generation-rw Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour J'anticipe sur les cours que l'on va avoir sur le Java. Voici un programme: /* # Section : La notion de type # Fichier : TestType.java # Class : TestType */ public class TestType { public static void main (String [] Arg) { int ri,a= 4; float rf, b = 5.0f; double rd, c = 5; char rc, e = 'a'; int result_int; float x = 2.0f, result_float; result_float = a/x; // result_int = a/x; int p = 23, r = 5; System.out.println(r+" fois "+p+" est égal à "+(r+p)); System.out.println("Qui sème le vent, récolte la tempête"); System.out.println("é è à ê ë ä ï â î ç ù"); System.out.println("Qui s\u008ame le vent, r\u0082colte la temp\u0088te"); System.out.print("Qui s\u00e8me le vent, "); System.out.print("r\u00e9colte la temp\u00eate"); System.out.println(Integer.toString(45, ); System.out.println(Integer.toString(45,16)); ri = a/2; System.out.println(a+ri); rf = b/2; rd = c/2; rc = ++e; rf = ri+rf+rc; ri = ri + (int) rf; System.out.println("entier : "+ri); System.out.println("float : "+rf); System.out.println("double : "+rd); System.out.println("char : "+rc); } } Or que ce soit sur eclipse ou netbeans, le programme ne se compile pas ! Voici ici le message d'erreur sous Eclipse: même sous netbeans j'ai un souci similaire... . Vous savez d'où cela peut venir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 dans eclipse, regarde dans les onglets du bas si tu n'as ni erreur, ni wraning. Vérifie que tu as bien un jdk correct de sélectionné (idéalement, celui de Sun), etenfin créé un "run" pour ton programme en spécifiant la classe contenant le main a exécuter. D'autre part, je pense que tu t'y prends mal pour prendre de l'avance. À mon humble avis, les cours de java que tu vas avoir ne vont pas avoir comme objectif de te faire maîtriser les API de Java, mais plutôt de te fournir un bon exemple de programmation orientée objet. Tu devrais donc plutôt essayer de suivre un tuto de POO. D'ailleurs, si c'est pour tout mettre dans un main et des méthodes statiques, quel est l'intérêt de java Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Oui tu as certainement raison J'ai trouver cet exemple dans un bouquin, le but étant de vois la structure d'un programme Java.. . Au fait il se compile et se lance bien sous netbeans, mais pas sous eclipse... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ça doit être un problème de configuration d'éclipse. Je pense qu'aucun jdk n'a été trouvé et donc qu'il n'arrive pas à lancer quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 pourtant suis sur d'en avoir installer un... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 oui oui, d'ailleurs, le plus souvent on installe le package netbeans+jdk. C'est juste qu'eclipse n'a pas du le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Vérifie déjà que : 1. tu as installé un SDK et pas la simple JRE 2. tu as bien positionné la variable d'environnement JAVA_HOME 3. c'est bien ce SDK qui est utilisé par défaut (java -version dans une console DOS ou un terminal linux) 4. Eclipse utilise bien ce SDK (menu Windows -> Preferences -> Java -> Installed JREs, vérifie que c'est ton SDK, ou paramètre-le) Déjà avec ça, tu devrais y voir plus clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.