GT qui fait trop de bronx en load dans les jeux lol ça doit etre l'age , je suppoooOOoooote plus le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 voili sur la BDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bien joué les français sont majoritaires sur les xeon apparemment... Sinon pas mal la valid que tu as fait à 4.69mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Dragooooooooon Tu peux me rappeler les températures de ton xeon en full avec le rad intel? Et me rappeler si tu avais tenter le 4,0 ghz avec ? J'envisage de m'en prendre un petit sur ebay et de refourguer mon E8400, histoire de faire cracher ses transitors a celui-ci Après 15 minutes de Orthos, son coretemp 0,96 lui indique des temps de 62°c pour 4050 mhz et 1,328v avec cpu-z 1.44 Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 lol naga bin vu que j'ai passé les +4 ghz vi j'ai testé un 4 pile poil ( 9 x 445 ), mais les temps je ne m'y fie pas ! j'ai eu diffferents relevés sous 3 bios de P5K donc ... actuellement mon bios 903 me releve le cpu à 35° idle @3.6 ghz 1.14 vcore c mon 24/7 . au vu des données brutes lol que tu me livres je ne suis pas si sur que tu tires grand chose de plus avec un xéon . 62° sous orthos à cette fce me semblent normaux . n'oublies pas que malgré leur 45 nanos , ces wolfdales chauffent vite et de façon exponentielle . on est quand meme passés de 290 millions de transistors à +400 si je me souviens bien ... alors certes oui , la gravure est + fine et le TDP excellent mais ça chauffe néammoins ! si tu veux etre à 4 ghz 24/7 je ne vois pas l'interet de changer , apres plus haut peut etre un xeon t'apportera moins de vcore mais rien n'est moins sur... le mien peut atteindre ces hautes fces mais sur ce rig particulier , et du temps des benches conroe je suis tjs conforté dans l'idée que le proc SEUL ne fait pas tout mais je ne t'apprends rien n'est ce pas lol donc en ce ki me concerne oui xeon + P5K-C ça roxxxe . celà dit ça deviendra peut etre une 2eme bécane ( pour le fiston lol ) quand sortira le nehalem car c'est surtout celui là qui me branche avec son controleur mémoire intégré . donc à toi de voir mais avec les aléas de la micro ... PS: en full orthos j'avais dans les 60° sur les cores oui à 4 ghz ( core temp 0.97 ) sous real temp tu enleves 10° de moins . mais le rad a toujjours été frais comparativement à mon ex conroe à + 3.7 ghz en 24/7 couplé au thermalright 120 classik . et en 15 min orthos monte quasi au max temp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 @malsa update allez chui arrivé au bout de cette mobo en fsb ............... l'a fallu que je lui colle un U120 qd meme tsssss et c pas la ram limited vu que j'ai mis 2 rettes de 8500 et install XP.. enfin pour du P35 non deluxe asus c'est déjà bueno ^_^ 4.73 ghz AIR Repos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Joli score quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 GG Dragon en effet 526mhz de fsb sur ta p5k-c c'est plus qu'honorable ! allez santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.